Question existentielle N8 Vs Mozart.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

C'est ce qui fera le charme des MAJ Kroma !!

(Mais bon je comprends, Kroma sans son Lady Gaga en sonnerie elle serait perdu :) )
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

C'est marrant, mais la plupart des Mac user avec qui je discute en ce moment sont prêts à tester WP7, plus que les autres OS (en dehors d'iOs).

Comme quoi, avec les smartphones, fini la guéguerre Apple / Microsoft. Je crois qu'en plus on peut utiliser les Windows Phone via iTunes (à confirmer).

Ah et pour la mise à jour (je sais pas si elle corrigera les sonneries), il me semble que ça arrive en janvier pour WP7 : il parait que c'est un gros morceau, tu auras peut être la chance de mettre le prochain tube de Justin BIeber en sonnerie apow :DD
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

apow a écrit :C'est ce qui fera le charme des MAJ Kroma !!

(Mais bon je comprends, Kroma sans son Lady Gaga en sonnerie elle serait perdu :) )
Oui non déjà c'est Avril Lavigne (que j'ai même pas en sonnerie d'abord vu que c'est les lapins crétins et Lunik) pas Lady Gaga. Image
Et non une mise à jour c'est pas pour mettre ce genre de fonction basique qu'ils ont pas pensé à intégrer d'autant qu'elle se fait des mois après la sortie de l'OS (le copier/coller ou le multitache ou encore la correction de bug encore ça je peux comprendre c'est pas inérant à la fonction téléphonique) entre la pléthore de MàJ Android et celle de WP y a un juste milieu.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Et bien Kroma, il se dit de plus en plus que dans la prochaine MAJ ,il y'aura bien les sonneries, tout comme le copier coller, l'optimisation des applications; des corrections de bug... (Elle sera dispo fin janvier et les différents constructeurs devrait la rendre dispo début février.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ca serait la plaie qu'il la mette pas quand même.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

KromaXamorK a écrit :Ca serait la plaie qu'il la mette pas quand même.
oui je baderais bien :@@
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
MadHatter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2010 19:59
Localisation : Rennes

Message par MadHatter »

J'ai le Omnia 7 et j'avoue que j'en suis très satisfait, c'est vraiment très sympa, super intuitif à utiliser. Pour mon premier smartphone, je me voyais déjà passer des heures sur la notice, et finalement j'en ai à peine eu besoin.

Pour les défauts, à mon niveau je dirai le prix applications et surtout des jeux (on retrouve des jeux à 1€ sur ios qu'il faut payer 3-4€ sur WP7 :s); et aussi le manque d'application du fait de la nouveauté du système. Vivement une application STAR pour les horaires de bus !

Sinon j'ai été obligé de déterrer mon vieux hotmail, mais bon faut savoir ce qu'on veut ^^
Cowon J3
Sennheiser PXC 310 - Sennheiser HD555
Avatar de l’utilisateur
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 03 nov. 2010 18:34

Message par piRO² »

Je serais plutôt du genre à dire Mozart, parce que j'ai un desire et que j'en suis plus que content dans l'ensemble, mais si tu comptes écouter de la musique, mieux vaut oublier HTC, jamais vu une sortie son aussi crade...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Marion a écrit :Symbian n'est plus du tout à la page question évolution je trouve, la gestion du tactile reste bien mauvaise d'après tous les tests que j'ai lu, et si à l'époque de mon E61 (non tactile), je trouvais encore une certaine force à cet OS, autant dire que lorsque j'ai testé le N97, c'était lent, peu intuitif et l'OVI market était trop peu fourni.

J'ai presque envie de te dire Symbian tu ne connais plus. Un monde sépare le 61 de mon 72 par exemple. Même si c'est toujours aussi peu sexy, question réactivité et fonctionnalités ça se pose là. C'est pour moi ce qui se rapproche le plus de ce que devrait être un ordinateur de poche tant c'est flexible à l'utilisation et surtout non limité à son catalogue d'applis (Heureusement, car oui, l'ovi store est une pure daube). J'ai presque envie de faire un feedback du E72 sur le site mais ce serait un peu déplacé.
En ce qui concerne le N97, il fait lui partie de cette gamme faussement orientée trop grand public que sont les N series.. Sybian il faut l'assumer et quand on pratique sur lui la technique de l'abat jour c'est souvent la merde (comme sur tout os d'ailleurs, voir Androïd et ses surcouches...) et c'est exactement ce qui c'est passé pour le N97. Ce telephone est surchargé de ridicules fonctions pour ultrablogeuses/textoteuses de 12 ans. Sybian n'est absolument pas fait pour ça.
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Bon presque un mois que j'ai le N8, et il est vraiment géniale !! En plus mis à jour vraiment très souvent.

j'ai été Nokia, je suis Nokia et je le resterais.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

T' as bien raison, Nokia c' est fiable et surtout incassable xD
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Bonjour,

Est-ce que des smartphones avec une fonction appareil photo de très bonne qualité existe ?

J'ai un Nokia N85 5 megapixel Carl Zeiss.

Et là où je ne suis pas près à faire "deux en un", c'est bien sur la fonction appareil photo et vidéo. Donc si je dois prendre un smartphone - un jour - il lui faudra mieux (et quand même assez "largement") que ce que j'ai actuellement.

Après, que ces performances soient moins bonnes sur tout ce qui sert à rien (applications, jeux sous android, etc), je m'en cogne.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut.
Tout dépend de ce qu'on nomme "très bonne qualité".
Certains téléphones rendent des trucs très sympas. Le N8, en particulier, n'a pas à rougir.
Après, faut voir: avec une bonne lumière, par une journée bien éclairer, ou en intérieur avec le flash, ça va plutôt pas mal, c'est parfois même au niveau d'un compact tout à fait correct.
(Les mega-pixels, passé 8méga, au dessus de genre 8méga, c'est pas ce qui compte, loin de là: ce qui importe alors, c'est surtout la qualité de l'optique, et la gestion du bruit numérique (ou grain) à basse lumière.)

Mais quand la luminosité baisse, les téléphones portables rendent généralement les armes face aux compacts (à cause de la taille du capteur)

T'as une façon très simple de te faire une idée.
Sur le site de lesnumeriques.com, ils ont une rubrique face à face.
Tu prends le N8 d'une part, et en face un ptit compact genre Sony W310, W320, ou Canon Ixius 105 ou 110, par exemple. Enfin, un truc dans les 100 euros, quoi.
Tu verras: en luminosité normale, ça se joue vraiment à pas grand chose, ça se vaut: ça tient à des questions de gestion des couleurs, à qui choisit un rendu plus froid avec plus de bleu, un autre plus chaud avec plus de rouge, ce genre de trucs assez subjectifs.

Par contre, en basse lumière, appareils numériques dédiés sont généralement un peu au dessus et reprennent l'avantage.
Mais bon, ça reste TRES correct, et y a déjà de quoi se faire plaisir.

Ce qui fait que le N8 tient la route, c'est pas tant ses 12 mégapixels.
ça, à la limite, on s'en fiche. Il a un bon rendu parce que l'optique Zeiss est assez lumineuse, ne fait pas la taille d'une tête d'épingle, et que le capteur n'est pas une daube de contrebande à trois sous.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

apow a écrit :Bon presque un mois que j'ai le N8, et il est vraiment géniale !! En plus mis à jour vraiment très souvent.

j'ai été Nokia, je suis Nokia et je le resterais.
Tu passe par où pour la MAJ? Depuis le téléphone ou via la suite ovi?
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Via le téléphone. Ça se fait vraiment simplement.
Le N8 vient juste d'être MAJ, mais il va falloir attendre 3-4 jours que Orange l'accepte....
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »