A&K A&ultima (SP1000)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci pour ce retour Ringo.
Tu titilles ma curiosité là
En tout cas, tu as trouvé les mots pour le faire
Tu titilles ma curiosité là
En tout cas, tu as trouvé les mots pour le faire
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Juste retour des choses, c'est grâce à toi Dave que j'ai voulu essayer les Kaiser Encore... et que du coup je me suis fais mes premiers customs.
Là, ça va être au tour des Flamenco. Je garderai le meilleurs pour la fin avec les SE5U, sur les conseils avisés de Vic.
Pour le SP1000, je t'invite effectivement à te faire ta propre opinion... et sinon pourquoi pas par MP. J'attends le retour de very_bad_day, autrement je me prendrais un Onyx Black effectivement. Ça ira très bien avec un Lionheart
Là, ça va être au tour des Flamenco. Je garderai le meilleurs pour la fin avec les SE5U, sur les conseils avisés de Vic.
Pour le SP1000, je t'invite effectivement à te faire ta propre opinion... et sinon pourquoi pas par MP. J'attends le retour de very_bad_day, autrement je me prendrais un Onyx Black effectivement. Ça ira très bien avec un Lionheart
.......................................................................................................
- very_bad_day
Juste un détail pour la version onyx et SS ; ils sont très salissant. Je veux dire qu’ils gardent bien les traces de doigt.
Et la photo si dessus est un SE100, non ?
Et la photo si dessus est un SE100, non ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- DaveStarWalker
- very_bad_day
C’est bon j’ai reçu mon SP1000 !
C’est toujours aussi impressionnant de l’avoir entre ses mains.. Terrible comme sensation !
C’est toujours aussi impressionnant de l’avoir entre ses mains.. Terrible comme sensation !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
Il est tentant ce SP1000, vu que ceux qui ont pu comparer avec le P2 sont unanimes à le trouver supérieur en SQ...
Dommage que le prix soit si excessif
Par ailleurs, avez vous trouvé des comparatifs entre la version onyx et les autres ?
Le Cu est réputé plus chaud et plus intimiste que le SS, avec un soundstage plus resserré. Comment se positionne le black onyx (s'il y a une diférence) ?
Question subsidiaire : peut-on installer des applications android comme UAPP, ou bien le système est-il seulement "basé sur Android" mais verrouillé ?
Dommage que le prix soit si excessif
Par ailleurs, avez vous trouvé des comparatifs entre la version onyx et les autres ?
Le Cu est réputé plus chaud et plus intimiste que le SS, avec un soundstage plus resserré. Comment se positionne le black onyx (s'il y a une diférence) ?
Question subsidiaire : peut-on installer des applications android comme UAPP, ou bien le système est-il seulement "basé sur Android" mais verrouillé ?
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
- Ringo2014
La différence entre l'Onyx et le Steel est esthétique. Ensuite la différence avec le Cu est subtile. Le dernier firmware 1.08 du 24 avril rapproche un peu plus la version SS de la version Cuivre :
https://twister6.com/2018/05/25/ak-ault ... 0-ss-cu/3/
https://twister6.com/2018/05/25/ak-ault ... 0-ss-cu/3/
.......................................................................................................
Ok merci.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
-
J’ai longuement essayé le ss et le cu avec les mêmes fichiers, démarrés en même temps, mêmes niveaux sonores mêmes casques et mêmes câbles en symetrique et n’ai entendu absolument aucune différence. J’ai essayé également en sortie 3,5 avec deux adaptateurs identiques: aucune différence non plus. C’etait avec le fw 1.07 et je doute que ce soit différent avec le 1.08. Je n’ai pas non plus le souvenir qu’Astell Kern ai écrit noir sur blanc que la nature du boîtier changeait quoi que ce soit dans le rendu sonore et si l’electronique est la même je ne comprend pas comment le rendu pourrait être différend.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il me semble que c'est les 380 qui sonnent différemment de ce que j'ai lu ! Mais je n'arrive plus a retrouver les sources, certains ici pourront peut-être confirmer ?
En tout cas, j'aimerais bien écouter ces daps end-game un jour, histoire de voir si ca vaut son prix (pour moi) !
En tout cas, j'aimerais bien écouter ces daps end-game un jour, histoire de voir si ca vaut son prix (pour moi) !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Intéressant comme retour...Popof94 a écrit :J’ai longuement essayé le ss et le cu avec les mêmes fichiers, démarrés en même temps, mêmes niveaux sonores mêmes casques et mêmes câbles en symetrique et n’ai entendu absolument aucune différence. J’ai essayé également en sortie 3,5 avec deux adaptateurs identiques: aucune différence non plus. C’etait avec le fw 1.07 et je doute que ce soit différent avec le 1.08. Je n’ai pas non plus le souvenir qu’Astell Kern ai écrit noir sur blanc que la nature du boîtier changeait quoi que ce soit dans le rendu sonore et si l’electronique est la même je ne comprend pas comment le rendu pourrait être différend.
Sur head fi, un rapide survol fait apparaître deux camps, ceux qui annoncent un cuivre plus «chaud», et ceux qui n'entendent pas de différence...
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :
Que l’alliage du châssis puisse avoir un impact sur l’audio, c’est quand même un peu le délire non
Oui oui comme pour les câbles, le CU est chaud et l'Ag est froid... Je voudrais bien voir les mêmes personnes ce qu'ils en disent en tests à l'aveugle, tiens !Franck74 a écrit :ceux qui annoncent un cuivre plus «chaud»
Un impact, peut-être, aucune idée. Mais mesurable ? Audible à l'oreille humaine ? Alors là, j'ai des doutes mais ça reste ma simple opinion. Pour moi, il y a aussi des changements par ailleurs qui expliquent les éventuelles différences entendues (ou pas), comme des réglages numériques du son, c'est tellement plus simple comme ça.oswald66 a écrit :Que l’alliage du châssis puisse avoir un impact sur l’audio, c’est quand même un peu le délire non
Cf le topic des DAP Sony, on en a parlé.... (je vais essayer de retrouver où exactement).
edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... re#p595538
Tin a écrit :Si j'ai bien suivi, le circuit imprimé utilise la plaque dorsale sus-citée pour sa mise en terre, plaque reliée au châssis qui sert de masse et donc le but est d'utiliser les matériaux ayant le moins de résistance électrique pour un signal plus pur. D'ailleurs au delà du cuivre non oxygéné, il semblerait que l'étape ultime soit l'argent pur... Qui pour acheter une brique en argent plutôt que plaquée or ?kirasd69 a écrit :Il faut vraiment qu'on m'explique comment un boîtier peut influencer sur la qualité sonore.
Et puis réduire l'impédance... L'impédance est lié aux composants pas au boîtier.
En tout cas ça suit ce que j'avais lu sur le concept de masse mais de là à savoir si cela a un impact sur le son... Je laisse ça au marketing de Sony.
Les ingénieurs avouaient que dès le départ ils étaient partis avec l'idée en tête de proposer des signatures différentes donc on peut se dire que les raisons de ces différences peuvent venir de différentes parties. Personnellement je n'ai pas l'expertise technique pour affirmer ou réfuter, je vais juste opposer le discours à des théories existantes que je peux comprendre.kookaburra a écrit :La différence de signature globale viendrait d'une impédance modifiée alors ? * Car comme ça avait été dit plus en avant dans le topic, mis à part quelques condensateurs et des câbles de liaisons plus "HdG" (Cuivre OCC), peu de changements internes. (* ce n'est qu'une hypothèse de réflexion de ma part)
Techniquement parlant, ça semble se tenir sur les choix effectués, mais ça peut très bien être pour des "améliorations" imperceptibles (genre trouze pourcent moins de distorsion sur une base de 10 puissance moins trouze ! ) et que la différence de signature se fasse principalement sur les filtres appliqués à l'amplification numérique.
Cela dit en termes d'ingénierie, c'est quand même sympa à lire à propos des challenges techniques de comment ils mettent 50% plus de temps à usiner le bloc de 1.8kg de cuivre pour le châssis du 1Z par rapport au bloc d'alu du 1A et les problèmes qui vont avec - usure plus rapide des lames de découpage = devoir les changer plus régulièrement... ce qui doit d'ailleurs peser dans le prix final.
Après que ça ait son effet ou non sur le son, je ne vais pas mettre ma main à couper.
Par rapport au pourquoi de la description en français, je donne ma langue au chat également. Je cherchais un peu ce qui pouvait être lié au bruit électrique ça aborde les régulateurs dits "low-dropout" (LDO) ou les résistances MELF mais rien sur le châssis en alu.