kyo9999 a écrit :Pour les commerciaux, un DT990pro fera très bien l'affaire! Tu pourras le faire modder par Darktores pour l'améliorer si tu veux...
Sinon le HD6XX/650 est aussi très bien pour ce genre d'enregistrement...
Je n'ai pas suivi le post où l'on parle des modifs de dark, je vais tâche de trouver cela
Bon du coup un challenger pas trop mal ce 990
L'HD650, j'y pensais un peu, il ne m'a pas laissé une trace indélébile et je ne sais pas s'il vaut "le double" d'un 990, mais j'irai le réécouter avec des zyks commerciales, sait on jamais.
kirasd69 a écrit :Après, avoir du bon matos ne garantit que la personne responsable du mixage soit bon.
Ah ben j'en doute pas trop, m'enfin quand même, je suis loin d'être ingé son, je ne pense pas être le mélomane le plus averti ni le plus intransigeant, mais il y a quelques fois de l'abus ! Je sais que la mode est à la compression dynamique avec un son typé "passage à la radio" (et pas fip), mais quand même, quand chaque fois qu'il y a un refrain c'est une bouillie qui t'oblige à baisser le son tellement c'est agressif, je me dis que le gars n'a pas dû écouter le résultat !
kirasd69 a écrit :Concernant les casques / enceintes de monitoring, si certains comme moi y trouve leur compte ce ne sont pas des produits conçu pour donner du plaisir
Ça à la limite ça ne me gène pas trop. J'ai quelques musiques que j'aime moyennement, mais que je me passe de temps en temps car l'enregistrement (etc) est tout simplement nickel. Dans ce genre de cas j'écoute le matos plus que la zyk, et ça fait plaisir de voir ce que le casque à dans le ventre. J'ai quelques chansons que j'adore et qui sont également mixées aux petits oignons, là c'est la panacée. Après j'ai quelques musiques, du commercial, ou j'aime la chanson et où je ne vais pas me prendre la tête à savoir si c'est fidèle, si "j'entends tout" etc. La seule chose que je veux la dessus, c'est un rendu potable, où les zones les plus "agressives" passent comme une lettre à la poste, même si le rendu final est flatteur ou "sans saveur" par rapport à des casques plus "musicaux"