+1000 en moto et ça ne m’a jamais gêné j’entends toujours ce qui se passe autourttaazz a écrit :Je me répète mais personnellement quand j'écoute de la zik (en moto, en vélo...) je ne suis pas coupé du reste du monde hein et encore moins que ceux qui écoute à fond de barzingue dans le voiture de kéké, ou les motards avec leur pots d'échappement non homologué qui font un barouf pas possible. J'entends parfaitement les véhicules autour de moi, les ambulances/pompiers/policiers qui sont dans mon "coin", les personnes qui me parlent quand je suis à l'arrêt, avec les écouteurs, mon casque et le moteur de ma triumph qui tourne...
Je sais pas les autres mais perso je n'ai aucun problème avec ça me concernant et j'assume pleinement (Y)
Le topic des Vélos
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Vous faites comment votre entretien vélo ? Je parle pas des révisions mais de ce qui est assez régulier...ou plutôt doit l'être
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hello
entretien Hebdo, réglage des freins, resserrage si besoin des boulon et autres vis, puis nettoyage cadre et jantes
vérifier les pneus et gonflage si besoin, tension chaine . voila en gros
30 minutes en générale
RabortX Karcher
entretien Hebdo, réglage des freins, resserrage si besoin des boulon et autres vis, puis nettoyage cadre et jantes
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Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
- Florence75
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J'ai découvert que je n'étais pas aussi maniaque que les mecs en cyclisme lol
Si mon vélo est sale ben il y reste... Vélo de route même pas un chemin ....
Par contre je vérifie ou fait vérifier régulièrement chaîne, dérailleurs, pression pneus
Maintenant que j'ai un beau Vélo tout neuf je vais peut-être passer un coup de chiffon sec de temps en temps.....
Si mon vélo est sale ben il y reste... Vélo de route même pas un chemin ....
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Je réfléchis aussi à m'inscrire à un atelier afin d'effectuer les opérations de remplacement (roue, pédalier, chaîne, dérailleurs) moi même, histoire de ne pas mourir idiote lol
Pis comme je n'ai pas spécialement d'outils....
Pis comme je n'ai pas spécialement d'outils....
C'est de la clé allen et du tournevis, pince... assez courant comme outils ;)
Fait que je vois parce que moi mes derailleurs ont une course trop "petite", soit j'ai les grands plateaux/pignons, soit j'ai les petits ?? Quelqu'un a une idée ?
Fait que je vois parce que moi mes derailleurs ont une course trop "petite", soit j'ai les grands plateaux/pignons, soit j'ai les petits ?? Quelqu'un a une idée ?
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- Florence75
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J'ai du mal à comprendre ta 2me partie. ...ttaazz a écrit :C'est de la clé allen et du tournevis, pince... assez courant comme outils ;)
Fait que je vois parce que moi mes derailleurs ont une course trop "petite", soit j'ai les grands plateaux/pignons, soit j'ai les petits ?? Quelqu'un a une idée ?
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Je nettoie juste ma chaine chaque semaine quand je roule avec contrôles des freins...
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Sur chaque derailleur, tu dois avoir 2 vis qui servent de butée pour les positions extrêmes
Regarde peut etre de ce côté
Regarde peut etre de ce côté
J'ai regarde mais je crois que ça vient pas de là ? Enfin je vais rechecker quand meme pour être sur. Mais quand je "pousse" la manette au guidon j'ai impression qu'il me manque du "débattement"
C'est à dire que quand je choisis la vitesse en réglant soit j'ai les 6 premiers plateaux, soit j'ai les 6 derniersFlorence75 a écrit :J'ai du mal à comprendre ta 2me partie. ...ttaazz a écrit : Fait que je vois parce que moi mes derailleurs ont une course trop "petite", soit j'ai les grands plateaux/pignons, soit j'ai les petits ?? Quelqu'un a une idée ?
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Je fais moi même sauf ce qui est transmission et suspensions que je fait faire par un atelier.Storm a écrit :Vous faites comment votre entretien vélo ? Je parle pas des révisions mais de ce qui est assez régulier...ou plutôt doit l'être :lol:
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Alors là je ne suis pas du tout adepte des pistes cyclables pour "éviter" le danger de la routeLe jour où il y aura davantage de pistes de vélo sécurisées....ce sera plus agréable mais la France est l'un des pays les plus retardataires dans ce domaine apparemment.
Je suis pour le partage
J'ai fait pas mal de vélo dans des pays où il y a beaucoup de pistes cyclables et qu'est ce que j'ai vu ??
Point de salut hors des pistes pour le cycliste
L'automobiliste et le cycliste ne se fréquentant plus sur la route celle ci est devenue pour le coup un VRAI danger pour le cycliste qui ose s'y aventurer
J'ai testé pour vous en Australie notamment , je me rappelle notamment cette fois où un camion à 3 remorques (j'ai eu tout le temps de les compter...) m'a doublé en haut d'une bonne cote ...en tendant un peu le bras j'aurai pû faire la poussière sur les roues....
J'avais le fossé d'un coté et ce foutu truck de l'autre....
Ma faute ?? Faire du vélo sur une route non interdite aux vélos par le code de la route australienne mais désertée depuis longtemps par les cyclistes pour des raisons de sécurité (ou d'insécurité comme on veut)
Je maintiens la France est un paradis pour le cycliste , nos campagnes sont belles idem pour nos routes on ne s'en rend même pas compte !!
A votre avis pourquoi les cyclistes du monde entier viennent pédaler chez nous????
Et ils pédalent sur nos routes et dans nos villes et pas sur nos pistes cyclables....
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Je prend un peu en cours ce topic!
J'assemble moi-même mes vélos. J'ai un VTT "de compèt" un "city bike" et un "single speed". Jamais sur les trois en même temps bien sûr!
Pour l'entretien courant je passe toute la transmission (chaine, dérailleurs) au white spirit avec un pinceau, un coup de jet, séchage puis un petit coup d'huile sur la chaîne que j'essuie en la faisant passer dans un chiffon. Un peu d'huile aussi sur les axes des galets du dérailleur AR et toutes les articulations des dérailleurs, shifters, et à l'entrée des gaines de cables. Ne jamais en mettre beaucoup ça ne sert à rien!
Pour les outils c'est bien d'avoir une petite caisse spéciale vélo. Ca se trouve sur les sites spécialisés pour quelques dizaines d'€. ici et et là entre autres. (J'ai le premier modèle). Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour les travaux "amateurs".
Pour les problèmes de passage de vitesses ça peut être dû en premier lieu à la tension du cable de dérailleur. En le retendant ça peut résoudre pas mal de probléme!
Pour les butées de dérailleur, normalement elles ne bougent pas une foi qu'elles sont réglées. Si vous y touchez, faites le en sachant bien comment ça fonctionne! Le pire est de passer le dérailleur AR dans les rayons si vous vous gourrez de réglage!
J'assemble moi-même mes vélos. J'ai un VTT "de compèt" un "city bike" et un "single speed". Jamais sur les trois en même temps bien sûr!
Pour l'entretien courant je passe toute la transmission (chaine, dérailleurs) au white spirit avec un pinceau, un coup de jet, séchage puis un petit coup d'huile sur la chaîne que j'essuie en la faisant passer dans un chiffon. Un peu d'huile aussi sur les axes des galets du dérailleur AR et toutes les articulations des dérailleurs, shifters, et à l'entrée des gaines de cables. Ne jamais en mettre beaucoup ça ne sert à rien!
Pour les outils c'est bien d'avoir une petite caisse spéciale vélo. Ca se trouve sur les sites spécialisés pour quelques dizaines d'€. ici et et là entre autres. (J'ai le premier modèle). Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour les travaux "amateurs".
Pour les problèmes de passage de vitesses ça peut être dû en premier lieu à la tension du cable de dérailleur. En le retendant ça peut résoudre pas mal de probléme!
Pour les butées de dérailleur, normalement elles ne bougent pas une foi qu'elles sont réglées. Si vous y touchez, faites le en sachant bien comment ça fonctionne! Le pire est de passer le dérailleur AR dans les rayons si vous vous gourrez de réglage!
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- Florence75
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Velo testé sur 2 sorties ce week end en terrain vallonné
J'ai modifié l'inclinaison de la selle celle d'origine me donnait l'impression d'aller faire mes courses (trop le nez en l'air)......
Punaise ça envoie maintenant
Si j'avais su j'aurais changé mon vélo bien plus tôt
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