![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Tu reviens à la raison, c'est bien
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Ah là je peux comprendre ce qui t'arrive avec les OriolusDarkZunicorn a écrit :Pfff, les Oriolus... Depuis que je les ai, je n'ai plus envie d'écouter autre chose, d'acheter autre chose. Le collectionneur/découveur en moi est malheureux mais l'audiophile est conquis.![]()
Je trouve qu'ils se marient fort bien avec des sources plutôt froides, sèches, précises. Pas besoin de leur rajouter des médiums en tout cas : les leurs sont déjà largement assez présents et charnus. Il paraît que la synergie avec l'iBasso DX200 est remarquable. Je la trouve déjà appréciable avec un petit Shanling M3s et excellente avec un Pioneer XDP-300R.
Autrement, après avoir pas mal galéré pour les embouts, j'ai suivi le conseil de camarades en me rabattant sur des JVC Spiral Dot.
Je remercie encore fabzz de me les avoir confiés le temps d'une écoute...... après avoir longuement écouté et comparé les E900M et LZ A4, je dois reconnaître que malgré leur qualité, les Onkyo ne détrônent pas les LZ.
La première écoute des E900M s’est faite avec les embouts en mousse de mes LZ et le résultat s’est avéré catastrophique : pas de grave, pas de medium et plus du tout d’aigus ! Le passage à des spinfit a remis les choses en ordre mais par rapport aux LZ, il manquait toujours un peu de grave (partie haute du registre) et des aigus. Finalement, j’ai utilisé de simples embouts d’une ancienne paire de Shure et là, j’ai eu le meilleur résultat… Mais toujours en deçà des LZ. Ces derniers ont pour eux une meilleure extension dans le grave et des hauts medium / aigus plus lumineux et détaillés. L’aération est bien meilleure pour moi sur les LZ.
Ce que les Onkyo font mieux, c’est le fit et le confort, mais là encore, je me suis bien habitué aux LZ qui ne me font plus du tout mal (design un peu rugeux).
J’ai passé l’après-midi d’hier à écouter uniquement les E900M pour bien m’imprégner de leur rendu. Et ce matin, lorsque j’ai rechaussé les LZ, j’ai eu l’impression d’avoir enlevé un voile de mes oreilles. De plus, les LZ ont un soudstage quasi identique aux Onkyo alors que j’attendais beaucoup à ce sujet. Bref, après avoir switché entre les deux, j’ai fini par n’écouter que les LZ.
Les miens, si j'ai bien compris les explications de riton, leur précédent propriétaire, seraient en fait des mk1 avec une coque de mk2... Du coup, cela me rend curieux d'essayer de "vrais" mk2 !Hanesu, sur [url=https://www.head-fi.org/threads/oriolus-hybrid-iem.739745/page-78#post-14330415]Head-Fi[/url], a écrit :Today I had the chance to directly compare Oriolus Mk1 and Oriolus Reborn. I did not expect any major differences but was quite surprised that they DID sound quite different! Reborn sounded even fuller and meatier and it`s bass definitely had more subbass rumble compared to MK1! I even swapped the cables to double check about the difference in sound, but it stayed. After talking to the guy from E-Earphone he told me, that in fact Reborn and MK2 are supposed to sound the same, but MK1 sounds different...something that I have not read here before.