Banal a écrit :
Dans le même registre mais dans un genre un peu différent Rubber de Quentin Dupieux.
En gros, c'est l'histoire d'un pneu qui devient vivant et se retrouve avec des pouvoirs télékinétiques. Un début prenant mais l'inspiration semble se tarir vers le milieu du film (après la dinde...). Par contre, superbes prises de vues, et trois très bonnes scènes: le monologue face caméra du policier et la naissance du pneu au début et celle ou le pneu assiste au bûcher de ses congénères. On en pleurerai presque.
Enfin bref, pas mal de choses à dire sur ce film tourné avec des reflex numériques Canon uniquement, qui souffle le chaud et le froid.
kookaburra a écrit :J'ai bien aimé
Rubber, un film peu ordinaire ! Et le plaisir de raconter l'histoire du film aux potes et de voir leur tronche style "mais pourquoi tu as téléchargé et regardé ça ?" c'est que du bonheur

Par acquis de conscience et aimant bien Alain Chabat, je viens de regarder un autre film de Quentin Dupieux, le dernier en date il me semble :
Réalité.
Et j'ai perdu 1h30 de ma vie. C'est sans queue ni tête (c'est fait express il parait, "c'est de l'art !") et ne présente aucun intérêt. Sauf pour les cinéphiles avertis -
ai-je lu sur Internet après mon visionnage, pour savoir si c'était juste moi ou si c'était bien un film totalement débile - donc je ne dois pas en être un, de cinéphile averti (qui en vaut deux), faut croire.
