Audio-GD NFB-11 (2017) : "NFB-11.28" et "R2R 11"
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En lisant un peu plus, cela concerne surtout les amplis à tubes.
Une phrase glanée sur un test (aornic) sur head-fi, mais ça reflète d’autres commentaires similaires.. :
People running OTL tube amplifiers should beware however, such low impedance will be problematic with high output impedance sources.
Une phrase glanée sur un test (aornic) sur head-fi, mais ça reflète d’autres commentaires similaires.. :
People running OTL tube amplifiers should beware however, such low impedance will be problematic with high output impedance sources.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Attention à la précision Julien : cela concerne les amplis à tubes OTL, donc sans transformateurs de sortie.
Déjà, je renvoie à cet article sur l'explication sur les tubes : http://www.tellementnomade.org/theorie- ... -les-nuls/
De manière générale, les tubes ont une impédance de sortie élevée, qui les rend incompatibles avec une amplification de transducteur à basse impédance. C'est pour cela (et pour d'autres problématiques liées au biais d'alimentation et à la très grosse intolérance d'un haut-parleur au courant continu) que dans beaucoup de montages, on fait usage de transformateurs d'impédance, aussi appelés transformateurs de sortie (OT pour Output Transformer).
Les montages OTL, eux recourent à d'autre astuces, mais, généralement, ont des impédances de sortie élevées (de l'ordre de la dizaine d'ohms, parfois).
Voilà pour la parenthèse tubes/OTL et expliquer la citation qui n'a pas trop de sens sinon.
De manière générale, on considère (potentiellement à tort, tout est discutable) comme primordial pour caractériser une synergie ampli/transducteur le facteur d'amortissement. Ce facteur d'amortissement est calculé comme la division de l'impédance du transducteur par l'impédance de sortie de l'amplificateur.
Concernant les casques, pour lesquels les tailles réduites des équipages mobiles et des aimants, on considère qu'une valeur de 8 (donc une impédance de sortie 8x moindre que l'impédance du HP) est suffisante.
Pour des enceintes, les constructeurs commencent à se vanter d'une impédance basse quand le facteur d'amortissement dépasse la valeur de 100, et pour tenir des gamelles de 38cm et les aimants qui peuvent les bouger, on conseille plutôt 400 voire 1000 au minimum.
Ca c'est pour la théorie. Dans la pratique et comme le souligne Iranon, le problème est que l'impédance d'un HP varie en fonction de la fréquence. Parfois très peu (particulièrement avec des HP planar/orthodynamiques) parfois énormément (surtout avec le HD800 et les Focal Elear, Clear et Utopia, si on en croit les mesures), avec un effet difficilement prévisible sur le matching.
Déjà, je renvoie à cet article sur l'explication sur les tubes : http://www.tellementnomade.org/theorie- ... -les-nuls/
De manière générale, les tubes ont une impédance de sortie élevée, qui les rend incompatibles avec une amplification de transducteur à basse impédance. C'est pour cela (et pour d'autres problématiques liées au biais d'alimentation et à la très grosse intolérance d'un haut-parleur au courant continu) que dans beaucoup de montages, on fait usage de transformateurs d'impédance, aussi appelés transformateurs de sortie (OT pour Output Transformer).
Les montages OTL, eux recourent à d'autre astuces, mais, généralement, ont des impédances de sortie élevées (de l'ordre de la dizaine d'ohms, parfois).
Voilà pour la parenthèse tubes/OTL et expliquer la citation qui n'a pas trop de sens sinon.
De manière générale, on considère (potentiellement à tort, tout est discutable) comme primordial pour caractériser une synergie ampli/transducteur le facteur d'amortissement. Ce facteur d'amortissement est calculé comme la division de l'impédance du transducteur par l'impédance de sortie de l'amplificateur.
Concernant les casques, pour lesquels les tailles réduites des équipages mobiles et des aimants, on considère qu'une valeur de 8 (donc une impédance de sortie 8x moindre que l'impédance du HP) est suffisante.
Pour des enceintes, les constructeurs commencent à se vanter d'une impédance basse quand le facteur d'amortissement dépasse la valeur de 100, et pour tenir des gamelles de 38cm et les aimants qui peuvent les bouger, on conseille plutôt 400 voire 1000 au minimum.
Ca c'est pour la théorie. Dans la pratique et comme le souligne Iranon, le problème est que l'impédance d'un HP varie en fonction de la fréquence. Parfois très peu (particulièrement avec des HP planar/orthodynamiques) parfois énormément (surtout avec le HD800 et les Focal Elear, Clear et Utopia, si on en croit les mesures), avec un effet difficilement prévisible sur le matching.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
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Merci, en effet, pas simples les tubes
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Tu as démonté les transformateurs de sortie pour rendre l'Auris OTL ?
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- klennex
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Je vais juste revenir sur le r2r 11 , que j 'écoute depuis une dizaine de jours,
pour confirmer que :
l 'association avec audeze ( dans mon cas le lcd 2 C ) est très bonne
que le combo offre un excellent compromis entre plaisir d 'écoute, technicité et niveau de détails, pas de fatigue auditive,bref une réelle écoute plaisir comme dans une bulle dans laquelle on se laisse transporter sans cherchez comme souvent la petite bête .
certe ce n 'est pas le combo le plus détaillé que j 'ai possédé, mais au final c 'est très certainement le plus agréable
le timbre des voix, la matière , comme un 'grain' très subtil
c 'est un compromis d 'écoute très relaxant sans prise de tête , vraiment agréable
plus adapté au jazz, blues classique ( et encore),
mais ce qui est fou c 'est le tarif
si on trouve un lcd 2c à 600 €dans les pa, et un r2r 11 à 360 € neuf, à moins de 1000 € le rapport qualité prix ---plaisir deviens excellent
je ne connaissais pas encore audio GD et je dois avouer que même un ampli 'entrer de gamme ' est déjà surprenant
pour confirmer que :
l 'association avec audeze ( dans mon cas le lcd 2 C ) est très bonne
que le combo offre un excellent compromis entre plaisir d 'écoute, technicité et niveau de détails, pas de fatigue auditive,bref une réelle écoute plaisir comme dans une bulle dans laquelle on se laisse transporter sans cherchez comme souvent la petite bête .
certe ce n 'est pas le combo le plus détaillé que j 'ai possédé, mais au final c 'est très certainement le plus agréable
le timbre des voix, la matière , comme un 'grain' très subtil
c 'est un compromis d 'écoute très relaxant sans prise de tête , vraiment agréable
plus adapté au jazz, blues classique ( et encore),
mais ce qui est fou c 'est le tarif
si on trouve un lcd 2c à 600 €dans les pa, et un r2r 11 à 360 € neuf, à moins de 1000 € le rapport qualité prix ---plaisir deviens excellent
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-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
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NFB 11.38 en stock chez Audiophonics. Be Quick Or Be Dead.
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Salut klennex, ça fait longtemps.
J'ai écouté le R2R 11 quand j'ai acheté mon Hifiman HE-500 et j'avais beaucoup aimé.
Ayant eu le 11.28 qui est un combo sympa, et utilisant toujours le nfb-1amp Audio-gd, sur la partie ampli casque ce dernier est loin au-dessus. Mais je reconnais que l'ampli casque des séries 11 est déjà pas mal. Pour avoir utilisé le 11.28 en sortie ligne vers le nfb-1amp ce sont les dac qui sont plus intéressants que la section casque dans ces combos.
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Ayant eu le 11.28 qui est un combo sympa, et utilisant toujours le nfb-1amp Audio-gd, sur la partie ampli casque ce dernier est loin au-dessus. Mais je reconnais que l'ampli casque des séries 11 est déjà pas mal. Pour avoir utilisé le 11.28 en sortie ligne vers le nfb-1amp ce sont les dac qui sont plus intéressants que la section casque dans ces combos.
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Le NFB1 est vraiment bon pour son prix!Phifi a écrit :Salut klennex, ça fait longtemps.
J'ai écouté le R2R 11 quand j'ai acheté mon Hifiman HE-500 et j'avais beaucoup aimé.
Ayant eu le 11.28 qui est un combo sympa, et utilisant toujours le nfb-1amp Audio-gd, sur la partie ampli casque ce dernier est loin au-dessus. Mais je reconnais que l'ampli casque des séries 11 est déjà pas mal. Pour avoir utilisé le 11.28 en sortie ligne vers le nfb-1amp ce sont les dac qui sont plus intéressants que la section casque dans ces combos.
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Salut phifi
je sais que tu apprécie et connais bien les audio GD
il coute combien ce nfb 1 amp
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J'en ai vu passer un pour une (grosse) bouché de pain :300€ de mémoire. Mais il faut tomber dessusklennex a écrit :il coute combien ce nfb 1 amp
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
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Oui mais c'est rare, ca se négocie plus dans les 400/500e suivant la date d'achat!iranon a écrit :J'en ai vu passer un pour une (grosse) bouché de pain :300€ de mémoire. Mais il faut tomber dessus ;-/klennex a écrit :il coute combien ce nfb 1 amp
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est ce que l'on connais la puissance de sortie casque du r2r 11 ? ( juste pour mon info personnelle )
j 'entend sur mon lcd2c un effet plus ' marquée' sur le bas du spectre en activant le gain
je ne pense pas en avoir forcement besoin pour bouger le lcd, mais c 'est parfois intéressant en fonction des morceaux
( de la à dire que c 'est un bass boost je n 'oserais pas ... mais dans l 'idée c 'est presque ça)
j 'entend sur mon lcd2c un effet plus ' marquée' sur le bas du spectre en activant le gain
je ne pense pas en avoir forcement besoin pour bouger le lcd, mais c 'est parfois intéressant en fonction des morceaux
( de la à dire que c 'est un bass boost je n 'oserais pas ... mais dans l 'idée c 'est presque ça)
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La puissance est de 3.5 watts à 16 ohms, 1.8 watts à 50 ohms.
- klennex
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donc assez puissant quand même cette petite boite noire
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