Focal Listen Professional
J'ai testé le Spirit Pro chez Son-video le weekend dernier.
Difficile à dire si le Listen Pro est un successeur ou non. En tout cas je préfère le Listen, je le trouve plus "vivant".
Difficile à dire si le Listen Pro est un successeur ou non. En tout cas je préfère le Listen, je le trouve plus "vivant".
Tu as enlevé les mousses sur les drivers ? J'ai fait ça sur le listen, c'est mieux
Le Listen Pro est-il facile à driver ? La sortie d'un ordi est-elle suffisante ? Sinon, merci pour ce premier retour.
- WhySoSerious
- Suis-je (une) enceinte ?
https://www.focal.com/france/pro-audio/ ... essionnelskookaburra a écrit :Plutôt le Spirit Professional que le Classic, dans ce cas là... Et le Pro a disparu du site Focal mais le Classic y figure toujours par contre. Donc dans le sens "Focal Pro à pas trop cher", on doit pouvoir dire ça, oui.
Bizarre , le Pro est toujours sur le site dans la rubrique Casques Professionnels ...
Oui il est très facile à driver ! Il ne demande pas beaucoup de puissance. Un simple smartphone est suffisant.fa_02 a écrit :Le Listen Pro est-il facile à driver ? La sortie d'un ordi est-elle suffisante ? Sinon, merci pour ce premier retour.
Pour avoir écouter le listen je lui reprochais un petit manque de patate et de rentre dedans, un peu trop sage.
Le pro se situe comment dans ce domaine ?
Si plus équilibré et peut être un peu plus "monitoring", c'est peut être encore plus "sage"??
Si plus équilibré et peut être un peu plus "monitoring", c'est peut être encore plus "sage"??
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Merci. Celà change des casques nomades comme l'Audeze Sine qui nécessite des amplis de plus en plus costauds.kirasd69 a écrit :Oui il est très facile à driver ! Il ne demande pas beaucoup de puissance. Un simple smartphone est suffisant.
Pour moi c'est le contraire. Le Pro a pour moi bien plus de patate que le Listen. Le côté "monitoring" ne le rend pas plus sage mais plus équilibré.LudoLVG a écrit :Pour avoir écouter le listen je lui reprochais un petit manque de patate et de rentre dedans, un peu trop sage.
-
- J'ai des câbles en or massif
Je vois qu'on parle du Listen et du Spirit pro. Mais il y a aussi l'Clear Pro qui semble sympa ! (un peu cher ceci dit !)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je compte essayer de le prendre le Clear Pro mais ça va être chaud.
Concernant le Listen Pro, je remarque qu'il a une dimension "physique" dans les basses. Aucun autre de mes casques n'a ça. Même le Nighthawk.
Concernant le Listen Pro, je remarque qu'il a une dimension "physique" dans les basses. Aucun autre de mes casques n'a ça. Même le Nighthawk.
Ils ont l'air d'avoir vraiment bien réussi leur coup avec les nouveaux pads...