oswald66 a écrit :Mon point de vue est simple : un hd800 se vend depuis des années principalement pour ses qualités acoustiques, lesquelles restent à date assez exceptionnelles pour peu que l’on aime sa signature claire et qu’il soit correctement amplifié.
Effectivement c'est simple. j'en attendais pas plus remarque. Mais encore une fois c'était pas le sujet.
1) J'estime, à mon sens, qu'il n'est pas le casque ultime. Et oui, entre un HD800, un elear ou un LCD2, y'a un fossé, et selon les goûts de chacun, et les utilisations, je ne vois pas en quoi l'HD800 serait une solution finale, que tu préfères le conserver a un abyss ou non.
2) Tu remarqueras que dès ta première intervention, tu sous entends que finalement c'est peut être l'amplification qu'il faudrait revoir. Là dessus je ne t'en veux pas, j'ai l’habitude des forums hifi, des gars qui supposent que c'est le câble qui n'est pas en iridium ou l'ampli casque qui n'a pas un transfo de 600va lorsque l'on ne constate pas leur point de vue, c'est finalement courant. Tu remarqueras que les ingés de sennheiser avaient présenté leur casque sur un "vulgaire" lehmann tout petit, ouh comme c'est ridicule ! Heureusement que nous avons tant de bons gens sur les forums qui disposent d'une bien meilleure ouïe que ces hérétiques.
3) Je me demandais simplement pourquoi, sur les quelques fois où j'ai pu voir des gars acheter un "gros casques" à l'aveugle, ça se terminait sur un HD800 bien souvent, allez quelques fois ils se tâtent avec le T1. On ne les vois pas hésiter avec un EAH-T700E. Et encore mon "problème" était plutôt avec le HD650, pas tellement le 800.
Ah ben c'est pratique ça, c'est valable pour certaines marques mais pas d'autres ? Noooon sennheiser n'est pas du tout, du tout dans le marketing. Je reprend juste la première phrase du topic dédié au HD800 sur HCFR:
"C'est officiel...
Sennheiser lance le HD800, présenté comme le meilleur casque electrodynamqiue jamais conçu à ce jour."
Et ben, mazette. Mais je suis sûr que tout cela n'a jamais influencé qui que ce soit.
Mais dans tous les cas, j'avais déjà indiqué de ne pas tomber dans les travers des beats, qui sont à part.
oswald66 a écrit :
Pour le reste, chacun peut avoir son avis, c’est une évidence, mais quand un point de vue est sentencieux, il faut s’attendre à un poil de dérision, je comprends que cela t’agace, il est vrai que condéscendance et autodérision cohabitent assez rarement chez une même personne :levit:
Tu as raison, difficile de faire dans l'autodérision quand un jesaistout viens faire de la condescendance, ou du moins du foutage de gueule:
oswald66 a écrit :
Non mais sérieux, il suffit de regarder le nombre d’aficionados de ce casque qui possède d’autres casques bien plus prestigieux, plus récents, et plus chers (abyss, lcd3, utopia, odin etc.) pour se dire que si ces personnes conservent et écoutent encore ce casque, ce n’est pas pour suivre une quelconque hype :lool:
Tu te rends compte que déjà je ne parle pas des 400 actifs sur TN, mais dans une plus grande globalité ? Et que par conséquent on ne parle pas non plus des 40 pelos parmi ces 400 qui ont LCD3 etc ? Ensuite ma référence à une quelconque Hype était en relation avec le fait que bien souvent, comme J'AI pu le constater (mais tu as tout à fait le droit de constater autre chose, si toutefois tu sors des sentiers battus de tn, hcfr, etc), ce sont des modèles que l'on retrouve souvent parfois sans aucune raison, si ce n'est qu'ils sont présenté comme "le best of". Donc non je n'ai jamais indiqué que l'on ne "pouvait pas choisir le HD800 pour ses qualités".
Un point de vue sentencieux ?
"C'est pas le casque haut de game le plus vendu de la planète pour rien."
C'est quoi ça ? On applaudi ? ça marche pour beats aussi du coup ? Le genre d'argument qui ne repose sur rien, qui n'apporte même pas un jugement subjectif, et qui ne fait au final rien avancer. Pas étonnant qu'il t'ai convenu remarque.
Quand à faire le coup de la victime effarouchée quand tu te prends une pique gentillette suite à du foutage de gueule, pas mieux, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Je ne sais pas si tout le monde à pris l'habitude de se caresser dans le sens du poil sur TN et ne dit rien, mais faut pas que ça devienne une habitude.