Mon jeu du moment :
A Hat in Time.
J'ai attendu un moment avant de le commencer car son équipe devait corriger des problèmes de caméra un peu sensibles et affiner quelques détails de gameplay.
Chose désormais réalisée & son prix a baissé, d'où j'ai sauté dessus lors d'une promotion sur
Good Old Games.
Dans ma situation professionnelle.
Je suis en discussions très avancées pour reprendre un poste de recherche technique en numérisation & sauvegarde du patrimoine du jeu vidéo, pour le compte du Ministère de la Culture.
Pour le catalogue actuel d'environ 19 000 pièces, situé dans le pôle Jeux Vidéo de la Bibliothèque nationale de France (François Mitterrand).
Depuis ces derniers mois et pour mes travaux sur la préservation dans ce domaine, j'ai été notamment promu :
- à la
présidence française de la fondation (en collectif mondial, d'environ 240 membres actuellement) réunissant les principaux acteurs de la préservation numérique en amateur;
- bêta-testeur reconnu sur 21 émulateurs à ce jour (et sur les 20 dernières années; je travaille actuellement sur la
SEGA Saturn, la
SONY PlayStation Portable & de prochaines recherches sur les arcades dans
MAME) + participation aux recherche en
engineering.
Par ces faits d'armes, plusieurs titres m'ont été attribués par plusieurs organisations et associations :
-
Membre d'honneur de l'association
MO5 (dont je dois déjeuner dans 15 jours avec le président + visite privée des locaux et préparation de Japan Expo avec eux);
-
Honoris causa conservationist de la
Video Game History Foundation américaine;
-
Conseiller technique & consultant permanent de la
Game Preservation Society japonaise, à Tōkyō.