Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Gamme Earsonics

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et cela réduit les microphonics, même si sur du westone ou du earsonics, ben y'en a certainement pas à la base vu la qualité du câble...

Je me demandais si sur ces deux marques, le câble restait bien derrière l'oreille facilement car avec mes intras, je sais pas ils font ce qu'ils veulent les câbles... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Et puis c'est juste un coup à prendre, tu n'est pas obligé de passer tout le câble dans ton dos.
Il peut passer, plus simplement, devant toi, comme un intra universel, puis seulement derrière les oreilles, ça c'est impératif...

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Oui, c'est ce que je fais ! À vrai dire ça tient même mieux, je pense que c'est parce qu'il y a un poids qui tire dessus (le poids du câble tout simplement, car dans le dos il repose en partie sur les épaules donc est retenu). J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on est censés les porter derrière le dos... :-?

Ton problème ça vient peut être de ça Manwalk. Et il faut aussi attendre, j'ai mes re0 depuis un mois ou un peu plus, et le câble commence à prendre la forme de mes oreilles. Enfin je veux dire il commence à être courbé juste avant les écouteurs, et il tient bien mieux du coup.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Cyd07 a écrit :J'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi on est censés les porter derrière le dos... :-?
Il ne faut pas oublier qu'au départ les intras moulés ont été développés pour un usage scénique, donc en passant le câble dans le dos et les cheveux de la nuque il devient presque invisible et surtout un fois branché tu peux faire tous les mouvements ou danses que tu veux, jouer d'un instrument, chanter...rien ne viens gêner tes mouvements ;-/

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est un câble à la B2 ou à la Westone donc m'étonnerait qu'il prenne quelque forme que ce soit... :'(
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Eh bien laisse le au moins pendre devant, sur mes re0 ça aide vraiment à ce qu'il tienne. L'idée c'est de garder un poids qui le tire vers le bas, pour qu'il épouse la forme des oreilles.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est ce que je fais mais y'a rien à faire, il sort de derrière les oreilles et repasse devant... Ca + le bruit des pas + les embouts silicones = :@@

Bref on s'éloigne du topic :mrgreen:
Pascal_974
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Pascal_974 »

Merci pour vos réponses.
En tout cas je cherchais un compromis entre confort, facilité à mettre les intras etc...

Je recherchais un intra qui pouvait se caler dans le pavillon de l'oreille, et donc ainsi améliorer le confort lorsqu'on voudrait porter au cas où les intras avec le câble pendu sans passer derrière les oreilles (même si je sais que ça n'a pas été conçu de la sorte).

C'est ce qui m'a fait penché vers le SM1 mais peut être que j'ai tort et que je dois me tourner vers d'autres modèles. :mellow:
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Bah a priori ça existe pas ce que tu dis là. Soit l'intra se cale dans le pavillon, et alors il est impossible de le mettre dans l'oreille en laissant le câble pendre, soit tu peux les porter en laissant le câble pendre, mais alors ils ne peuvent se caler dans le pavillon. L'oreille a un sens, donc pour qu'ils puissent s'adapter il faut forcément que les intras aient une forme particulière qui empêche de s'adapter d'une autre manière.

Je vois pas comment une forme pourrait faire les deux :-?.

Si c'est vraiment important pour toi de pouvoir les porter "tombant" prends plutôt des semi intras ou des intras très petits très fins, style etymotic. Mais franchement...même des semi intras il faut tirer l'oreille en arrière pour bien les placer, donc le gain en facilité / rapidité à mettre est marginal. Ne te focalise pas la dessus ;-/
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Ça serait dommage de limiter ton choix à cause de ce point de détail, je t'assure qu'on s'y habitue très vite
Mais pour en revenir au SM1, les câbles amovibles sont équipés d'un tube en plastique transparent et surtout d'une tige métallique qui fait le tour de l’oreille, donc à moins de bricoler c'est vraiment difficile de le porter avec les câbles devant ou alors comme des antennes :lol:

Image
Image
Dernière modification par Poka le 09 févr. 2012 23:33, modifié 1 fois.

Pascal_974
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Pascal_974 »

Avec mes anciens D-Jays (paix à son âme, l'écouteur gauche ne marche plus d'où ma recherche de nouveaux intras), c'est possible.
Je recherche des intras équivalents. Ne me dites pas que je dois reprendre les d-jays :lol:

Avec des photos c'est mieux:
d-jays: Image
b2: Image

Merci Poka pour l'info de la tige métallique, ça règle la question concernant le SM1 !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Oui, le coup de câble qui se barre, ça me le fait avec certains intras,surtout avec un câble un peu light, mais y avait pas ce problème sur mes UM2.(du fait du câble tressé, et s'un système de serrage plutôt bien fichu) Quant aux moulés, la partie qui se pose sur l'oreille est un système a mémoire de forme (type semi rigide) donc une fois règlé ca ne bouge plus du tout

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ceci expliquant cela...
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Pascal_974 a écrit :Avec mes anciens D-Jays (paix à son âme, l'écouteur gauche ne marche plus d'où ma recherche de nouveaux intras), c'est possible.
Je recherche des intras équivalents. Ne me dites pas que je dois reprendre les d-jays :lol:

Merci Poka pour l'info de la tige métallique, ça règle la question concernant le SM1 !
honnêtement ... la plupart se portent derrière l'oreille maintenant ... cela a deux vertues.

>> D'une part cela atténue une partie des vibrations du câble : les 4-5cm de peau derrière tes oreilles sur lesquels le cable va venir reposer font office d'absorbeur. Si tu rajoutes en plus un petit morceau de plastique moulé en "coude", c'est encore mieux :)

Image

>> D'autre part cela permet d'éviter que les intras ne sortent des oreilles trop facilement car tes oreilles encore une fois vont jouer le rôle d'absorbeur d'une partie du choc en cas de tirage de cable intempestif.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

On peut les acheter "séparément" les gaines en plastique comme ça?
Parce que sur mes B2 par exemple j'ai renoncé au passage derrière l'oreille. La câble ne retient pas les formes; ce qui est dans ce cas un inconvénient.
Merci d'avance
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « Earsonics »