OriginalSound a écrit :
Non ce n’est pas particulièrement privé de préciser la part que représente l’audio puisque l’on parle de budget. Et certainement moins privé et pas totalement HS comme les placements financiers.
Parler de placements financiers (en restant très général, en plus, sans aucun chiffre donné) serait donc plus
privé que de donner le montant de son salaire mensuel comme certains l'ont fait ? Je ne suis pas d'accord car pour moi son salaire précis c'est plus privé que dire "j'ai des actions ou un PEL", mais bref ce n'est pas le sujet, dommage j'aurai aimé savoir pourquoi... Tant pis.
(Oui, c'est un peu HS, éventuellement. On a connu pire sur Tellement Nomade mais bon, tu as raison
)
Florence75 a écrit :kookaburra a écrit :La découverte de nouveaux matériels (de toutes gammes) et les achats/reventes font parti intégrante du plaisir audiophile TNien.

Un gros +1
C'est l'apprentissage !!
Et ça va au-delà : il suffit de voir les "furieux" du forum (DZ, ttaazz, Coco, jxh, Kristo, Sausalito, moi,... d'autres) qui continuent d'acheter et revendre après l'avoir fait pendant déjà 3 ou 4 ans. On est au-delà de l'apprentissage, ça devient le plaisir audiophile en lui-même : tester de nouveaux matos, pas forcément mieux, mais "différents", nouveaux.

Personnellement, j'adore ça et même je dirai que je préfère ça que de conserver longtemps du matériel. Chacun son trip audiophile après tout.