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Florence75
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Message par Florence75 »

kristo13 a écrit :Prochaine étape après le vélo carbone :

Image

:P
Ca va trop vite pour moi :loool:
et puis ça pollue :(
Storm
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Message par Storm »

Florence75 a écrit :Velo testé sur 2 sorties ce week end en terrain vallonné
J'ai modifié l'inclinaison de la selle celle d'origine me donnait l'impression d'aller faire mes courses (trop le nez en l'air)......
Punaise ça envoie maintenant  :DD
Si j'avais su j'aurais changé mon vélo bien plus tôt  :loool:
Qu'est-ce qui a changé selon toi ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
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Florence75
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Message par Florence75 »

Storm a écrit :
Florence75 a écrit :Velo testé sur 2 sorties ce week end en terrain vallonné
J'ai modifié l'inclinaison de la selle celle d'origine me donnait l'impression d'aller faire mes courses (trop le nez en l'air)......
Punaise ça envoie maintenant  :DD
Si j'avais su j'aurais changé mon vélo bien plus tôt  :loool:
Qu'est-ce qui a changé selon toi ?
Mon buste est plus incliné vers l'avant ce qui me donne enfin la possibilité d'appuyer sur les pédales comme avant avec mon bon vieux Décat
Une histoire de bassin , avant je partais trop en arrière j’accompagnais le pédalage mais pas en position pour appuyer sur les pédales , pas de puissance
Enfin j'ai pas eu mal aux fesses (pour rester polie 8-) ) pendant mes 4/5h de vélo
Maintenant j'ai plus l'impression de surfer que de faire du vélo !!
J'ai dû gagner 2 ou 3kms/h , plat comme montée c'est impressionnant pour moi :loool:
Vélo plus léger, véritable vélo de route , le pédalage est vraiment très "smooth" d'où cette impression de glisser :mrgreen:
Storm
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Message par Storm »

Ah oui quand même si en plus tu as eu l'impression de surfer (l) ....allez vendu j'achète le même que le tien :mrgreen:

Trève de sottises, j'aimerai bien savoir comment mieux me positionner sur le vélo, il y a des applications pour cela mais elles sont payantes...ou alors faudrait que je sois un chouilla plus actif sur vélotaf....vous avez des sites/liens/idées/pdf ??
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Message par Sylean »

Ça dépend de ton vélo en fait. Le mieux est d'aller voir ton vélociste :)
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Florence75
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Message par Florence75 »

Ma réponse sera simple , au feeling
Je fais du vélo depuis que je suis en age d'en faire ce qui commence à faire un sacré paquets d'années.....
J'ai même retrouvé une photo de moi gamine déjà sur un tricycle :loool:
Il faut que tu trouves ce qui te gène lorsque tu es sur le vélo (pour moi par ex c'était l'impossibilité d'appuyer sur les pédales , donner une accélération)
Ton pédalage doit être ultra régulier , c'est ton cœur qui donne le rythme (sauf si tu cherches à aller au bout de ta vie :o )
Le haut du corps , mains sur le guidon ne doit pas bouger
J'ai appris beaucoup de choses en écoutant les "anciens" , notamment à la télé , les commentaires du Tour etc...
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Max
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Message par Max »

Oula j'ai pas du tout choisi la même approche du vélotaf que vous^^.

Je suis parti d'une vieille randonneuse motobécane que j'ai entièrement désossée, poli tout sauf le cadre que j'ai attaqué au brunisseur. J'ai calé un moyeu SRAM automatix avec frein rétropédalage et un frein avant courbe histoire de pouvoir toujours faire un petit freinage d'urgence, et des pneus plus gros parce les pavés, c'est dur en 700x23c !
C'est juste nickel niveau "mécanique", par contre attention aux nids de poules, putain c'est rigide :mrgreen:

https://i.imgur.com/lAJoTlO.jpg

Mon boulot a changé et du coup je ne l'utilise plus qu'en loisir, c'est dommage je kiffais bien le vélo le matin !
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Florence75
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Message par Florence75 »

Max a écrit :Oula j'ai pas du tout choisi la même approche du vélotaf que vous^^.

Je suis parti d'une vieille randonneuse motobécane que j'ai entièrement désossée, poli tout sauf le cadre que j'ai attaqué au brunisseur. J'ai calé un moyeu SRAM automatix avec frein rétropédalage et un frein avant courbe histoire de pouvoir toujours faire un petit freinage d'urgence, et des pneus plus gros parce les pavés, c'est dur en 700x23c !
C'est juste nickel niveau "mécanique", par contre attention aux nids de poules, putain c'est rigide  :mrgreen:

https://i.imgur.com/lAJoTlO.jpg

Mon boulot a changé et du coup je ne l'utilise plus qu'en loisir, c'est dommage je kiffais bien le vélo le matin !
Bien joué et il est class en plus ;-/
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Message par cpt_caverne »

Max a écrit :Oula j'ai pas du tout choisi la même approche du vélotaf que vous^^.

Je suis parti d'une vieille randonneuse motobécane que j'ai entièrement désossée, poli tout sauf le cadre que j'ai attaqué au brunisseur. J'ai calé un moyeu SRAM automatix avec frein rétropédalage et un frein avant courbe histoire de pouvoir toujours faire un petit freinage d'urgence, et des pneus plus gros parce les pavés, c'est dur en 700x23c !
C'est juste nickel niveau "mécanique", par contre attention aux nids de poules, putain c'est rigide  :mrgreen:

https://i.imgur.com/lAJoTlO.jpg

Mon boulot a changé et du coup je ne l'utilise plus qu'en loisir, c'est dommage je kiffais bien le vélo le matin !

Toi t'habites dans un coin plat ;-/

Par contre le tube de selle a l'envers (ca se fait mais ca me choque tjr ..) 8-)
Retraité des cages à miel... Image


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-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
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Max
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Message par Max »

J'habite à Paris qui est raisonnablement plat on va dire, par contre ça m'a pris longtemps de trouver la bonne démultiplication qui me permette à la fois de passer dans les quartiers qui montent et ne pas avoir l'impression de mouliner sur les boulevards très roulants.
C'est là la limitation du moyeu automatix qui passe les vitesses automatiquement, t'as deux niveaux mais le delta entre les deux n'est pas réglable. Et le seuil de passage était pas top, je me suis démonté tout le moyeu pour aller déformer le ressort qui gère ça, c'est pas mal de boulot au final pour rendre pratique un moyeu à déjà 100 balles. Mais bon, maintenant c'est bien :p

Pour la selle en fait j'avais commandé la même selle mais en marron, j'ai reçu la noire à la place et sur le moment je voulais juste faire un essai rapide du vélo donc je l'ai assemblé à l'arrache sur les machoires. Je me suis dit que j'échangerais la selle ou en achèterai une autre, et que ça serait l'occasion de monter la nouvelle normalement, pis j'en ai jamais racheté... Quand je vois la position très avancée qui au final me plaît bien, je suis pas sûr que j'aimerai la position normale.
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Storm
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Message par Storm »

Help,

J'ai pété mon dérailleur arrière ce soir en rentrant. C'est la patte de fixation qui a cédé. Je vais en racheter un il déconnait déjà. Comment faire son choix ? Je me perds dans la multitude de dérailleur sur Amazon et je n'y connais pas grand chose.
Compliqué à remonter ? Pas trop envoie d'aller chez le bouclard surtout qu'il est pas tout près.

Merci de vos réponses
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Julien-Lille
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Message par Julien-Lille »

et la patte de fixation ?

Tu avais quoi comme derailleur (nombre de vitesse, taille de la chape...)

Ce n'est pas trop compliqué a remonter. Il doit avoir des tutos sur YouTube. Tu commences a régler les 2 vis de butée. Après la technique est de régler le cable grossierement en le serrant sur le derailleur et tu affines avec le pas de vis qui reprend la gaine du câble. L astuce est de faire le reglage sur le 2eme plus petit pignon : tu serres jusque que ce que la vitesse passe tout juste. Après toute les vitesses sont ok
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Storm
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Message par Storm »

Oupss...je te dis cela rapidement. Merci de ta réponse :jap:
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Jay
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Message par Jay »

Hehooo j'ai besoin d'aide..
J'ai essayé hier un specialized 29 pouces, carbone, que je trouve vraiment très très vif... c'est très déroutant ! J'imagine que c'est du au cadre rigide + cintre ultra large? C'est le cas sur tous les 29 pouces?
Je suis en 26 actuellement...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
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Message par Julien-Lille »

Vif en accélération en ligne droite => plutot lié au poids du vélo , surtout des roues
Vif pour tourner => géométrie du cadre, donc la taille des roues et aussi l'angle de chasse (lié à la fourche)
Actuel:
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