Chord Hugo 2
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Demande à Zeduk pourquoi il a acheté un Curious Cableoswald66 a écrit :pour les cables numériques, j’ai plus de mal à imaginer une influence.
Zeduk c'est Pierre qui le conseille ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Du tout, ce sont mes oreilles.
Sur le papier, rien d’ésotérique pour du transfert de données.
Cuivre 7N ou argent, je pense qu’il n’y a pas grand chose à attendre.
Là, le principe, c’est de dissocier le flux de données et l’alimentation 5V. Et un bon blindage.
Impact assez évident, à les oreilles.
Sur le papier, rien d’ésotérique pour du transfert de données.
Cuivre 7N ou argent, je pense qu’il n’y a pas grand chose à attendre.
Là, le principe, c’est de dissocier le flux de données et l’alimentation 5V. Et un bon blindage.
Impact assez évident, à les oreilles.
Sur le papier c’est logique et ça s’explique en tout cas !ZeDuK a écrit : Là, le principe, c’est de dissocier le flux de données et l’alimentation 5V. Et un bon blindage.
- MrLocoLuciano
Tu l'as testé ou avant d'acheter ?ZeDuK a écrit :Du tout, ce sont mes oreilles.
On avance , Kooka admet des différences sur des câbles numériqueskookaburra a écrit :Sur le papier c’est logique et ça s’explique en tout cas ! (Y)(Y)ZeDuK a écrit : Là, le principe, c’est de dissocier le flux de données et l’alimentation 5V. Et un bon blindage.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Lol
J’admets que de ne pas séparer l’alim et de ne pas blinder un câble peut induire des interférences électromagnétiques néfastes au signal numérique... Rien que de la science. Mais rien de nouveau sous le soleil.
J’admets que de ne pas séparer l’alim et de ne pas blinder un câble peut induire des interférences électromagnétiques néfastes au signal numérique... Rien que de la science. Mais rien de nouveau sous le soleil.
- MrLocoLuciano
Tu n'y es pas encore. Mais si tu admets déjà que le blindage peut avoir un effet, alors tu peux faire mieux
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
J’en ai discuté avec un collègue de forum plutôt câblo-sceptique qui m’en disait le plus grand bien.MrLocoLuciano a écrit :Tu l'as testé ou avant d'acheter ?ZeDuK a écrit :Du tout, ce sont mes oreilles.
J’en ai trouvé sur leboncoin à vil prix que j’ai du renvoyer car le sens de la prise ne convenait pas.
Ce que j’ai entendu m’a convaincu d’en commander un directement.
J’ai peur que ce soit toi qui n’y es pas encore...MrLocoLuciano a écrit :Tu n'y es pas encore. Mais si tu admets déjà que le blindage peut avoir un effet, alors tu peux faire mieux :DD
Comme t’a dit kooka, et zeduk aussi implicitement, ce n’est pas la sauce magique du câble qui a amélioré la chose mais la séparation data/alim et le blindage.
Une fois que tu as fait ça la seule chose que tu peux améliorer c’est l’alim de ton USB pour qu’elle envoie le moins de bruit possible dans ton DAC. Mais, à part ça, point d’espoir d’améliorer les 0 et les 1...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- MrLocoLuciano
Merci de cette explication, mais je sais encore lire
Qui parle de sauce magique ? Pas moi je crois. Faut juste lire et pas inventer des histoires qui n'y sont pas
On peut certes jouer sur les mots, mais le blindage on l'achète pas tout seul... Il vient avec les fils qui sont dedans
Et l'alimentation séparée aussi. Ou pas d'ailleurs.
On appelle ça un câble au final.
Donc un changement de câble numérique a une influence sur le son.
C'est si difficile que ça à admettre ?
Edit : Un câble ça n'a jamais été que du fil nu, c'est un tout. On peut aussi y inclure la connectique, la qualité des soudures et le tressage des brins. Donc je ne comprends pas ce qui pose problème ici...
Qui parle de sauce magique ? Pas moi je crois. Faut juste lire et pas inventer des histoires qui n'y sont pas
On peut certes jouer sur les mots, mais le blindage on l'achète pas tout seul... Il vient avec les fils qui sont dedans
Et l'alimentation séparée aussi. Ou pas d'ailleurs.
On appelle ça un câble au final.
Donc un changement de câble numérique a une influence sur le son.
C'est si difficile que ça à admettre ?
Edit : Un câble ça n'a jamais été que du fil nu, c'est un tout. On peut aussi y inclure la connectique, la qualité des soudures et le tressage des brins. Donc je ne comprends pas ce qui pose problème ici...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 14 avr. 2018 17:27, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Je pense qu'il faut plutôt dire qu'un mauvais câble mal isolé/blindé à une influence négative sur le rendu, si perturbations électromagnétiques il y a. Sinon, ça ne change rien au rendu (dans un environnement isolé)... Et ça ne revient pas au même.MrLocoLuciano a écrit : Donc un changement de câble numérique a une influence sur le son.
C'est si difficile que ça à admettre ? 8-)
- MrLocoLuciano
Hi hi hi.
MrLocoLuciano a écrit :On peut certes jouer sur les mots
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Concernant le câblage, je n'arrive pas à connecter mon iphone 6s au Hugo 2. J'utilise la câble lightning vers micro-USB vendu avec le fiio Q5, mais cela n'accroche pas, le son sort de l'iphone. S'agit-il d'un problème de version d'IOS (11.2.6) ou de câble? S'il s'agit du câble, que me conseillez-vous pour remplacer le câble fiio : "l'apple cck + un câble adapté quelconque" ou un autre câble "lightning vers USB" d'une marque quelconque mais fonctionnel?
Sinon j'utilise pour le moment l'Hugo 2 avec mon laptop et tout fonctionne parfaitement avec le câble USB fournit avec l'hugo 2. Y a t-il un intérêt quelconque à rechercher un autre câble USB que celui fournit pour la qualité du son? Et si oui lequel par exemple?
Merci pour vos réponses.
Sinon j'utilise pour le moment l'Hugo 2 avec mon laptop et tout fonctionne parfaitement avec le câble USB fournit avec l'hugo 2. Y a t-il un intérêt quelconque à rechercher un autre câble USB que celui fournit pour la qualité du son? Et si oui lequel par exemple?
Merci pour vos réponses.
-
Problème de version d’IOS sur que non. Je ne connais pas le cable Fiio mais ça marche sans problème avec l’apple. Tu as bien sélectionné la bonne entrée sur l’Hugo? (Lumière blanche). Sinon essaye en bluethooth (lumière bleue) ça doit fonctionner. Pour l’USB franchement pas pour moi. A une époque j’en ai essayé des standards, des chers voir des très chers et honnêtement je n’ai rien entendu de différent. Mes oreilles vieillissent mais j’entend Bien les différences de cable d’intra ou casque donc c’est dans ceux ci que je préfère investir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
J’ai souvent eu des pb de connexion avec les produits IOS
Achète un câble camera et un câble USB de bonne facture. Je n’ai jamais entendu de différence entre les câbles numériques, en revanche certains de mes câbles usb ne marchent pas avec le câble camera (pas d’accroche) alors que d’autres marchent très bien ...
Achète un câble camera et un câble USB de bonne facture. Je n’ai jamais entendu de différence entre les câbles numériques, en revanche certains de mes câbles usb ne marchent pas avec le câble camera (pas d’accroche) alors que d’autres marchent très bien ...