[Musique] Metal
Le dernier est également très bon : très puissant, inventif et varié
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ah.. Merci, raison de plus d'écouter
J'ai trouvé que ça avait un arrière goût de Nile de leur grande période (Annihilation of the Wicked). Curieux de savoir si tu partages mon sentiment
Déjà il partage le goût pour les sumériens (je ne connais que Nile...)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai lu Nile, j'ai lancé l'album presque aussitôt, et le niveau d'attente est grand. Première chanson je suis déjà emballé !spitribe a écrit :J'ai trouvé que ça avait un arrière goût de Nile de leur grande période (Annihilation of the Wicked). Curieux de savoir si tu partages mon sentiment
Sunbather de Deafheaven . Bon en vrai je l'écoute pas souvent, parce qu'il m'inspire quelque chose d'assez similaire à Alcest, et tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'Alcest, je finis par le délaisser pour rerererererere[...]rerererererere-écouter l'original, qui n'a pas d'équivalent à mes oreilles.Storm a écrit :Bon allez je vais troller un peu mais je le pense...quelle honte ce Zeal & Ardor : de la purée mousseline.. Du même acabit que Deafheaven ni plus ni moins... bon pour les jeunes premiers pubescents
Sinon je suis à la bourre de quelque années, mais j'ai découvert assez récemment Ne Obliviscaris avec leur troisième album :
Mes parents me racontent que quand j'étais gosse, entendre une musique avec du violon ça avait le don de capter mon attention et de me calmer. Manifestement j'ai des restes de cette époque . Sinon s'il fallait dire plus précisément à quoi ça ressemble... Là spontanément, je dirai peut-être une sorte d'Opeth (époque blackwater park) moins sombre, avec du violon, et globalement plus typé metal prog (ce chant clair !).
Sinon, Maat, je finis la première moitié de l'album c'est
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
C'est pas vraiment en cd
Ne Obliviscaris: J'ai le Citadel. Du temps à rentrer dedans mais c'est une fois fait.
Du coup, me suis refait le Amongst.... de Nile, le seul que j'ai en cd. Faut que je retrouve les autres dans mes fichiers. C'est plus du côté Brutal que Maat mais on a une intensité, une rage toute sauvage qui n'exclut pas de belles ambiances (sans vraiment recourir à des instrus traditionnels) en commun.
Autre excellent, et très personnel, groupe inspiré par l'antiquité (Mésopotamie cette fois): Melechesh
Autre très bon skeud côté Babylone cette fois-ci: Disparaged avec And Babylon fell
Punaise, l'Edition 9, il est fait pour le Metal
Ne Obliviscaris: J'ai le Citadel. Du temps à rentrer dedans mais c'est une fois fait.
Du coup, me suis refait le Amongst.... de Nile, le seul que j'ai en cd. Faut que je retrouve les autres dans mes fichiers. C'est plus du côté Brutal que Maat mais on a une intensité, une rage toute sauvage qui n'exclut pas de belles ambiances (sans vraiment recourir à des instrus traditionnels) en commun.
Autre excellent, et très personnel, groupe inspiré par l'antiquité (Mésopotamie cette fois): Melechesh
Autre très bon skeud côté Babylone cette fois-ci: Disparaged avec And Babylon fell
Punaise, l'Edition 9, il est fait pour le Metal
SI je me fie à mes souvenirs de l'engin, tu dois avoir les joues bien rougesSamarithan a écrit :Punaise, l'Edition 9, il est fait pour le Metal (l)
Je vais aller découvrir de ce pas Ne Obliviscaris
Edition 9 Vs Th900 Vs Odin V1.... j'attends ( je te force la main) ton comparo éclairé de ce que tu ressens de chacun d'eux sur le métal extrême please
Tiens d'ailleurs Spitribe : cela donne quoi l'Utopia sur du métal ?
J'ai mis Maat sur mes tablettes, je dirai ce que j'en pense.
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
ça surprend un peu au début, surtout avec le RME qui ne calme pas vraiment le caractère analytique de l'Utopia. C'est très agressif au niveau des hauts médium. Il y a quelques mois, je l'aurais déconseillé. Maintenant je me suis habitué. Je trouve même que ça ajoute un petit côté aristocratique au métal extrême , en aérant pas mal les enregistrements très congestionnés du death (C.f. Nile, dernier Bloodbath ou anciens Immolation). Et puis, sur les enregistrements qui sortent qualitativement du lot, le caractère très détaillé du rendu est très jouissif (C.f. Obscura ou The Faceless => on entend bien la basse fretless )Storm a écrit :Edition 9 Vs Th900 Vs Odin V1.... j'attends ( je te force la main) ton comparo éclairé de ce que tu ressens de chacun d'eux sur le métal extrême please :hb: :hb:
Pas trop essayé l'association sur le black, mais je vais voir comment ça passe avec Darkspace qui met au supplice tous les écouteurs que j'ai écouté #masochisme
En fait, au début je réservais l'Utopia aux musiques acoustiques, et je me pâmais surtout devant ses performances ahurissantes dans la restitution des grands ensembles. Avec l'accoutumance, j'ai appris à apprécier ses qualités d'all rounder (si si )
Merci de ce retour
Et je veux bien savoir ce que cela donne avec Darkspace
Et je veux bien savoir ce que cela donne avec Darkspace
Je n'arrive plus à me passer de ce morceau, il rentre dans mes pépites éternelles...à grand pasStorm a écrit :[video][/video]
Pourquoi il hurle au lieu de chanter, le monsieur, il a un panaris au pied ou quoi ?
Ha non pardon c’est du « Métal ».
Je sors...
Ha non pardon c’est du « Métal ».
Je sors...
C'est pas du metal C'est du Screamo! Pour le coup, si j'ai tendance à tous mettre dans le même panier, là il me paraît important de souligner la nuance.
Style très particulier, dont la souffrance doit être appréciée par l'auditeur... Le seul groupe et album qui a pu y parvenir chez moi (et de façon magistrale, véritable coup de génie) c'est:
[video][/video]
Ce n'est que mon avis mais il me semble impossible d'apprécier cette musique "gratuitement". Il faut forcément rechercher une émotion précise, liée à la douleur (la votre, celle des autres, celle du monde)
Le deuxième extrait qui suit est l'exemple parfait. L'intro serait parfaite pour accompagner une scène où le héros crève dans un dernier élan de bravoure inespéré.
[video][/video]
C'est Fade To Black avec du fil barbelé.
Style très particulier, dont la souffrance doit être appréciée par l'auditeur... Le seul groupe et album qui a pu y parvenir chez moi (et de façon magistrale, véritable coup de génie) c'est:
[video][/video]
Ce n'est que mon avis mais il me semble impossible d'apprécier cette musique "gratuitement". Il faut forcément rechercher une émotion précise, liée à la douleur (la votre, celle des autres, celle du monde)
Le deuxième extrait qui suit est l'exemple parfait. L'intro serait parfaite pour accompagner une scène où le héros crève dans un dernier élan de bravoure inespéré.
[video][/video]
C'est Fade To Black avec du fil barbelé.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
@ Storm: oui, je pense à faire ce comparo sur notre genre de prédilection.
La comparaison avec l'Odin me semble peu pertinente (ce dernier tape plus dans le haut du spectre, c'est plus abrasif, crunchy, il va plus loin dans le détail, la séparation et le placement des instruments, il est plus technique. L'ed9 est plus policé, des basses punchy, des aigus plus sages, ça fait plus "bloc" qui envoie avec finesse la purée métallique. Le Black, ça peut fort piquer avec l'Odin, avec l'ed9, ça doit mieux passer, je vais tester), par contre le face à face avec le Th900 va être intéressant. Pour l'instant je m'imprègne du bestiau qui me suit partout.
@ Kooka: Tu nous excuseras de ne pas te raccompagner à la sortie de la caverne, on est mal éducaillés dans le Metal
La comparaison avec l'Odin me semble peu pertinente (ce dernier tape plus dans le haut du spectre, c'est plus abrasif, crunchy, il va plus loin dans le détail, la séparation et le placement des instruments, il est plus technique. L'ed9 est plus policé, des basses punchy, des aigus plus sages, ça fait plus "bloc" qui envoie avec finesse la purée métallique. Le Black, ça peut fort piquer avec l'Odin, avec l'ed9, ça doit mieux passer, je vais tester), par contre le face à face avec le Th900 va être intéressant. Pour l'instant je m'imprègne du bestiau qui me suit partout.
@ Kooka: Tu nous excuseras de ne pas te raccompagner à la sortie de la caverne, on est mal éducaillés dans le Metal
Dernière modification par Samarithan le 06 mai 2018 08:51, modifié 1 fois.