@Maxwell : je te réponds ici sur le PSG, je n'en parle plus "à côté"...
kookaburra a écrit :De toute façon si ce topic avait été fait dans les années 90 il n'aurait parler que de l'OM (ou presque, un peu du PSG de temps en temps). Dans les années 2000, que de l'OL qui a eu sept titres consécutifs en championnat (entre 2002 et 2008)... Le vent tourne, le club qui cartonne aussi, et accuser ceux qui sont dans le vent en ce moment c'est juste ne pas voir qu'il en a été autrement par le passé c'est tout. ;-/
maxwell a écrit :Mouais bof...
Dire que le PSG est le seul club français performant de ces dernières années...
L'année dernière c'est l'ASM qui est allé en demi de LDC, cette année c'est l'OM qui va en finale d'Europa League.
Sincèrement j'aimerais bien que le PSG soit la prochaine équipe française à aller vraiment loin (au bout?) dans un championnat européen. Peut-être faudrait-il qu'ils foirent leurs matchs de poule en C1 pour être reversés en C3? Là c'est clair qu'ils seraient les grands favoris comme l'a été l'Atletico Madrid toute cette saison.
Bref...
Tout comme le PSG a réussi à prendre un titre (1994) et la la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (Vainqueur en 1996 - Finaliste en 1997) dans les années 90, ces années là sont quand même celles de l'OM, sans discussion ! Dans les années 2000, il y en avait que pour l'OL (à ma grande tristesse...
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
).
Il en est de même - à mon sens - avec les années 2010 vu le palmarès du PSG : Champion en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018 / Coupe de France en 2015, 2016, 2017 et 2018 / Coupe de la Ligue en 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018. Plus le parcours en LdC 1/4 de finale 2013, 2014, 2015 et 2016, 1/8 en 2017 et 2018. C'est une hégémonie sans partage sur le championnat français et le paysage du foot français !
Certes le "le seul club français performant des années 2010" est légèrement exagéré, éventuellement : Monaco a pris un titre (de belle manière !
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
) et l'OM une finale de Ligue Europa, c'est cool.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)