Quels intras pour du Cowon ??? budget environ 350€
Bon ben ça m'avance pas trop tout ça! Lol
Merci pour votre aide
Hésite définitivement entre um3x et sm3
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Baladeur: iAudio Cowon X5 (toujours en vie!) et J3 32GO
Casque: Sennheiser HD 25
Coming Soon: Westone UM3X RC
SmartPhone: iPhone 4S
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- manwalk
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Moi, vu ce que tu écoutes, mais sans avoir tester ni l'un ni l'autre mais en ayant beaucoup lu, je partirai sur les westone, plus dynamique et pechu.
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- alexous110394
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Je suis du même avis. Niveau signature, ce serait vraiment ce qui te correspond.
Mais après, les UM3X sont, en ce moment, à un prix plus élevé : 380 euros pour la version avec câble détachable, 350 euros sans (Amazon)
Les SM3 sont à 345 euros avec câble détachable...
Mais après, les UM3X sont, en ce moment, à un prix plus élevé : 380 euros pour la version avec câble détachable, 350 euros sans (Amazon)
Les SM3 sont à 345 euros avec câble détachable...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
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Eh bien pour faire simple (la réalité c'est que je peux pas faire mieux ) pour moi des basses sèches, dynamiques et rapides sont des basses qui ne traînent jamais. Bah oui vu qu'elles sont rapides . Tu suis ?
Non sans déconner, pour moi ce sont des basses dont la définition est bonne : elles commencent vite et finissent vite, sans traîner du tout. Pas d'effet de "résonance". Les basses n'emplissent pas tout l'espace sonore. Une basse sèche va être ce qui rend très bien le son d'une batterie : sauf erreur de ma part, quand on frappe sur une batterie ça fait un son relativement bref mais avec du punch, pas un gros son qui emplit tout l’espace et te fait vibrer les oreilles pendant un moment.
D'un autre côté elles peuvent manquer un peu de corps.
Pour moi des basses sèches et rapides ça va être quand un solo de batterie très rapide est bien rendu en rock par exemple, et "l'opposé", des basses plus rondes, ce serait quand ce qui est bien rendu ce sont des basses de type R&B ou de type "effet électronique" : genre gros BOUM plutôt lent mais qui te fait vibrer le corps. Ou je pense à certains morceaux de rap dans lesquels tu as une grosse basse profonde qui scande le rythme toutes les 3 ou 4 secondes.
Je n'ai pas d'exemple de morceau en tête, mais si quelqu'un pouvait t'indiquer un morceau de chaque type ce serait pas mal.
Sachant que sur des écouteurs hauts de gamme comme tu vises, des basses rapides et dynamiques garderont une bonne ampleur, et inversement des basses rondes garderont une bonne dose de dynamisme. Mais le curseur ne sera pas au même endroit .
Je suis curieux de lire les descriptions des autres sur ce que peuvent être des basses sèches et rapides .
Non sans déconner, pour moi ce sont des basses dont la définition est bonne : elles commencent vite et finissent vite, sans traîner du tout. Pas d'effet de "résonance". Les basses n'emplissent pas tout l'espace sonore. Une basse sèche va être ce qui rend très bien le son d'une batterie : sauf erreur de ma part, quand on frappe sur une batterie ça fait un son relativement bref mais avec du punch, pas un gros son qui emplit tout l’espace et te fait vibrer les oreilles pendant un moment.
D'un autre côté elles peuvent manquer un peu de corps.
Pour moi des basses sèches et rapides ça va être quand un solo de batterie très rapide est bien rendu en rock par exemple, et "l'opposé", des basses plus rondes, ce serait quand ce qui est bien rendu ce sont des basses de type R&B ou de type "effet électronique" : genre gros BOUM plutôt lent mais qui te fait vibrer le corps. Ou je pense à certains morceaux de rap dans lesquels tu as une grosse basse profonde qui scande le rythme toutes les 3 ou 4 secondes.
Je n'ai pas d'exemple de morceau en tête, mais si quelqu'un pouvait t'indiquer un morceau de chaque type ce serait pas mal.
Sachant que sur des écouteurs hauts de gamme comme tu vises, des basses rapides et dynamiques garderont une bonne ampleur, et inversement des basses rondes garderont une bonne dose de dynamisme. Mais le curseur ne sera pas au même endroit .
Je suis curieux de lire les descriptions des autres sur ce que peuvent être des basses sèches et rapides .
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
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- alexous110394
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Je n'aurais pas fait mieux ! C'est exactement ça (c'est en tout cas ce que j'entend).
C'est vrai qu'avec les UM3X, les basses sont très sêches et très rapides, c'est vraiment apréciable. En comparaison, mes anciens Klipsch Custom 3 avaient des basses plus rondes. Alors oui, pour le rnb et rap (que j'écoute très peu), c'est agréable, par contre, parfois, elle paraissent trop amples pour certains genres de musique.
C'est vrai qu'avec les UM3X, les basses sont très sêches et très rapides, c'est vraiment apréciable. En comparaison, mes anciens Klipsch Custom 3 avaient des basses plus rondes. Alors oui, pour le rnb et rap (que j'écoute très peu), c'est agréable, par contre, parfois, elle paraissent trop amples pour certains genres de musique.
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Dans les 311€ avec Amazon UK.
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
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Lesquels ? UM3X ? Pro Copper ?enzyme a écrit :Dans les 311€ avec Amazon UK.
En tout cas 311€ c'est bien, vu que le budget était 350 ça laisse une marge pour...euh...aller au resto !
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Pour les UM3X-RC.Cyd07 a écrit :Lesquels ? UM3X ? Pro Copper ?enzyme a écrit :Dans les 311€ avec Amazon UK.
En tout cas 311€ c'est bien, vu que le budget était 350 ça laisse une marge pour...euh...aller au resto !
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Ah c'est marrant je viens de voir les Monster Pro Copper à 311,16€ sur Amazon.fr, vendu et expédié par Amazon. Je ne sais pas si c'est une promo temporaire ou pas. Mais ça me semble honnête, pas sûr que tu trouves mieux, même en achetant à l'étranger (et en risquant des frais de douane).enzyme a écrit :Pour les UM3X-RC.Cyd07 a écrit :Lesquels ? UM3X ? Pro Copper ?enzyme a écrit :Dans les 311€ avec Amazon UK.
En tout cas 311€ c'est bien, vu que le budget était 350 ça laisse une marge pour...euh...aller au resto !
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- alexous110394
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Là, 311 euros pour des UM3X RC, ça me parait être un bon rapport qualité/prix.
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Oui c'est pas cher comme prix pour du bon matos comme celui là. Après tu as toujours l'option neuf chez gimmidigi. C'est pas trop plus cher. Mais il faut prier pour éviter les douanes.
Quand au câble de raccordement de remplacement, c'est obligatoire maintenant pour des intras.
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Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
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- Space Cowboy
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moi perso entre les UM3 et les SM3, je prendrais sans hésiter les SM3 quelque soit le genre écouté. Après entre les W4 et les SM3 là ça se discute. Les SM3 me paraissent sonner plus naturel, plus juste dans les tons, le W4 me paraît un peu plus coloré et pêchu. Les 2 restent des intras à la signature plutôt sombre.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Décidément faut vraiment essayer soi-même (sans doute que la source/amplification joue pas mal aussi). Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre mais en général en entend plutôt que les sm3 sont sombres, par contre les W4 plutôt clairs.Space Cowboy a écrit :moi perso entre les UM3 et les SM3, je prendrais sans hésiter les SM3 quelque soit le genre écouté. Après entre les W4 et les SM3 là ça se discute. Les SM3 me paraissent sonner plus naturel, plus juste dans les tons, le W4 me paraît un peu plus coloré et pêchu. Les 2 restent des intras à la signature plutôt sombre.
Les sm3 ne sont-ils pas aussi un peu plus orientés bas du spectre ? Pour toi les sm3 seraient plus équilibrés que les W4 ?
Les W4 ne seraient-ils pas plus polyvalents que les sm3 ? Des différentes reviews j'ai l'impression qu'il ressort que les sm3 seraient excellentissimes sur des musiques type jazz ou acoustique, ou sur des musiques très dynamiques. Les W4 seraient un peu moins bons là-dessus mais globalement plus polyvalents, par exemple ils rendraient mieux sur du classique, ce genre de choses ?
Je te bombarde de questions certes, mais c'est pour la bonne cause : !a peut aider Nawaz, et à plus long terme...moi !
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