palugoza a écrit :Le dolby atmos me semblet-il est une invention française. Le but étant d'avoir un son 3D sur de la stéréo et notament avec un casque.
Il a été adapté au départ pour le cinéma car pas besoin d'avoir un gros systeme dans une salle et ensuite bien entendu directement pour les gamers.
Pour la musique essentiellement (sans effets spéciaux), c'est plus délicat à mettre en oeuvre surtout si on est sur de l'acoustique.
Le P20 pro est donc le premier téléphone qui embarque également un DAP avec un dac de qualité à priori.
Ca reste moins chère que d'acheter le téléphone et le DAP. Maintenant les DAPs sont plus gros, y a t il une raison ? sur le plan qualitatif ?
Il y a également le connecteur de sortie. Sur les DAPs, il est entièrement analogique, tout du moins le casque lui pour le moment le reste et les oreilles, également.
Je serai curieux d'essayer mais cette sortie usb c m'inquiete. ce serait dommage de perdre la qualité sur cette partie.
C'est le meme probleme sur l'iphone avec le cable lightning vers jack.
Non ce n'est pas tout à fait comparable avec un iPhone. Sur les iDevice, le Lightning est 100% numérique. Sur les smartphones implémentant correctement l'USB type C on peut avoir de l'analogique comme du numérique.
Les DAP sont souvent plus gros pour deux raisons, les composants utilisé sont plus gros (condensateur, self etc...) et les châssis sont conçu pour être moins sensibles au vibration et perturbation électromagnétique. (alu de plus forte épaisseur par exemple).
Et puis il existe certains smartphones audiophiles qui ne déméritent pas, comme les Meizu par exemple.