 Coco a fait un vrai "comparo" par contre, il y a passé du temps et il était concentré le gars.
 Coco a fait un vrai "comparo" par contre, il y a passé du temps et il était concentré le gars.  
 Coco a fait un vrai "comparo" par contre, il y a passé du temps et il était concentré le gars.
 Coco a fait un vrai "comparo" par contre, il y a passé du temps et il était concentré le gars.  

Sur la tenue des basses je suis d’accord mais elles m’ont semblé too much, trop beau pour être vrai. Sur la contrebasse il y avait une rondeur, un enrobement qui m’a paru exagéré. C’est la seule chose avec l’ecoute hyper analytique qui ne m’avait pas convaincu. J’ai cette chance d’aller souvent au concert. Ce qui saute immédiatement aux oreilles c’est à la fois l’extreme douceurs des timbres et un liant donnant l’impression que l’orchestre, le trio le quatuor ou l’octuor ne font qu’un, jamais d’effet de saturation ou d’anomalie la linéarité du spectre sonore. Il m’a semblé en tout cas sur du classique que le Sony mettait un peu le bas registre en avant au delà de la réalité et avait tendance à dissocier les groupes instrumentaux donnant l’impression qu’ils ne jouaient pas tous ensemble.MrLocoLuciano a écrit :Pas tout à fait.Storm a entendu une différence aussi.MrLocoLuciano a écrit : De mon expérience et mes essais :
1) Je n'ai pas gardé le 1A, j'ai gardé le 1Z. Je trouve qu'il y a une différence notable dans l'épaisseur du son, la matière, et la tenue des basses.
(...)
Ceci n'est lié qu'à mon ressenti et sûrement au fait que j'aime me faire "biaiser" :PP
Coco non, Kooka je ne crois pas.
Elawarai en a entendu une.
Etc...



Ouai avec des tg334 câble btg Starlight .kookaburra a écrit :Pas écouté assez en comparaison, et en situation de meeting, pour être affirmatif, mon avis ne compte pas du tout (ou juste pour ce qu'il est : une écoute "à la volée") !Coco a fait un vrai "comparo" par contre, il y a passé du temps et il était concentré le gars. :mrgreen:
 .Même chose en peinture,un mec qui n'y connaît rien confondra aisément un tableau de Monet avec un tableau de Pissaro et un tableau de Sisley,après quelques années de contemplation des oeuvres de ces artistes et d'étude de leur technique,la différence paraît évidente.....faîte pareil avec le matos ,écoutez écoutez...
 .Même chose en peinture,un mec qui n'y connaît rien confondra aisément un tableau de Monet avec un tableau de Pissaro et un tableau de Sisley,après quelques années de contemplation des oeuvres de ces artistes et d'étude de leur technique,la différence paraît évidente.....faîte pareil avec le matos ,écoutez écoutez...  
  
 
 

Ce qui n'est pas étonnant. Plus on cherche de la qualité, plus on remarque qu'il existe toujours mieux, toujours plus.ttaazz a écrit :De toute façon je trouve qu'on parle beaucoup plus du matos qu'on ne l'écoute pour la plupart.
Case benks, protège écran, case pelican, câble beat audio signal 4.4mm,adaptateur XLR vers 4.4mm.Angelilo a écrit :qu'avez vous comme accessoires pour votre 1A ou 1Z pochette,câble,dock, etc.. ?
+1MrLocoLuciano a écrit :Merci Sausa, je me sens moins seul. Je pense exactement la même chose que ce que tu relèves. Le 1A est pas assez naturel, le continu dont tu parles je l'ai traduit par densité.

Tout à fait, moi le premier.ttaazz a écrit :De toute façon je trouve qu'on parle beaucoup plus du matos qu'on ne l'écoute pour la plupart.
 Mais sinon on est là pour quoi faire sur Tellement Nomade ? Faut bien avoir de quoi causer quand même.
 Mais sinon on est là pour quoi faire sur Tellement Nomade ? Faut bien avoir de quoi causer quand même. 
