Largeur de Scène ~
Largeur de Scène ~
Bonjour
Lequel des casques suivants a la scène sonore la plus large ?
- hd 598 (voire hd600)
- dt 990
- akg k702
- Focal listen
- hd 600
- et ath msr7 ?
Merci ~
Lequel des casques suivants a la scène sonore la plus large ?
- hd 598 (voire hd600)
- dt 990
- akg k702
- Focal listen
- hd 600
- et ath msr7 ?
Merci ~
AKG K702 > HD600 > HD598 > tous les casques fermés, Focal Listen + ATH MRS7.
(je ne connais pas le DT990, mais c'est un "ouvert" aussi, ça doit être équivalent au HD600, dans l'idée).
(je ne connais pas le DT990, mais c'est un "ouvert" aussi, ça doit être équivalent au HD600, dans l'idée).
Le k702, c'est largement plus comparé au hd600 et dt990 ?
Je ne connais pas le K702.
Mais pour un son "3d" (c'est un grand mot) le DT990 est vraiment génial. Plus que le HD600 à mes oreilles.
Mais pour un son "3d" (c'est un grand mot) le DT990 est vraiment génial. Plus que le HD600 à mes oreilles.
Pour avoir écouté le MSR7, je n'ai jamais pu lui trouver une scène sonore large, mais plutôt dans la moyenne, avec une sensation de profondeur quasi-absente.
Sur le plan de la largeur, je pense que le K702 les bat tous tranquillement à mon avis, d'ailleurs les K7xy sont réputés pour cela. La scène est assez profonde aussi, mais sur ce point, les Beyer font mieux à mon avis (un DT-770 m'avait bluffé sur ce point d'ailleurs)
Sur le plan de la largeur, je pense que le K702 les bat tous tranquillement à mon avis, d'ailleurs les K7xy sont réputés pour cela. La scène est assez profonde aussi, mais sur ce point, les Beyer font mieux à mon avis (un DT-770 m'avait bluffé sur ce point d'ailleurs)
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Le bayerdynamic dt990 édition 250ohm ressemble beaucoup au hd800
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Oui la profondeur etait tres limite sur le msr7 aussi j'ai trouvé ( par contre tres belle effet stéréo ) .Karrthus a écrit :Pour avoir écouté le MSR7, je n'ai jamais pu lui trouver une scène sonore large, mais plutôt dans la moyenne, avec une sensation de profondeur quasi-absente
J ai eu un beyer T90 avec une belle ouverture de la scène sonore. Il me semble que tous les beyer ont cette caractéristique ( ainsi que le K702 ) .
Shanling M8 + Fidelio X1
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis pas du tout du meme avis que toi. le HD800 est beaucoup plus large, beaucoup plus clair que le dt990 qui reste smoothAudiophylicius a écrit :Le bayerdynamic dt990 édition 250ohm ressemble beaucoup au hd800
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sby' a écrit :Je suis pas du tout du meme avis que toi. le HD800 est beaucoup plus large, beaucoup plus clair que le dt990 qui reste smoothAudiophylicius a écrit :Le bayerdynamic dt990 édition 250ohm ressemble beaucoup au hd800
J'ai écouté les deux un après l'autre, et même avec beaucoup de concentration je n'ai remarqué aucune différence. Si on me mettais l'un deux sur les oreilles a l'aveugle je ne saurais dire lequel est lequel
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
T'as de la chance, j'ai beaucoup écouté les deux. Pour moi c'est pas du tout la même chose, (vraiment pas).Audiophylicius a écrit :Sby' a écrit :Je suis pas du tout du meme avis que toi. le HD800 est beaucoup plus large, beaucoup plus clair que le dt990 qui reste smoothAudiophylicius a écrit :Le bayerdynamic dt990 édition 250ohm ressemble beaucoup au hd800
J'ai écouté les deux un après l'autre, et même avec beaucoup de concentration je n'ai remarqué aucune différence. Si on me mettais l'un deux sur les oreilles a l'aveugle je ne saurais dire lequel est lequel
J'aimerai bien trouver un casque à 200€ qui sonne comme un casque à 1200€ à mes oreilles
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
J'ai le DT990 et le HD800.
Ils ont tous les deux une scène sonore très large (le HD800 encore plus). critère essentiel pour apprécier un morceau surtout pour quelqu'un habitué à écouter sur des enceintes.
Il y a pourtant une grande différence de signature sonore et aussi de précision et de résolution .
Mais les deux sont vraiment très sympa dans leur genres respectifs
Ils ont tous les deux une scène sonore très large (le HD800 encore plus). critère essentiel pour apprécier un morceau surtout pour quelqu'un habitué à écouter sur des enceintes.
C'est peut être la scène sonore assez ouverte de ces casques qui te fait dire cela.Audiophylicius a écrit :
Il y a pourtant une grande différence de signature sonore et aussi de précision et de résolution .
Mais les deux sont vraiment très sympa dans leur genres respectifs
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dans l'ordre de prix des casques que tu cites, Kabi, je n'en connais pas qui ait une meilleure scène, tant par ses dimensions que par sa précision et son "naturel", qu'un Hifiman HE400S bien amplifié (et je possède aussi bien un DT990 qu'un HD800).
Par ailleurs, et pour rester dans un budget modeste, le Status Audio CB-1 a un soundstage d'une ouverture et d'une aération assez surprenantes de la part d'un casque fermé à moins de 70 €...
Par ailleurs, et pour rester dans un budget modeste, le Status Audio CB-1 a un soundstage d'une ouverture et d'une aération assez surprenantes de la part d'un casque fermé à moins de 70 €...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Dans ce qui est dit au début et pour les avoir (ou eu pour le hd600) je dirais...K702>DT990>DT990pro>HD600 :-)
Je rajouterais que les Beyer sont les plus polyvalent a mon goût.
Je rajouterais que les Beyer sont les plus polyvalent a mon goût.