Bla bla bla bl... vous avez compris.
Je n'ai pas compris ton point, Kooka...
(L'égalisation pose d'autres problématiques, ce qui fait que la compensation de l'un par l'autre, c'est toujours foireux.
De manière générale, le jeu des compensations me paraît être une mauvaise idée.)
(L'égalisation pose d'autres problématiques, ce qui fait que la compensation de l'un par l'autre, c'est toujours foireux.
De manière générale, le jeu des compensations me paraît être une mauvaise idée.)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Quand tu as une paire d'IEM à 8Ohm d'impédance@1kHz, si ton câble fait 4 ou 12 Ohm d'impédance ça fait une sacrée différence sonore. (Après, mieux ou moins bien aucune idée, mais la différence est indubitable.)kookaburra a écrit :burndav a écrit :J'insiste, ça n'a rien à voir : les câbles analogiques, principalement ceux qui relient un amplificateur à un transducteur peuvent avoir une influence mesurable sur l'impédance, donc sur le son.Il y a des tests et mesures prouvant la supériorité des câbles "audiophiles" sur les câbles premier prix (en analogique), des différences mesurables qui expliqueraient les retours des acheteurs ?burndav a écrit :Ben si "mesurable", ça veut dire qu'on peut montrer qu'il y a un effet. Donc c'est prouvé.
Plus les intras/casques ont une impédance interne faible et plus le câble jouera un rôle important.
Quant au prix des câbles forza : quand il s'agit de câbles destinés à être branchés, débranchés, balancés dans sa poche, avec du stress sur le jack, ballottés dehors : bien sûr que la construction peut aider à améliorer la durabilité. Alors que quand c'est un câble numérique sur une install sédentaire, qui sera débranché et manipulé dix fois dans toute sa durée de vie... c'est plus anecdotique.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
On devrait pouvoir reproduire les modifications de la FR obtenues par la modification de l'impédance du câble à l'aide d'un equaliser et donc en dire la même chose qu'un câble dont on dit qu'il améliore les qualités techniques d'un casque. Non ?burndav a écrit :Je n'ai pas compris ton point, Kooka...
(L'égalisation pose d'autres problématiques, ce qui fait que la compensation de l'un par l'autre, c'est toujours foireux.
De manière générale, le jeu des compensations me paraît être une mauvaise idée.)
(Et je n'ai pas l'impression de lire cela)
C'est bien ça qui me dérange ; c'est toujours mieux ! Ça améliore le rendu global et les qualités techniques ; pas le/les dégrade(nt)... Mais je radote, là.OvO a écrit : Quand tu as une paire d'IEM à 8Ohm d'impédance@1kHz, si ton câble fait 4 ou 12 Ohm d'impédance ça fait une sacrée différence sonore. (Après, mieux ou moins bien aucune idée, mais la différence est indubitable.)
Plus les intras/casques ont une impédance interne faible et plus le câble jouera un rôle important.
Je pense que tu ne reproduiras pas les variations de damping factor par exemple.
De plus, comme te l'a dit burndav, les EQ ne font pas que "changer la FR". Leur mode de fonctionnement change aussi le signal au delà des seuls endroits où tu cherches à faire ton EQ.
@burndav : balance +12dB entre 12 et 18kHz, et tu as l'impression d'avoir plus d'air, et une scène légèrement plus large. Je n'ai pas parlé de relation bijective.
De plus, comme te l'a dit burndav, les EQ ne font pas que "changer la FR". Leur mode de fonctionnement change aussi le signal au delà des seuls endroits où tu cherches à faire ton EQ.
@burndav : balance +12dB entre 12 et 18kHz, et tu as l'impression d'avoir plus d'air, et une scène légèrement plus large. Je n'ai pas parlé de relation bijective.
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En gros que des perceptions subjectives ・ω・)っkookaburra a écrit :L'impédance change éventuellement la signature sonore. Or on lit surtout des retours sur des qualités "techniques" des câbles en question : soundstage, placement, meilleures basses mieux contrôlées,....
D'où mon interrogation !
Après ce n'est pas dur de modifier la signature sonore avec un câble; ajouter de la résistance de façon significative et voilà on peut modifier le résultat final, après un peu de bagou et ce n'est pas forcément dur à faire penser au client que les petites différences perçues sont des "améliorations".
Cela dit, je préfère des câbles transparents, qui offrent donc le moins de résistance possible* et on est chanceux, ça ne coûte pas cher dur tout et ce n'est pas dur à fabriquer.
* : le 0 résistance, etc n'étant pas possible mais on atteint déjà des valeurs ridiculement petites qu'on ne fait plus trop attention... D'ailleurs ça vaut pas qu'en audio, il suffit de se rendre comtpe du nombre de fils de cuivre qui nous entoure au quotidien et tout marche parfaitement.
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Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
C'est toujours le problème des forums audiophiles. Qui a la plus grosse, qui a le meilleur rapport Q/P, qui a le dernier flagship, qui a la vie audiophile la plus trépidante. Et surtout, tout changement est positif. (Effet nouveau jouet.)kookaburra a écrit :C'est bien ça qui me dérange ; c'est toujours mieux ! Ça améliore le rendu global et les qualités techniques ; pas le/les dégrade(nt)... Mais je radote, là. :PPOvO a écrit : Quand tu as une paire d'IEM à 8Ohm d'impédance@1kHz, si ton câble fait 4 ou 12 Ohm d'impédance ça fait une sacrée différence sonore. (Après, mieux ou moins bien aucune idée, mais la différence est indubitable.)
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Pour la FR, oui, pour le reste, pas nécessairement... ou alors on parle d'une égalisation très complexe, puisque le changement d'impédance peut avoir un impact sur la phase et ses éventuelles rotations ou variations sur la bande de fréquence. Sans compte le comportement impulsionnel.kookaburra a écrit :On devrait pouvoir reproduire les modifications de la FR obtenues par la modification de l'impédance du câble à l'aide d'un equaliser et donc en dire la même chose qu'un câble dont on dit qu'il améliore les qualités techniques d'un casque. Non ?
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J'ai teste par curiosite les STAX et je dois dire que le L700 m'a beaucoup seduit, ce qui n'etait pas le cas du SR-009 qui avait un je ne sais quoi qui me derangeait...
Encore trop tot pour songer a une acquisition eventuelle mais je garde l'idee dans un recoin de ma tete.
(C'est bien je pourrais peut-etre m'autociter dans plusieurs mois
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ça vous arrive de ne rien apprécier de ce que vous écoutez. Hier et aujourd'hui, avec mon X7-2, plus grand chose me plait. J'ai l'impression que mes casques sonnent mal et vieux et je n'aime pas la guitare de certains morceaux... l'impression que ça sonne artificiel, pas assez tranchant et avec "trop de corps".
Bon après je dirais pour essayer de me rassurer que c'est aussi la production de certains albums qui n'est pas terrible....
Enfin bon pas d'humeur pour apprécier mon fiio et j'ai l'impression qu'il me sort de la merde
J'espère que ça ira mieux cette semaine pour me préparer pour les sound days.
C'est ptet aussi mon esprit qui me réclame un nouveau casque ou une nouvelle paire d'intras
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DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
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Comme l'a dit, question d'humeur. Moi pareil, je sais que je bosse toute la nuit et ça me met en rogne... Au final, je ne profite pas du tout de ma journée... Quoique je fasse, ça ne me plait pas. Vivement lundi !LudoLVG a écrit : Enfin bon pas d'humeur pour apprécier mon fiio et j'ai l'impression qu'il me sort de la merde
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
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Il y a une promotion sur les changements de pseudo, sur TN ?
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https://www.musicaacoustics.com/inear
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Ils disent pourquoi sur cette page ?
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