si c'est le jack qui se branche au cup, ça sert à rien d'avoir du TRS (stereo) Il faut du TSiranon a écrit :J'ai trouvé ça qui passe sur Audeze Sine, par contre c'est du mono.
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 38cbTEDOfW
Le topic du [re]câblage
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- benjisun
- ** Blogger Indé **
+ 1 Mais sur les audeze ce sont des mini xlr au niveau des cups généralement. et du mini 4 pin donc encore plus exotique. Peut etre que sur certains nouveau modèles c'est du jack 3,5mm mono. En tous cas les deux solutions sont ok et entre parenthèses plus sympa que les connecteurs proprio sennheiser ou hifimanSby' a écrit :si c'est le jack qui se branche au cup, ça sert à rien d'avoir du TRS (stereo) Il faut du TSiranon a écrit :J'ai trouvé ça qui passe sur Audeze Sine, par contre c'est du mono.
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 38cbTEDOfW
Sur le Sine c'c'est du jack 3.5 mono. Sur le Meze aussi, par contre il me semble que les autres (focal il me semble) utilisent du trs donc à voir comment les contacts sont utilisés dans le cup: extrémité et masse ou les deux "ring".
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- benjisun
- ** Blogger Indé **
+ 1 leur TRS peut très bien être câblé en mono il faudrait tester avec un multimètre.iranon a écrit : il me semble que les autres (focal il me semble) utilisent du trs donc à voir comment les contacts sont utilisés dans le cup: extrémité et masse ou les deux "ring".
Je viens de faire mon premier câble litz en cuivre, 300 brins par fil. C'est assez rustique, mais pour une première fois...
Gros problème avec le jack coté casque, très fin. Les câbles étaient trop gros, je ne pouvais pas utiliser le capuchon fourni... Je m'y suis pris à deux fois. La seconde fois, j'ai directement fait un corps en gaine thermo (remplie de colle). Sinon la soudure n’était pas facile non plus. Les jack font massifs J'aurai dû commencer par le coté casque et non par le jack neutrik. D’ailleurs, le diamètre du neutrik n'était pas assez large. Le tressage me satisfait, même si j'ai peut être trop serré aux extrémités, le rendant un poil rigide. Bref, un essai qui m'a appris pas mal de choses
Et cette fois ci pas de faux contact Kooka ou une soudure approximative, le son est bien différent de celui que je t'avais prêté (dans mes souvenirs)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Td310 a écrit : Gros problème avec le jack coté casque, très fin. Les câbles étaient trop gros, je ne pouvais pas utiliser le capuchon fourni... Je m'y suis pris à deux fois. La seconde fois, j'ai directement fait un corps en gaine thermo (remplie de colle). Sinon la soudure n’était pas facile non plus. Les jack font massifs :/ J'aurai dû commencer par le coté casque et non par le jack neutrik. D’ailleurs, le diamètre du neutrik n'était pas assez large.
C'est là tout l'art dur truc. les contraintes peuvent etre importantes au niveau du jack donc il faut vraiment une qualité de soudure top à cet endroit et un cable adapté sinon risque de casse dans le temps. Faire attention si tu as viré la partie rétention du cable car la gaine ne retiendra pas grand chose sur un gros tirage. Pas mal du tout sinon pour une première réalisation.
j'ai aussi mis un petit morceau en plastique très fin entre les soudures au niveau du jack. Avant d'immortaliser le tout avec de la glue pour éviter un faux contact. Pas facile quand les fils sont épais et que les points de soudures sont petits...
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Il te faut une troisième main ou un étau pour maintenir le cable et le jack + un fer avec une pointe précise et un fil d'étain de 0,5 mm idéalement (avec du plomb dedans et de l'argent ou du cuivre )Td310 a écrit : j'ai aussi mis un petit morceau en plastique très fin entre les soudures au niveau du jack. Avant d'immortaliser le tout avec de la glue pour éviter un faux contact. Pas facile quand les fils sont épais et que les points de soudures sont petits... :(
j'utilise ça perso :
Le problème de la colle chaude c'est que ça tiens pas si bien que cela. c'est vite dégeu + ça empêche souvent de réparer rapidement
normalement pas de faux contacts dés le départ si les soudures sont bonnes.
Merci pour les conseils !
J'ai utilisé de la glue froide qui sèche en 30 secondes. D'habitude je n'utilise pas de morceaux en plastique mais j'ai préféré assurer au cas où... J'ai aussi une troisième main, un fer et un fil de soudures très fin
J'ai utilisé de la glue froide qui sèche en 30 secondes. D'habitude je n'utilise pas de morceaux en plastique mais j'ai préféré assurer au cas où... J'ai aussi une troisième main, un fer et un fil de soudures très fin
- tyz
- 100db + 100db = 200db
TD310
pour un premier cable litz en cuivre bravo j'aurais pas fait mieux !
tu as utilisé du litz de meme diamètre ?
pour un premier cable litz en cuivre bravo j'aurais pas fait mieux !
tu as utilisé du litz de meme diamètre ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Oui le diamètre de chaque brin et leur nombre sont similaires sur mes 4 fils. J'ai cru comprendre que ces critères pouvaient modifier le son, mais je ne me suis pas pris la tête
- tyz
- 100db + 100db = 200db
tu as bien fait de pas te prendre la tete ...
comment tu as fait pour enlever l'isolant des fils de litz pour les souder ?
comment tu as fait pour enlever l'isolant des fils de litz pour les souder ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
- tyz
- 100db + 100db = 200db
ah oui c'est plus facile avec un bain d'étain il doit en avoir aussi chez ali ...
faut que j'essaye " un jour " le fil de litz .
faut que j'essaye " un jour " le fil de litz .
Modification d'un câble FAW Color pour le rendre compatible avec mon Fostex T-X0, avec remplacement du jack de connection par un jack coudé Neutrik NTP3RC (qu'il a fallu passer à la Dremel pour qu'il rentre ) + peinture noire pour mieux rendre avec la couleur des Cups :
Prochaine étape : me faire un câble complet, juste pour le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait".
Prochaine étape : me faire un câble complet, juste pour le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait".