Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Vos Intras : où, quand, comment ?

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est ce que je me dis perso mais je me demande si les mousses sont pas plus confortables / faciles à mettre... ou alors c'est le combo embout silicone / meelec A151 (port comme westone) qui va pas : à la fois la mise en place en le calant dans le pavillon plus le fait de pousser pour boucher l'entrée du canal... :'(

Des sunrise xcape IE ou brainwavz M4 avec mousses seraient peut-être plus pratique au quotidien... 8-) et je pense que cela peut valoir comme conseil pour ton besoin sur musiques dynamiques... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Manwalk les mousses...c'est bien, très bien pour le confort, en plus ça chauffe un peu les oreilles en hiver c'est bien :) . Mais non c'est bien moins pratique à enfiler que des silicones. Du moins sur mes RE0 (semi-intras). Franchement des RE0 avec silicone simple/bi-flanges tu les enfiles en 2 secondes. Des mousses non c'est pas possible, même si les rondes sont mieux pour ça que les autres.

Pour moi les intras c'est tout ce que j'ai (pitié pour un pauvre malheureux :( ). Euh non c'est tout ce que j'ai en dispositif sonore, donc c'est tout ce que j'utilise. Pour moi c'est quand je vais au boulot ou à la fac (respectivement 1h et 30'), de la sortie de chez moi à l'arrivée (et inversement quand je reviens). C'est aussi le soir au moment de m'endormir, genre 10-15' de musique avant de dormir. Au calme donc.
Ah aussi : quand je fais du sport, j'ai un rameur chez moi et j'ai mes intras quand je m'en sers.

Tout ça ça fait pas mal en fait !

Pour le nomade, moi c'est intras et c'est tout :
- Pour l'isolation
- Pour le rangement facile. Pas envie de me trimbaler avec un casque sur moi, même pliant. Surtout en été où on n'a pas de sac sur soi.
- C'est anecdotique, mais aussi pour le look :$ . J'aime pas le "look casque", ça va pas avec mon style je trouve. je préfère des intras, beaucoup plus discrets.

Je me dis qu'un jour j'essaierai un casque, mais ce sera un casque ouvert, donc seulement pour l'intérieur. Plus par curiosité qu'autre chose, à vrai dire ma config idéale ce serait plutôt chaîne Hifi/intras. Même si le problème de la chaîne, c'est toujours les voisins. Non d'ailleurs, l'idéal ce serait un casque ouvert sans fil en sédentaire (avec une qualité de son de filaire) / des intras en nomade. Je sais, ça existe pas... Ce qui me gêne dans le casque, c'est d'être obligé de presque pas bouger et d'avoir un grand fil dans les pattes. Quand je suis chez moi je préfère pouvoir bouger quand même/
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Cyd07 a écrit :Manwalk les mousses...c'est bien, très bien pour le confort, en plus ça chauffe un peu les oreilles en hiver c'est bien :) . Mais non c'est bien moins pratique à enfiler que des silicones. Du moins sur mes RE0 (semi-intras). Franchement des RE0 avec silicone simple/bi-flanges tu les enfiles en 2 secondes. Des mousses non c'est pas possible, même si les rondes sont mieux pour ça que les autres.
Plus facile mais le truc où j'enfonce pour que ça tienne... Pour l'instant ça le fait pas du tout, j'imagine que cette sensation n'existe pas avec les mousses puisqu'on les roule, on les met et on attend le temps qu'elles prennent leur forme. J'imagine qu'ensuite on pas cette impression de poussée dans le canal qu'offre les embout, ou alors je me fait des fausses idées, j'ai le canal trop étroit et donc les intras pour moi ne sont peut-être pas adapté...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Si tu veux dire que les écouteurs sortent de tes oreilles quand tu les portes, oui les mousses aideront pour ça. Même avec des semi-intras comme les RE0, avec les mousses ils ne bougent pas du tout une fois mis en place (Y) .

En gros, c'est plus long à mettre donc c'est chiant si tu les mets/enlèves souvent, par contre c'est très bien si tu les mets et après tu les gardes un moment. Une fois en place ça bouge plus et tu perds pas le seal.

Sinon concernant la poussée...tu veux dire poussée vers quoi ? Sensation d'ouvertire du canal, comme si les embouts étaient simplement trop gros ?

Si c'est le cas tu as toujours un peu ça avec les mousses, mais la différence c'est que c'est mou donc beaucoup plus confortable.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Sandman »

Moi aussi je suis comme toi : j'ai le canal un peu etroit et les mousses sont une tres bonne alternative aux embouts en silicone.
Le seul defaut c'est qu'elles se degradent assez vite et il faut donc les changer régulierement (environ au bout d'un mois ou deux)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Non pas le fait que les ecouteurs sortent de l'oreille, ça bouge pas, je parlais de ce que ressent sandman aussi, le fait de pousser pour que ça rentre et cette sensation perdure... avec un semi intra ça le fait peut être moins, mais avec le mien c'est...pénible, où alors j'ai le canal trop étroit. Mais perds pas espoir, car la qualité sonore est bluffante...

Quel bonheur de pouvoir écouter ces cordes pincées, frottées, entendre les balais glisser sur la peau de la caisse-claire, on en ressentirai presque les grains de la peau (Remo, j'en suis sûr! :mrgreen: ) et tout cela avec un volume sur le fuze non rockboxé de seulement deux crans... :(l)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »