Hifiman R2R2000
-
- C'est qui ce Jack ?
Une disponibilité en France suivi d'une écoute approfondie est quand même envisageable. (les frais de douane ?
Aucune info sur l'oversampling sauf si le software peut gérer ce genre de paramètre.
La ligne audio est une conception Hi-Fi professionnelle, utilisant un filtre analogique Chebyshev avec une très faible distorsion. Les deux canaux droit et gauche ont 7 amplis op constitue un circuit amplificateur filtre-tampon complexe.
Aucune info sur l'oversampling sauf si le software peut gérer ce genre de paramètre.
La ligne audio est une conception Hi-Fi professionnelle, utilisant un filtre analogique Chebyshev avec une très faible distorsion. Les deux canaux droit et gauche ont 7 amplis op constitue un circuit amplificateur filtre-tampon complexe.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Bonjour,
J'ai pu essayer une première version du R2R2000, in progress...
Le son est très bon ... sa particularité à mes oreilles par rapport aux autres DAP c'est que le son est très propre. Ce côté "clean" ça donne une identité / cohérence qui n'est ni poussive ni "audiophile" : on est hors de l'école analytique vs chaleureuse. Disons, une sonorité qui a une certaine "classe" le caractériserait bien.
Le form factor est étonnamment petit dans la main, c'est un énorme plus. Il est aussi très léger. Le manque à mes oreilles c'est que j'aurais aimé qu'il soit plus puissant, avec un son plus "plein". Non pas qu'il soit fébrile, mais pour le prix j'entends.
Dans les + : balanced 4.4 ... j'apprécie.
Côté interface, le fait de ne pas avoir la pochette ne m'a pas gênée du tout. A voir dans la longueur. Le modèle que j'ai vu était tactile...mais pas partout ! Certaines fonctions nécessitent les boutons et d'autres non En attente du modèle définitif donc.
Je ne l'ai pas eu assez longtemps pour faire des comparaisons poussées avec un Plenue S ou même un P2 par exemple. Toutefois, je n'ai pas encore été frappé par une différence majeure pouvant justifier le prix et l'offre vis à vis de la concurrence. Pas sûr par exemple que beaucoup comprennent pourquoi ils ne devraient pas se tourner vers un Cowon P2 Gold et son écran couleur tactile offrant à sa manière une certaine finesse et une sonorité mature pour 1000 euros TTC de moins.
Mais bon, soyons patient plutôt que mauvaise langue, tout cela est bien précipité de ma part et je m'en excuse par avance (Hifiman si tu nous entend ...).
J'ai pu essayer une première version du R2R2000, in progress...
Le son est très bon ... sa particularité à mes oreilles par rapport aux autres DAP c'est que le son est très propre. Ce côté "clean" ça donne une identité / cohérence qui n'est ni poussive ni "audiophile" : on est hors de l'école analytique vs chaleureuse. Disons, une sonorité qui a une certaine "classe" le caractériserait bien.
Le form factor est étonnamment petit dans la main, c'est un énorme plus. Il est aussi très léger. Le manque à mes oreilles c'est que j'aurais aimé qu'il soit plus puissant, avec un son plus "plein". Non pas qu'il soit fébrile, mais pour le prix j'entends.
Dans les + : balanced 4.4 ... j'apprécie.
Côté interface, le fait de ne pas avoir la pochette ne m'a pas gênée du tout. A voir dans la longueur. Le modèle que j'ai vu était tactile...mais pas partout ! Certaines fonctions nécessitent les boutons et d'autres non En attente du modèle définitif donc.
Je ne l'ai pas eu assez longtemps pour faire des comparaisons poussées avec un Plenue S ou même un P2 par exemple. Toutefois, je n'ai pas encore été frappé par une différence majeure pouvant justifier le prix et l'offre vis à vis de la concurrence. Pas sûr par exemple que beaucoup comprennent pourquoi ils ne devraient pas se tourner vers un Cowon P2 Gold et son écran couleur tactile offrant à sa manière une certaine finesse et une sonorité mature pour 1000 euros TTC de moins.
Mais bon, soyons patient plutôt que mauvaise langue, tout cela est bien précipité de ma part et je m'en excuse par avance (Hifiman si tu nous entend ...).
.......................................................................................................
- bourbon kid
Donc il ne compte pas faire sonner leur nouveau joujou comme les anciens 601/801 avec un son vintage , apparemment .....
Shanling M8 + Fidelio X1
compte tenu de la taille, et de cette description du son, c'est le MA9 version ultra nomade et tactile.Ringo2014 a écrit : Le son est très bon ... sa particularité à mes oreilles par rapport aux autres DAP c'est que le son est très propre. Ce côté "clean" ça donne une identité / cohérence qui n'est ni poussive ni "audiophile" : on est hors de l'école analytique vs chaleureuse. Disons, une sonorité qui a une certaine "classe" le caractériserait bien.
pour un ami de Mimouille ce hifiman est " the opposite of analytical, more on the smooth musical side, "
pour Mimouille il se situe entre le LPGT et le N8 qui représente lui un " son vintage "
- Ringo2014
Je suis assez d'accord. Il apparaît plus "naturel" que chaleureux. Un juste équilibre en fait. Attendons la version finale.woophie a écrit :compte tenu de la taille, et de cette description du son, c'est le MA9 version ultra nomade et tactile.Ringo2014 a écrit : Le son est très bon ... sa particularité à mes oreilles par rapport aux autres DAP c'est que le son est très propre. Ce côté "clean" ça donne une identité / cohérence qui n'est ni poussive ni "audiophile" : on est hors de l'école analytique vs chaleureuse. Disons, une sonorité qui a une certaine "classe" le caractériserait bien.
pour un ami de Mimouille ce hifiman est " the opposite of analytical, more on the smooth musical side, "
pour Mimouille il se situe entre le LPGT et le N8 qui représente lui un " son vintage "
.......................................................................................................
Et maintenant, sur le magasin Hifiman: http://store.hifiman.com/index.php/r2r2 ... evice.html
« Entendu aujourd'hui à Canjam belle taille, forme et conception, se sent très bien en main, audio superbe, mais pas sûr que c’est beaucoup mieux que 901s, le prix est absurde, l'interface, je jure que c’est pire que mon vieux 601. »
« Le son était détaillé et organique. Firmware a été OK, mais pas stable. batterie en mode HIFI environ 8 heures. Il manquait beaucoup de choses comme le contraste de l’écran. très nomade, mais cher. »
« Le son était détaillé et organique. Firmware a été OK, mais pas stable. batterie en mode HIFI environ 8 heures. Il manquait beaucoup de choses comme le contraste de l’écran. très nomade, mais cher. »
Pourquoi cet acharnement de faire une interface préhistorique
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ce serait pas du Hifiman sinon.Storm a écrit :Pourquoi cet acharnement de faire une interface préhistorique :8
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
De toutes façons, Hifiman a décidé de se consacrer prioritairement au domaine du casque, celui du DAP est sans doutes à ses yeux encore trop "marginal"
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Review : https://new.qq.com/omn/20180722/20180722A16CL7.html
4 - 5 h en mode Hifi, cela se confirme..
4 - 5 h en mode Hifi, cela se confirme..
- bourbon kid
= 802S/amp musical. Snifwoophie a écrit : 4 - 5 h en mode Hifi, cela se confirme..
Shanling M8 + Fidelio X1