Le topic des TNiens à l'heure - Montres
Pas de quoi ^^
Je dois recup un hippo bleu et requin rose la chez eux... Mais du coup obligé de m en faire avec la promo ahah
Je dois recup un hippo bleu et requin rose la chez eux... Mais du coup obligé de m en faire avec la promo ahah
Merci, je regardais aussi pour de nouveaux natos pour la Citizen Pro Lume !
Nato cuir, ou classique ?
Nylon pour l’été, ton jaune probablement.
Si jamais, leur requin jaune est vraiment superbe. Un des prochains sur ma liste
Pas vu celui-là ?
Dans la partie sur mesure du site ;)
Sympa oui.
Mais ce sera du nylon pour moi.
Pas mal de choix chez eux en tout cas.
Mais ce sera du nylon pour moi.
Pas mal de choix chez eux en tout cas.
Bon du coup avec le-30 chez ABP...
Leur fameux Radika, en rouge.
Couture bleu clair, keepers lezard bleu clair
Leur fameux Radika, en rouge.
Couture bleu clair, keepers lezard bleu clair
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'ai fait l’acquisition de ma première montre antique. Une King Seiko, dans un état fort correct et qui malgré ses plus de 45 ans, se permet une précision entre 0 et +3sec/jour!
Pour la petite histoire King Seiko était une branche haut de gamme de Seiko dans les années 60-70 et était en compétition interne avec Grand Seiko à l'époque pour produire la montre la plus précise. Ces 2 branches étaient connues pour avoir des critères de performances des mouvements encore plus stricts que les chronomètres suisses (ce qui ne plaisait pas trop aux suisses d'ailleurs). C'était l'époque aussi où les "lignes de conduite" du design Seiko furent mises en place et encore appliquées aujourd'hui! Finalement King Seiko a fermé ses portes au profit de Grand Seiko qui a fini par remporter la lutte.
Le truc cool, c'est que les King Seiko (moins connues que les Grand Seiko) tournent sur le marché de l'occasion à prix très raisonnables.
Pour la petite histoire King Seiko était une branche haut de gamme de Seiko dans les années 60-70 et était en compétition interne avec Grand Seiko à l'époque pour produire la montre la plus précise. Ces 2 branches étaient connues pour avoir des critères de performances des mouvements encore plus stricts que les chronomètres suisses (ce qui ne plaisait pas trop aux suisses d'ailleurs). C'était l'époque aussi où les "lignes de conduite" du design Seiko furent mises en place et encore appliquées aujourd'hui! Finalement King Seiko a fermé ses portes au profit de Grand Seiko qui a fini par remporter la lutte.
Le truc cool, c'est que les King Seiko (moins connues que les Grand Seiko) tournent sur le marché de l'occasion à prix très raisonnables.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Pour varier les plaisirs avec la Citizen NY0040 promaster full lume qui a remisé la Slow Watch O11 et la Tissot Chrono XL que je viens d’acheter, je souhaite un modèle équivalent à fond plus sobre (noir ou bleu).
Je pourrais rester chez Citizen (NY0040 bleu ou noir) ou opter pour l’iconique Seiko SKX009. Certains possèdent cette dernière ?
Question subsidiaire 1, à quoi sert le cadran à clics ?
Question subsidiaire 2, il y a bien la possibilité de remonter la montre sur la Citizen ?
Je pourrais rester chez Citizen (NY0040 bleu ou noir) ou opter pour l’iconique Seiko SKX009. Certains possèdent cette dernière ?
Question subsidiaire 1, à quoi sert le cadran à clics ?
Question subsidiaire 2, il y a bien la possibilité de remonter la montre sur la Citizen ?
Désolé mais je l’aime vraiment beaucoup.
La Tissot Chrono XL si tu veux, dont je vais me séparer.
Je vais aller voir l’Orient Mako.
Sinon, les clics de cadran, tu sais à quoi ça sert ?
La Full Lume peut être remontée à la main ?
La Tissot Chrono XL si tu veux, dont je vais me séparer.
Je vais aller voir l’Orient Mako.
Sinon, les clics de cadran, tu sais à quoi ça sert ?
La Full Lume peut être remontée à la main ?