Perso je marquerais bien une différence entre un passionné et un collectionneur, qui ne sont pas forcément lié, même si parfois ce qu'il manque à un passionné ce sont des fonds nécessaire pour devenir "collectionneur".Karrthus a écrit : Cette personne est passionnée par certaines cartes à jouer, qu'il collectionne.
Tous les casques sont différents, on collectionne, certes (et encore, pas tous!), mais en faisant des choix, basé sur ses goûts/attentes. J'adore "collectionner" les casques, mais je ne le fait pas pour dire de collectionner, je me vois mal acheter un casque Pryma que j'ai pas du tout aimé pour dire "de l'avoir" dans la collection. Un vrai collectionneur sera très certainement moins rationnel: le but c'est avant tout d'étoffer, quitte à ce que quelques fois l'objet ne lui plaise pas plus que cela (que ce soit des timbres, des cartes postales des mugs ou je ne sais quoi...). Bref, dans tous les cas, certains peuvent trouver cela "ridicule", mais il est absolument primordial qu'ils le gardent pour eux. Surtout que si on avait accès à leur relevé de compte, on aurait très certainement des remarques à faire.
Sinon le coup de gueule du matin c'est pour la SNCF
Aucun soucis pour les grèves, ni pour les "autres jours" où mes trains ne sont pas dispo non plus (donc au final comme une grève continue pour certaines lignes...), mais plutôt que hier, sur l'appli "en temps réel "pour la première fois depuis le début, on m'annonce que ma ligne reprendrait ses horaires normaux. Pas de soucis, je revérifie ce matin, ça n'a pas changé, et zou on part à pied !
Pif paf pouf, en arrivant, c'était bien les "nouveaux horaires de période inter-grève" qui étaient toujours en place, avec une bonne demie-heure de retard en surplus...
Bon ben on reprend le mazout pour aller en ville. Bref, qu'ils fassent grève ou qu'ils changent les horaires, OK, mais que le matin même sur des infos en temps réel on ait pas les bons trucs, m*rde quoi !