Bla bla bla bl... vous avez compris.
Bizarre je ne vois rien de gratuit. Juste des liens renvoyant sur iTunes ou Amazon.
- manwalk
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Tu vas dans discographie, et pour chaque titre, tu peux écouter et télécharger en cliquant sur le symbole avec la flèche sur le bas... cela a marché sur tous les albums sauf le dernier
C'est du MP3 VBR V0.
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Je cherche à savoir quel est l'interface usb utilisé dans le headamp pico dac/amp.
Evidemment je ne peux pas le démonter. (enfin si je pourrais, mais je ne veux pas m'y risquer).
Je ne trouve aucune info pertinente via la grosse gueule. Auriez vous une idée où je peux chercher ?
Evidemment je ne peux pas le démonter. (enfin si je pourrais, mais je ne veux pas m'y risquer).
Je ne trouve aucune info pertinente via la grosse gueule. Auriez vous une idée où je peux chercher ?
- Asusteck
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Oui ça à l'air toujours dispo de mon coté aussi. Je connais pas, ce sera l'occasion ce week d'écouter une découvertemanwalk a écrit :Tu vas dans discographie, et pour chaque titre, tu peux écouter et télécharger en cliquant sur le symbole avec la flèche sur le bas... cela a marché sur tous les albums sauf le dernier :8
C'est du MP3 VBR V0.
Sinon niveau Amazon (ou ailleurs, si vous avez), parmi les acheteurs de CD, y'en a qui auraient des noms de vendeurs où la livraison est plutôt rapide ?
Pour ma part j'ai pour la première fois commandé chez un certain "rebuy recommerce gmbh fr" et pour une commande le 14, boite aux lettres le 19 ! Ça me va. Ça me change des ricains où parfois les 14 jours, il les faut vraiment ! j'ai lancé une autre commande chez eux pour voir si j'ai les mêmes temps.
Sinon niveau sérieux/fiabilité, j'ai pour habitudes ces vendeurs là:
Dodax (Suisse)
momox fr (Allemagne)
Zoverstocksfr (Angleterre)
musique-pour-vous (US)
Quitte à parfois payer plus cher pour choisir le vendeur.
Par contre faudrait qu'amazon revoit sa politique en matière de frais d'envoi. J'ai souvent plus cher de livraison que de CD (surtout quand on tape dans l'occaz), alors que comme indiqué, je tape toujours sur les mêmes boutiques... Donc quand j'ai 4-5 CD chez un même fournisseur et qu'il me les envoi un par un...
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
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Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
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Perso j'aime bien la chanteuse, j'aime bien les chansons, les reprises mais j'apprécie que moyennement la couleur du son et la prise de son, j'aime vraiment pas par exemple et globalement le son des drums.
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itw très intéressante de Greg Calbi, ingénieur de mastering assez réputé (Born to Run de Bruce Springsteen, Young Americans de David Bowie, Graceland de Paul Simon et Walls and Bridges de John Lennon et d'autres plus récemment), extrait :
Quand vous masterisez, est-ce qu'il vous arrive de vérifier comment les mixes masterisés vont sonner une fois convertis en MP3 ou dans d'autres formats compressés ? Je crois qu'Ozone a une fonction qui permet de faire ça.
Je ne le fais pas, parce qu'il y a tellement de variations différentes en fonction de la définition choisie. Mais je vérifie le résultat avec Spotify, j'ai Spotify branché en permanence dans le studio. Ils font vraiment du bon boulot. Il y a une sorte de compression légère avec laquelle je n'ai aucun problème. Je n'ai jamais fait de comparatif entre Apple Music et Spotify.
Mais vous ne pensez pas que ça vaille la peine de vérifier comment ça sonnera dans un format qui dégrade le signal comme le MP3 ?
Je pense surtout qu'il y a trop de variantes dans les façons dont les gens écoutent la musique. Rien que les casques, par exemple : chaque casque a un équilibre sonore différent. Il y a de quoi devenir fou. Je fais simplement en sorte d'obtenir un résultat que j'aime mieux que ce qui m'avait été confié au départ, et que j'ai l'impression d'avoir poussé aussi loin que possible. Et si la personne qui m'a confié la chanson a le même ressenti que moi, alors je m'arrête là et advienne que pourra.
https://fr.audiofanzine.com/mastering/e ... stria.htmlQue pensez-vous du retour en grâce du vinyle ? Et comment cela vous influence-t-il ?
Ça nous influence parce que ça nous donne plus de boulot à facturer, et c'est vraiment rentable. Et on peut se montrer vraiment utiles, parce que Sterling Sound a toujours eu de très bonnes machines à graver, et nos machines de découpe-vinyles ont toujours eu une réputation mondiale. On n'a jamais laissé tomber. Dans les années 90, beaucoup de gens travaillant dans le mastering ont revendu leurs graveurs, mais ici on en a toujours eu.
C'était bien vu.
Et le vrai truc en plus du vinyle, pour moi, ce n'est pas tant sur le plan sonore que la façon dont les gens s'approprient l'objet, à la fois sur le plan visuel, tactile, et musical. Je trouve ça très sensé. Les gens veulent vraiment posséder, tenir un objet, pas seulement écouter un contenu. Ce retour en grâce date d'à peu près 10 ans maintenant, ça a pris lentement. Ce dont on s'est rendu compte, même dans les gros labels, c'est que c'est une vraie source de bénéfices. Il est rentable d'investir de l'argent pour que ces trucs sonnent bien. Il y a des techniques spécifiques qu'on utilise spécifiquement pour le mastering des vinyles, pour adapter ce qu'on fait déjà pour les supports numériques. Pour le vinyle, on peut vraiment parler d'adaptation et non d'amélioration vu qu'on enlève une partie des traitements de façon à épurer l'ensemble, c'est aussi pour ça qu'au final le vinyle produit un rendu sonore différent. Sur le plan artistique, c'est un peu lourd à gérer, parce que si en faisant ça, le résultat change trop, le producteur va récupérer un master qui ne correspondra plus à l'enregistrement pour lequel il a donné son feu vert, celui de la version numérique. La version numérique est toujours celle qui a été approuvée au départ. Masteriser spécifiquement pour le format vinyle dépasse le budget d'à peu près n'importe qui. Il n'y a que très peu de personnes qui prennent la peine de le faire faire. Keith Richards en avait les moyens pour son dernier album. C'est vraiment une question de budget. S'il s'agit juste de le faire correctement, on fait une version "correcte", qui ne revient pas si cher. On a un surcoût de production de peut-être 500 dollars. Mais pour un mastering spécifique sur vinyle, il faudrait rajouter environ 5 000 dollars, et très peu de gens peuvent se le permettre. Ça prend une journée entière. Il y a plein de choses qu'on pourrait essayer dans tous les sens. Mais encore une fois, on se retrouve alors avec deux produits aux sonorités différentes, ce qui n'est pas forcément l'objectif souhaité.
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Bonne nouvelle ça, pour Spotify et sa qualité.Quand vous masterisez, est-ce qu'il vous arrive de vérifier comment les mixes masterisés vont sonner une fois convertis en MP3 ou dans d'autres formats compressés ? Je crois qu'Ozone a une fonction qui permet de faire ça.
Je ne le fais pas, parce qu'il y a tellement de variations différentes en fonction de la définition choisie. Mais je vérifie le résultat avec Spotify, j'ai Spotify branché en permanence dans le studio. Ils font vraiment du bon boulot. Il y a une sorte de compression légère avec laquelle je n'ai aucun problème. Je n'ai jamais fait de comparatif entre Apple Music et Spotify.
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Oui voilà, y'a des trucs qui nous parlent, ça rend l'itw tout de suite plus crédible
Et +1 pour Spotify, on peut juger que par sa propre expérience mais quand c'est un type pareil qui le dit, on se dit que le streaming n'est pas toujours que de la merde.
Et +1 pour Spotify, on peut juger que par sa propre expérience mais quand c'est un type pareil qui le dit, on se dit que le streaming n'est pas toujours que de la merde.
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Y'a plus d'saison ma p'tite dame !
L'alimentation de mon Bravo Audio Ocean est très sensible au bruit et autre interférence.
Je m'étais mis en quête de trouver une autre alimentation, mais c'est assez compliqué.
Néanmoins, je suis tomber sur ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 10940.html
est-ce que vous pensez que ça peut le faire ? Ou c'est comme du jitterbug, c'est à dire fonctionnel dans un cas sur 1000 ?
Je m'étais mis en quête de trouver une autre alimentation, mais c'est assez compliqué.
Néanmoins, je suis tomber sur ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 10940.html
est-ce que vous pensez que ça peut le faire ? Ou c'est comme du jitterbug, c'est à dire fonctionnel dans un cas sur 1000 ?
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- J'ai des câbles en or massif
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Pour moi, en ce qui concerne les alimentations, il y a que l'onduleur online DC qui est vraiment utile.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Est-ce que vous avez déjà utilisé un switch hdmi pour votre tv ? Ça fonctionne bien ? Une marque à privilégier ? Sur ma barre de son, il n'y a qu'une entrée hdmi. Je souhaite brancher la Ps4 et la Nintendo switch
J'en ai un depuis plusieurs années maintenant mais c'est pour la télé, pas la barre de son. C'est un modèle "premier prix" je pense qui est alimenté par le secteur, 5 entrées, 1 sortie Ba oui ma vieille télé Plasma n'a que 2 entrées hdmi alors Avec les 2 consoles en plus de la box et de "jesaisplusquoi" Et encore à une époque j'avais 3 consoles
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro