Quels intras pour du Cowon ??? budget environ 350€

Nawaz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2011 06:46

Quels intras pour du Cowon ??? budget environ 350€

Message par Nawaz »

Salut à tous,

J'utilise depuis plusieurs années mon fidèle X5(bientôt remplacé par un J3)
couplé à mon HD 25 et j'adore vraiment la signature sonore que propose les 2 avec mon équalizer perso.

Je recherche de bons intrus capable de donner un peu le meme résultat, à savoir une belle séparation,de belles basses, les voix précises.

J'ai toujours utilisé des ep630 pour l'extérieur mais la j'aimerais vraiment investir dans de très bons intras, j'écoute essentiellement du r&b/ soul mais aussi beaucoup de pop et acoustique, donc il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent!

ma limite de budget serait 350 euros

Merci à tous!
Dernière modification par Nawaz le 29 janv. 2012 19:30, modifié 1 fois.
Baladeur: iAudio Cowon X5 (toujours en vie!) et J3 32GO
Casque: Sennheiser HD 25
Coming Soon: Westone UM3X RC
SmartPhone: iPhone 4S
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

D'après ce que j'ai entendu dire du HD 25, il a une signature très dynamique, neutre, avec de bonnes basses et un son bien défini...

Les UM3X me semblent donc tout indiqués ! Je les ais, et j'en suis très content.
Ils insolent très bien des bruits extérieurs, leur câble, c'est du costaud, et leur signature est assez semblable : très dynamique, le son claque fort, les basses sont sêches à souhait, le son est bien défini et les médiums sont magnifiques, surtout les voix.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Nawaz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2011 06:46

Message par Nawaz »

Je vais me renseigner un peu sur ces um3x,
une idée ou on pourrait les trouver le moins chèr? :DD

Merci en tout cas ,
Je suis preneur si vous avez des conseils sur d'autres intrus
Baladeur: iAudio Cowon X5 (toujours en vie!) et J3 32GO
Casque: Sennheiser HD 25
Coming Soon: Westone UM3X RC
SmartPhone: iPhone 4S
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Earsonic SM3V2 ? Sur Head-Fi, pas mal disent qu'ils sont dans le même genre que les UM3X, mais en mieux. Après ça ne reste que des appréciations personnelles. En tout cas ils ont les câbles détachables, comme les UM3X, st sont réputés pour être dans les tous meilleurs universels du marché. Avec une accentuation sur les médium et un son très dynamique.

Tu en trouveras pas mal ici des possesseurs de SM3.

Indique peut-être ton budget dans le titre du sujet, ça permettra d'orienter un peu les gens qui viendront.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Nawaz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2011 06:46

Message par Nawaz »

Oui c'est vrai qu'en fait j'hésite beaucoup entre les SM3 et des Westone,
qu'en est-il des aiguës sur les UM3X ?
Baladeur: iAudio Cowon X5 (toujours en vie!) et J3 32GO
Casque: Sennheiser HD 25
Coming Soon: Westone UM3X RC
SmartPhone: iPhone 4S
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
Plusieurs possibilités..ce que tu cherches s'appelle soit:
Earsonics SM3
Monster Turbine Pro Copper ou les Pro Gold (un peu moins cher, une autre signature sonore) (il ne faut pas se laisser refroidir par le fait que Monster ait ponduces daubes de Beats By Dré, le constructeur est capable de faire d'excellentes choses quand il s'en donne la peine...y a qu'à voir le test)
Westone 4
Westone UM3X (pas de test sous la main, mais tu trouveras des infos en cherchant sur le forum).
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Nawaz a écrit :Oui c'est vrai qu'en fait j'hésite beaucoup entre les SM3 et des Westone,
qu'en est-il des aiguës sur les UM3X ?
Les aigus des UM3X sont un peu ce qui leur fait défaut.
Ils coupent très tôt (à la base, les UM3X sont faits pour un usage sur scène, la coupure des aigus relativement tôt est là pour ne pas occasionner des fatigues auditives), ils sont un peu bright, et ne sont pas très fins parfois.
Ce n'est en aucun cas rédhibitoire, ça reste correct.
C'est avant tout un son dynamique, claquant, formidable pour les musiques dynamiques et acoustiques.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'ai les Westone 4 en test la et je recommande vraiment cette paire.

C'est au dessus pour moi des um3x et des sm3. Notamment dans la partie haute du spectre justement. meilleure extension et une finesse étonnante. Il ne leur manque qu'un peu plus de corps mais c'est déjà un niveau de qualité étonnant pour de l'universel.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bigtonio a écrit :J'ai les Westone 4 en test la et je recommande vraiment cette paire.

C'est au dessus pour moi des um3x et des sm3. Notamment dans la partie haute du spectre justement. meilleure extension et une finesse étonnante. Il ne leur manque qu'un peu plus de corps mais c'est déjà un niveau de qualité étonnant pour de l'universel.
JE...NE...CRAQUERAI...PAS :'( :drool:

Ou alors dans quelques mois seulement :lool:

Vas-y aboule le test, aboule :charte: :P



À noter : apparemment un revendeur Westone sur Paris (vendeur Variphone), qui peut les faire essayer ==>
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 428#p56428
Je ne connais pas le prix en passant par Variphone.
À noter aussi, la sortie très prochaine des W4R => le R est pour Removable : enfin des W4 au câble détachable. En bonus aussi une boîte de transport en dur du meilleur effet. En malus...un prix plus élevé :'( . reste à voir si on les trouve en France et pour combien.
Review : http://www.techpowerup.com/reviews/Westone/W4R/1.html
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2010 18:45
Localisation : En haut, à gauche

Message par sidboy »

Les possédant depuis 8 mois les W4 sont vraiment excellents universels.

Je pense personnellement qu'ils ont besoin d'une alimentation conséquente (même source à volume égal les UM3X donnent plus) et leurs coques étant assez grosse le compromis mousses comply ou olives shure n'est pas évident. D'autre membres peuvent certainement te renseigner car ce n'est qu'un ressenti personnel.

Du coup j'ai opté pour des earmods mais le combo vas dépasser ton budget...
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Mais les W4 ne manquent-ils pas un peu de basses et de dynamisme pour certains genres de musique ? (puisque c'est ce qu'il écoute)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

alexous110394 a écrit :Mais les W4 ne manquent-ils pas un peu de basses et de dynamisme pour certains genres de musique ? (puisque c'est ce qu'il écoute)

Question intéressante.

A priori ça va, ils ne sont pas à proprement parler analytiques, de plus les basses sont censées être plutôt bonnes, très très bien définies et bien tendues. Même si un peu moins dynamiques que sur des SM3 par exemple. Apparemment elles privilégient plutôt la qualité sur la quantité, mais les W4 ne peuvent quand même se classer dans les intras analytiques.

Bigtonio, qu'en penses-tu ? Nanotechno a aussi essayé et me disait dans un autre sujet qu’ils étaient globalement meilleurs que des sm3. A voir sur quelles musiques il les a écoutés.

Une analyse du joker sur Head-Fi concernant les basses des W4 (je souligne) :
First, a note on the fit – while the W4 uses the same ergonomically-styled but somewhat tubby housings as the W3, it is far more forgiving of a less-than-perfect insertion angle. As a result, jamming it as far as possible into the ear canal really isn’t necessary and shorter tips such as the included gray single-flange sleeves will work just fine for many listeners. Once fitted, the W4 immediately surprises with the tame nature of its low end - for an earphone with two dedicated bass drivers, the W4 has undoubtedly been tuned for quality over quantity. Don’t get me wrong – there is still more bass than there would be in a strictly ‘flat’ earphone such as the CK10 – but the quantity trails the powerful and aggressive W3 by miles. In fact, the W4 seems to have a bit less bass body than the UM3X and only a touch more than the W2. The quality of the bass is very difficult to fault – it is extremely linear and speed and control impress even next to the ruler-flat ATH-CK10 and my 1964EARS customs. The bass is also very slightly soft in nature, providing a good compromise between the tight and decay-shy bass provided by more analytical earphones such as the CK10 and DBA-02 and the smoother, thicker, and more full-bodied low ends of the UM3X, SM3, and SM2. For me, the bass of the W4 is always plentiful but never excessive.

Apparemment elles sont très rapides en tout cas, ce qui est un gros atouts sur styles exigeants. Pour moi c'est souvent plus le manque de vitesse que le manque de quantité des basses qui est gênant sur du rock ou métal. Après c'est vrai que pour du R&B, des basses plus lentes mais bien denses sont peut-être plus indiquées. Avec mes très analytiques RE0, autant ça passe sur du rock malgré un manque de dynamisme, autant sur du rap aux basses prononcées on sent très clairement que c'est pas adapté : là où les basses devraient parfois remplir l'espace elles paraissent très étroites. Pourquoi pas regarder les pro copper de Monster ? Selon le test de GMP3 (déjà indiqué par Black Wolf - http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... ro-copper/ ) ils sont bons sur les styles aux basses plus lentes et également sur le classique. Avec en plus une super qualité de fabrication. Ça peut être une belle solution.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

C'est bien ce que je pensais.
Alors oui, les.monster turbine pro copper pourraient lui convenir.

Je lui au proposé les UM3X parce que, avec les styles de musique qu'il écoute, les basses dues UM3X sont. B
Bien adaptées : elles sont.rapides, claquantes, avec du corps, et aussi en quantité suffisante pr les musiques dynamiques.

Aprè les sm3 sont aussi très bien : c'est un eu comme les w4 mais ac plus de basses
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Comment? Personne pour lui conseiller les B2? :mrgreen:

Pas assez cher mon fils... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

bah les B2 ont l'air très bien, un peu dans le genre des Q-Jays ou RE0 (en version ++) et autres...mais bon, a priori des Brainwavz B2 ou des Hifiman RE272...pas le top du top pour du RNB...
Dernière modification par Black_Wolf le 30 janv. 2012 15:19, modifié 1 fois.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »