Une des personnes de chez Variphone m'a écrit ça dans un mail
"Votre UM3x sur un Iphone n’a pas le « carburant » suffisant pour l’alimenter, vous passez donc à côté d’une partie de ces performances, et même si c’est déjà très intéressant avec l’Iphone, il faut le savoir avant de d’utiliser/comparer un produit en dehors de son domaine d’application cible !
Le W4 est une version très améliorée du W3. Mais le W3 est prévu pour fonctionner sur du matériel Grand Public à dynamique bridée ! Du coup, si le côté analytique du Westone4 est sublime, il faut être en mesure de l’apprécier, c'est-à-dire avoir une oreille « apte » (ce n’est pas si fréquent) et surtout rechercher ce souci du détail !
Le Westone4 est un bijou d’équilibre et de précision pour les oreilles absolues, l’UM3x est un bijou du point de vue de la précision et l’énergie !
2 domaines d’application très différents donc, avec des avantages et des inconvénients de chaque côté, mais côté Haut de gamme ;o)"
Il m'a aussi précisé ça pour le W4R mais j'ai pas trop compris le second point
"Et le W4R (avec câble détachable + 1 garantie d’écart max de +/*2dB sur tout le spectre – ce qui n’est pas rien non plus !)"
Il est très sympa en tout cas et ne cherche pas spécialement à refourguer le modèle le plus cher. Dommage (ou pas) Je ne suis pas de région parisienne il m'a proposé de me faire écoutait les différents modèles dans de bonnes conditions