Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@nano : t'inquietes pas, ils me demandent pas de renvoyer l'ecouteur gauche, donc je n'ai pas de frais de port a payer. Mais j'espere que c'est la fin de la fin la. Parce que je n'ai pas que ca a faire de remolder des intras jusque la fin de ma vie. Mais je suis en train de me dire qu'avec juste l'oreille gauche, je peux me faire un kit oreille moule pour telephone portable :lool:
Ou comparer des drivers "uses" de drivers neuf, voir s'il y a un rodage sur du balanced armature. Pour une fois qu'on peut en faire sans effet couet ou placebo hein 8-)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

sly_in_the_sky a écrit :Message d'aujourd'hui de M. Lopez concernant la différence entre les EM 4/6:

EM6:

- plus de headroom
- un grave plus profond que l'EM4 (présentation différente et plus aXée sur l'extreme grave donc plus ferme mais moins chaud (dans l'absolu pas mieux mais différent que l'EM4)
- un aigu moins fin et plus texturé que l'EM4 (aigu = grande qualité des EM4)

Le soundstage est indentique, la rapidité aussi, ainsi que la séparation des instruments.


Donc qualitativement, pas meilleur, juste différent et perso, aigus moins fins et plus de basses, l'Em6 ne serait pas pour moi...
Avec tout ce que tu dis, les EM6 semblent beaucoup plus adaptés à mon écoute que les EM4, j'en parlerais avec lui :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

nanotechnos a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Message d'aujourd'hui de M. Lopez concernant la différence entre les EM 4/6:

EM6:

- plus de headroom
- un grave plus profond que l'EM4 (présentation différente et plus aXée sur l'extreme grave donc plus ferme mais moins chaud (dans l'absolu pas mieux mais différent que l'EM4)
- un aigu moins fin et plus texturé que l'EM4 (aigu = grande qualité des EM4)

Le soundstage est indentique, la rapidité aussi, ainsi que la séparation des instruments.


Donc qualitativement, pas meilleur, juste différent et perso, aigus moins fins et plus de basses, l'Em6 ne serait pas pour moi...
Avec tout ce que tu dis, les EM6 semblent beaucoup plus adaptés à mon écoute que les EM4, j'en parlerais avec lui :)
En gros ce que j'en comprends ce sont des Quads mais en mieux :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Em6, un son plus coloré quoi... pas pour moi...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

[HS] @sly: ça vaut quoi des AudioEngine A5 ? [HS]

Pour le moment de toute façon je vais attendre les 1964-V6, ensuite j'aviserais pour du Earsonics en fonction du résultat.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

HS: les audioengines sont très bon pour leur prix, super polyvalents, tu peux y brancher ce que tu veux... super puissants (HP actifs), très dynamiques, aigus assez fin, très beaux médiums et basses assez punchy quand il faut et qui descendent bas pour de petits HP, avec le A8 (caisson), ça remplace sans souci un Home-cinéma (2.1)... Ils ont déjà fait leurs preuves depuis pas mal de temps et sont souvent cités en référence. A envisager avant l'achat de tout dock Ipod (pourri et souvent cher) qui fera très vite gadget à côté de ces HP très typés monitoring...

Mais dans le même genre, il y a aussi les M-audio Av40...jamais écoutés mais de ce que j'ai pû lire, ils sont excellents et coutent encore moins que les Audioengine...

Bref, si on revient sur le sujet, il me semble quand même que d'après la description des EM6, que les EM4 sont plus équilibrés....
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon je vais appeler Franck pour lui dire que je ne suis plus intéressé finalement.
C'est sympa les EM4, mais c'est vraiment trop différent de mes attentes musicales, je vais aller fureter du côté des moules étrangers.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'en profite pour linker ce sujet qui pourra apporter un peu d'eau à ce moulin :)

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=2583

:lol:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Bon j'ai eu l'occasion de tester les EM3 de Seb qui sont rentrés tant bien que mal dans mes oreilles, l'isolation était excellente donc ce court test me parait représentatif de la qualité finale. J'ai eu l'impression d'un SM3+++ bref ça m'a donné envie d'acheter (surement pas tout de suite mais d'ici la fin d'année). Après avoir lu le test de Tonio sur les EM4, ma part métal représentant 95% de mes écoutes, pour la même raison que je ne passerais pas au lcd3 en sédentaire, je pense pouvoir exclure les EM4. Mais quid des EM6, ne seraient ils pas justement plus forgiving que les EM4, et qui corrigent peut être la seule faiblesse que j'ai décelé dans les em3 la largeur de scène. Mes oreilles ayant une sensibilité très poussée des haut médium aigu, le grave plus prononcé de l'Em3 me va à ravir.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

C'est vrai que la gamme EM, contrairement à ce qu'on pourrait croire n'est pas très clair :)

Les EM2 ce sont de vrais monito, pour moi c'est du 4x4, aucun fun, mais aucune pertes. Ce n'est ni bon, ni mauvais, un vrai monito quoi :)

Les Em3, ce ne sont pas des EM2+, non ce sont des intras pour la scène, pour ceux qui ont une vision utilitaire de l'intra, et pas musicale, les performes sur scène.

Les EM4 c'est ENCORE autre chose, c'est à mon sens ce qui se rapproche le plus de la gamme SM, ils sont dédiés aux audiophiles pour apporter le son le plus détaillé possible (au risque d'être fatiguant pour les autres)

Les EM6 ont à peu près la même vocation que les EM3, du bon gros son, pour faire du live, des concerts :)

Après c'est ma vision de la gamme
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Hello tt le monde, après une 4 ême retouche, mes EM4 sont de retour et la (il me semble que) c'est nikel...

Seule question, les ears sont super en place dans l'oreille mais malgré tout, quand j'essaie de les 'enfoncer encore plus dans l'oreille, j'obtiens des basses plus présentes (au détriment peut être des médium + aigus).

Ma question: simple effet loudness dû à la compression du canal ou alors mes ears ne sont pas encore nikel niveau étanchéité.
Quel est le son "juste"? En appuiant ou sans?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Un tout grand merci Olivier... oui enfin après tous ces mois d'attente, place à la musique...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Un tout grand merci Olivier... oui enfin après tous ces mois d'attente, place à la musique...
Non moi je ne te lâche pas, alors t'en es ou avec les AKG3003 ? :mrgreen: !!!
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Mdr... bah chez Harman Kardon Suisse ils n'aiment pas faire des affaires... O réponses depuis ma deuxième tentative...

Sorry... de mon côté ca me semble mort..,

Sylvain quel est ton impression par rapport à mon post plus haut?
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

sly_in_the_sky a écrit :Mdr... bah chez Harman Kardon Suisse ils n'aiment pas faire des affaires... O réponses depuis ma deuxième tentative...

Sorry... de mon côté ca me semble mort..,

Sylvain quel est ton impression par rapport à mon post plus haut?
Que t'es soit exigeant ?
Que soit tu as de conduits torturés ?
Répondre

Revenir à « Earsonics »