Installer un disque dur de NAS dans un boîtier externe
Installer un disque dur de NAS dans un boîtier externe
Bonsoir,
Je viens d’acquerir 2 gros HDD WD Red Pro 10 To pour installer dans mon NAS.
Une fois formaté et le RAID1 créé, je copie le contenu de mes disques durs vers le NAS.
Se pose un problème, pour le DD Red précédemment en place qui, une fois installé dans un boîtier externe branché en USB au NAS n’est pas reconnu.
Pas possible de formater sans perdre le contenu.
Y aurait-il une idée miraculeuse à laquelle je ne pense pas ?
Je viens d’acquerir 2 gros HDD WD Red Pro 10 To pour installer dans mon NAS.
Une fois formaté et le RAID1 créé, je copie le contenu de mes disques durs vers le NAS.
Se pose un problème, pour le DD Red précédemment en place qui, une fois installé dans un boîtier externe branché en USB au NAS n’est pas reconnu.
Hum... je ne pense pas que ce soit possible de faire ça, sans re-formater et recopier à nouveau tes données.ZeDuK a écrit : Se pose un problème, pour le DD Red précédemment en place qui, une fois installé dans un boîtier externe branché en USB au NAS n’est pas reconnu.
C’est ce que je craignais.
Mais comme le NAS n’a que 2 baies, qu’ils est configuré en RAID 1, je suis coincé pour le réinstaller.
Mais comme le NAS n’a que 2 baies, qu’ils est configuré en RAID 1, je suis coincé pour le réinstaller.
Pour comprendre : les donnés de ton ancien NAS (sur le DD Red) n’ont pas de copie ailleurs ? Et tu veux les recopier sur ton nouveau NAS c’est ça ?
Il y a une copie partielle (environ 90%) sur un HDD externe (capacité maxi atteinte) donc j’aimerais bien faire le transfert depuis l’ancien disque dur en effet.
As tu essayé de le lire sous Linux ? J'ai récupéré les données sur un n'as Maxtor comme cela et sur un lacie. Sur ce dernier, il a fallu recréer la grappe vu qu'il y avait 2 disques. Bon courage !
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Je n’ai pas de Linux et je suis globalement une bille en informatique outre les manipulations usuelles.
Et pas moyen de l’installer dans un autre NAS puisqu’il sera formaté au démarrage...
Et pas moyen de l’installer dans un autre NAS puisqu’il sera formaté au démarrage...
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sans avoir linux installé peut être à l’aide d’un linux live CD en bootant ton PC sur le CD ( tu changes l’ordre du boot au démarrage de ton PC).
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je suis sur Mac, sans lecteur CD.
Il n’y aurait pas d’autre solution ?
Dans le cas contraire, peut-être l’envoyer contre bon soin (et avec tout son contenu) à quelqu’un qui saurait le ressusciter ?
Il n’y aurait pas d’autre solution ?
Dans le cas contraire, peut-être l’envoyer contre bon soin (et avec tout son contenu) à quelqu’un qui saurait le ressusciter ?
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sans lecteur de CD ça va être compliqué sinon voici la procédure:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... using_a_PC
https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... using_a_PC
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- flipper203
- TN m'a tuer
Tu dois pouvoir démarrer sur un Linux sans cd avec une clef usb normalzmenr
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Les distributions Linux bootent sans probléme d'une Clé USB : par exemple https://doc.ubuntu-fr.org/live_usbPopof94 a écrit :Sans avoir linux installé peut être à l’aide d’un linux live CD en bootant ton PC sur le CD ( tu changes l’ordre du boot au démarrage de ton PC).
edit pour le faire depuis Mac OSX : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#crea ... puis_macos
Je suis sur QNAP mais je vais essayer, merci.
-
- J'ai des câbles en or massif
Si tu n'as pas encore mis les données sur tes disques en RAID1. Commence par virer le RAID et tu mets tes disques sans raid dans ton boitier. Et tu fais une copie "à la main" (ou avec un logiciel, ou encore un script automator lancé périodiquement) entre les 2 disques. Ca sera nettement mieux pour la sécurité des données
Dernière modification par Niklos le 17 mai 2018 09:10, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Tu crois que je peux retirer les deux disques en RAID1 (déjà 4 To chargés mais je peux recommencer) et remettre l’ancienne configuration (slot SSD pour OS et disque data), sans que cela ne reformate/réinitialise les disques ?
Parce que si c’est possible, c’est encore le plus simple, je peux alors faire un back-up sur un disque externe que j’utiliserai après avoir remonté les deux nouveaux disques.
Parce que si c’est possible, c’est encore le plus simple, je peux alors faire un back-up sur un disque externe que j’utiliserai après avoir remonté les deux nouveaux disques.