Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :C'est exact et je lui ai fait part de mon expérience mais il n'a pas encore réagi... le gars avait fait un comparo entre ses EM4 et les Sm3 et sur certains points, les Sm3 étaient selon lui meilleurs alors que franchement, ayant eu les Sm3, selon moi il n'y a pas photo...

Je pense effectivement que ses Em4 avaient un souci...
Ou ses oreilles... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

mdr... :lool:

Voici un de ses commentaires:


"I simply think that the EM4 sound signature was too (razor blade) sharp for my taste. At this time, and with my current experience, I can only wholeheartedly recommend the EM6. The level of detail and separation is just... I lack the words. Again I hear and notice things in my album collection that I've never heard before in any headphone or IEM/CIEM that I've listened to"

le mec dis que si les EM6 avaient couté le double, le prix serait justifié par rapport au saut qualitatif face aux EM4...

Alors soit M. Lopez est un cachotier, soit le mec a clairement un problème aux cages à miel, soit ses EM4 de base avaient un problème...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :mdr... :lool:

Voici un de ses commentaires:


"I simply think that the EM4 sound signature was too (razor blade) sharp for my taste. At this time, and with my current experience, I can only wholeheartedly recommend the EM6. The level of detail and separation is just... I lack the words. Again I hear and notice things in my album collection that I've never heard before in any headphone or IEM/CIEM that I've listened to"

le mec dis que si les EM6 avaient couté le double, le prix serait justifié par rapport au saut qualitatif face aux EM4...

Alors soit M. Lopez est un cachotier, soit le mec a clairement un problème aux cages à miel, soit ses EM4 de base avaient un problème...
Les gouts et les couleurs... J'aimerais y jeter une oreille sur ces EM6 !!!
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Bon bah.... quel est le possesseur d' EM4 qui va tenter le coup pour un upgrade?.... ;-/
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Bon bah.... quel est le possesseur d' EM4 qui va tenter le coup pour un upgrade?.... ;-/
Bah personne mais si on m'offre le voyage en upgraderie j'y vais moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ptetr que Franck Lopez t'offrirait le voyage?....

Dis Sylvain, il t'a dit la même chose qu'à moi concernant les EM6? C'est à dire que ça ne vallait pas la peine d'upgrader venant des EM4?

Je dois franchement dire que je suis super curieux à leur sujet...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Ptetr que Franck Lopez t'offrirait le voyage?....

Dis Sylvain, il t'a dit la même chose qu'à moi concernant les EM6? C'est à dire que ça ne vallait pas la peine d'upgrader venant des EM4?

Je dois franchement dire que je suis super curieux à leur sujet...
D'après FL, l'EM6 serait le cousin de l'EM4 designé pour la scène capable d'encaisser des niveaux plus élevés sans saturer. Il serait moins fin sur le registre aigu, mais plus charpenté dans le grave. Plus scène quoi !
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

mais ces petites différences selon toi peuvent influencer positivement la séparation des instruments, la largeur de scène et les détails comme prétend le mec d'head-fi?

Moi en théorie je dirais que non mais bon...le mec a plutôt l'air sur de lui...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 01 févr. 2012 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :mais ces petites différences selon toi peuvent influencer positivement la séparation des instruments, la largeur de scène et les détails comme prétend le mec d'head-fi?
Ben comment veux tu que je le sache mon petit Silvestre, je ne l'ai pas écouté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Bah j'sais pas moi, c'est toi le super Sylvain!.... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Bah j'sais pas moi, c'est toi le super Sylvain!.... :headphone:
chui juste moi c'est déjà çà :mrgreen: bon çà frile le troll la !
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Etre Sylvain, c'est pas donné à tous le monde....parce que tu le vaux bien...bref, ok c'est nul, je crois que je vais aller bosser un peu... :/
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pour moi on est dans le placebo 6 meilleur que 4.

Ça reste tous les 2 des 3 voies en plus.

Franck à jamais dit en que le em4 avait vocation hifi.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Tain raf, t'as VRAIMENT pas de chance :DD à ce niveau la demande un remboursement des frais de port car ils ont merdes...

Sinon oui c'est vraiment cool qu'on ait exactement des avis différents, ça permet de faire des comparatifs vraiment sympas :DD

Pour les EM6, j'hésite doucement quand même à me les prendre, le simple fait que ça ne plaise pas à ceux qui aiment l'EM4 ça me titille l'esprit.
Et surtout, après avoir eut monsieur Lopez au téléphone, ses EM6 et son 911 ont titilles ma curiosité.

Enfin bon, pour le moment ça coûte quand même une certaine somme, et comme je ne suis pas encore fan, je vais attendre, déjà, ma paire de 1964-V6 et ENSUITE je reviendrais vers ES.

Les EM4 sont vraiment sympas, mais encore une fois, au vu de mes goûts, de mon matos actuel, je ne suis pas sur que ce soit un achat raisonné (on parle de 800€ sans revente la!)

Ps: charlie Winston a fait upgrader ses EM4 pour des EM6 lui :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Message d'aujourd'hui de M. Lopez concernant la différence entre les EM 4/6:

EM6:

- plus de headroom
- un grave plus profond que l'EM4 (présentation différente et plus aXée sur l'extreme grave donc plus ferme mais moins chaud (dans l'absolu pas mieux mais différent que l'EM4)
- un aigu moins fin et plus texturé que l'EM4 (aigu = grande qualité des EM4)

Le soundstage est indentique, la rapidité aussi, ainsi que la séparation des instruments.


Donc qualitativement, pas meilleur, juste différent et perso, aigus moins fins et plus de basses, l'Em6 ne serait pas pour moi...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 02 févr. 2012 07:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Earsonics »