Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Dur Manny
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Aïe, bon courage
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
- stryper
- Mélomaniac
Je fais mes courses à mon hypermarché. Je vais à la fromagerie (à la coupe). Je suis seul mais 2 fromagères en grande conversation. A peine un petit bonjour en plein milieu de leur discussion portant sur leur vie privée. J'avais l'impression d'assister au sketch des inconnus (les standardistes Marie-Thérèse).Je dis rien, je passe commande. Puis l'une d'elle me dit sans gêne: "excusez nous, on est en train de discuter, hein" En gros mon coco, tu nous déranges!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Coup de gueule du soir.
« Mais pourquoi t'as autant de casques ? Ça te sert à quoi de collectionner les casques comme ça, après tout c'est que de la musique, c'est quoi le délire ? »
Et étant très très fort en argumentation, j'ai fermé ma gueule, ne sachant pas trop quoi répondre sur le moment. J'ai juste pensé sur le moment que c'était une passion, une vraie, et qu'une passion ne se justifie pas, elle se vit.
Qu'en pensez-vous de l'avis de cette personne ?
« Mais pourquoi t'as autant de casques ? Ça te sert à quoi de collectionner les casques comme ça, après tout c'est que de la musique, c'est quoi le délire ? »
Et étant très très fort en argumentation, j'ai fermé ma gueule, ne sachant pas trop quoi répondre sur le moment. J'ai juste pensé sur le moment que c'était une passion, une vraie, et qu'une passion ne se justifie pas, elle se vit.
Qu'en pensez-vous de l'avis de cette personne ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Rien, chacun voit midi à sa porte.Karrthus a écrit :Qu'en pensez-vous de l'avis de cette personne ?
Par définition une passion n'est pas raisonnable. C'est digne du bac en philo çà :D
Tout dépend de qui t'a fait cette réflexion (que je comprends par ailleurs vu qu'avant d'arriver ici j'aurait fait la même).
Il y a des gens qui collectionnent des chaussures, des fringues, des timbres, des montres, des dvd, etc. J'ai un pote son truc c'est les guitares, il en a une cinquantaine pourtant il n'est pas musicien (elles sont juste décoratives), mon père collectionne quand à lui les capsules métalliques des bouchons de champagne et moi les tourne-vis c'est dire :D
Dis toi qu'au moins tes casques tu les utilisent alors que les objets que collectionnent la plupart des gens ont pour seule utilité de prendre la poussière.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
J'adore les gens qui ouvrent leur bec pour exprimer leur indispensable point de vue sur la vie des autres. Tu n'as rien à argumenter, tu lui dis que tu as les passions que tu veux (sauf à foutre les tiens sur la paille) et qu'il s'occupe de sa life, à moins que de s'occuper de celle des autres soit le signe d'un certain vide ou d'une frustration non avouée.
J'aime le mec qui collectionne les guitares sans être musicien
J'aime le mec qui collectionne les guitares sans être musicien
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas comprendre.... Quand soit même on n'a pas de passion ou que celle ci est peu onéreuse !
Je pratique l'humour et l' auto dérision (on n'est jamais mieux servi que par soi même lol)
Je pratique l'humour et l' auto dérision (on n'est jamais mieux servi que par soi même lol)
-
- J'ai des câbles en or massif
Tout a été dit ! Chacun ses passions, chacun met ses sous où il veut tant qu'il ne le fait au détriment des siens (surtout ceux qui ne sont pas autonomes comme les enfants)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
C’est un classique le coup des casques
Ma femme comprends, car issue d’une famille de musiciens, elle les à vue collectionner les pédales, guitares, cordes, têtes d’ampli etc.
Mais les amis qui voient le viva dans le salon me demandent pourquoi je laisse trainer cette horreur, et quand je leur fais écouter un abyss ou le 009, la réponse c’est : ouai ok, ça fait de la musique, et alors ?
Désormais, je dis que c’est un chauffage d’appoint, et basta
Ma femme comprends, car issue d’une famille de musiciens, elle les à vue collectionner les pédales, guitares, cordes, têtes d’ampli etc.
Mais les amis qui voient le viva dans le salon me demandent pourquoi je laisse trainer cette horreur, et quand je leur fais écouter un abyss ou le 009, la réponse c’est : ouai ok, ça fait de la musique, et alors ?
Désormais, je dis que c’est un chauffage d’appoint, et basta
Dernière modification par oswald66 le 15 avr. 2018 08:57, modifié 1 fois.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Voir et revoir le dîner de cons.... Ou le goût des autres...
D’une manière générale j’aurais discuté la pertinence de la remarque.
Mais dans ton cas particulier, vu que tu collectionnes les Ultrasone, c’est différent. Faut reconnaître que la personne avait pas tort !
Mais dans ton cas particulier, vu que tu collectionnes les Ultrasone, c’est différent. Faut reconnaître que la personne avait pas tort !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- J'ai des câbles en or massif
Ma conjointe m'a toujours connu comme ça... Quand le MJ2 est arrivé à la maison, elle a pas bronché, n'a même pas osé demandé le prix et a fait comme si de rien n'était.
Elle ne comprends pas, mais elle admet que je suis comme ça et a laissé tombé depuis longtemps.
Mais on a un principe de gestion un peu différent de beaucoup de gens (enfin je pense) : On a 3 comptes courant :
1 perso chacun
1 commun
On calculé qu'en fonction de nos revenus et de nos besoin il fallait qu'on mette chacun X et Y € sur le compte commun et qu'on prévois un peu de marge en cas de pépin. D'autre part, on a décidé qu'il fallait qu'on mettre un minimum de côté tous les mois sans touché à cet argent qui doit être utilisé dans l'achat d'une maison
Tant que ce deal est respecté, ce qui reste sur nos comptes perso, on en fait ce qu'on veut et l'un ne critique en aucun cas les choix de l'autre.
Au final, ça nous convient à tous les deux !
Elle ne comprends pas, mais elle admet que je suis comme ça et a laissé tombé depuis longtemps.
Mais on a un principe de gestion un peu différent de beaucoup de gens (enfin je pense) : On a 3 comptes courant :
1 perso chacun
1 commun
On calculé qu'en fonction de nos revenus et de nos besoin il fallait qu'on mette chacun X et Y € sur le compte commun et qu'on prévois un peu de marge en cas de pépin. D'autre part, on a décidé qu'il fallait qu'on mettre un minimum de côté tous les mois sans touché à cet argent qui doit être utilisé dans l'achat d'une maison
Tant que ce deal est respecté, ce qui reste sur nos comptes perso, on en fait ce qu'on veut et l'un ne critique en aucun cas les choix de l'autre.
Au final, ça nous convient à tous les deux !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
@niklos - même deal chez nous ça marche bien
Mon passé, mon présent, mon futur ?