Crane Song Solaris
oui effectivement, le piège c'est les enceintes actives, pour la maison ça ne matche pas. Il faut un bon ampli de puissance et les enceintes passives qui suivent, et alors là ....s'ouvre un nouveau monde, si si, j'ose
Oui, c'est aussi ce que je pense. Du monitoring sur du monitoring, ça conduit nécessairement à une résultat assez différent du rendu musical que peut procurer de la Hi-Fi de loisir.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Dépends des enceintes actives en question et des goûts de la personne.Elawarai a écrit : Je l'utilise également en preamp sur enceintes actives de monitoring et c'est ultra défini et tranchant mais on quitte un peu la musicalité Hi-Fi pour tomber dans un son très analytique. Un preamp à tubes plus marqués que l'iCan Pro entre les deux me paraîtrait une idée à creuser.
Perso j'adore le coté très définit/analytique et précis des enceintes monitoring ( J'ai des Dynaudio et Adam Audio)
J'ai des Adam Audio A3X plutôt marquées dans les aigus et du coup, le rendu analytique est très marqué à fort volume. Mais tant que je reste sur un volume d'écoute ambiant, c'est parfait car la reproduction conserve une bonne impression de dynamique.
Mais c'est sûr que pour qui aime le son analytique, c'est pas un souci ;)
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Arf, je l'ai confondu avec le Soekris DAM1541Elawarai a écrit :Ben, je l'ai jamais mis en vente :DD J'ai lu qu'il fallait un petit temps d'adaptation. Et c'est vrai !
Je sais pas si sa parti ampli irai avec le Vali!
@ Elawarai
Est-ce que tu pourrais stp comparer brièvement le Crane et le Soekris 1541 ?
Est-ce que tu pourrais stp comparer brièvement le Crane et le Soekris 1541 ?
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Peut etre qu'avec un Sub 7 cela ré-équilibrerait un peuElawarai a écrit :J'ai des Adam Audio A3X plutôt marquées dans les aigus et du coup, le rendu analytique est très marqué à fort volume. Mais tant que je reste sur un volume d'écoute ambiant, c'est parfait car la reproduction conserve une bonne impression de dynamique.
J'ai des ADAM F7 et par défaut (sans sub) le réglage d'usine est légèrement trop aigu pour moi. Mais il y a un switch pour diminuer de 3 db derrière et alors la réponse devient vraiment très équilibrée
Ah merde t'as raison Benji, j'avais complètement zappé l'existence du switch arrière pour le réglage du twitter qui est également sur les A3X ! Je vais aller y jeter un oeil dès ce soir
@fa_02 : Yep, je peux faire ça. Faut juste que je rebranche le Soekris dans des conditions qui me permettent de comparer, ce qui sera compliqué car le Soekris sort en RCA et en XLR et le Crane Song Solaris sort en XLR seulement et j'ai pas deux entrées XLR donc je devrais comparer du RCA avec du XLR, ce qui ne sera pas très rigoureux.
En tout cas, pour la partie ampli casque intégré, je peux déjà te répondre : le Soekris sonne assez sombre, un peu bouché pour certains, avec des mids en recul, ce qui donne bonne aération et impression de dynamique mais plus par le défaut de tenu des médians que par les qualités intrinsèques de l'amplification. C'est assez différent de son rendu en XLR. En revanche, ça matche mieux, à mon goût, avec les casques clairs que les amplis trop résolvants, comme, justement, l'amplification intégrée du Crane Song Solaris. Cette dernière est l'exact reflet du DAC à mon oreille. Super fluide et droite, aucune sensation d'effort. Mais cette droiture est plus cruelle avec les casques clairs.
@fa_02 : Yep, je peux faire ça. Faut juste que je rebranche le Soekris dans des conditions qui me permettent de comparer, ce qui sera compliqué car le Soekris sort en RCA et en XLR et le Crane Song Solaris sort en XLR seulement et j'ai pas deux entrées XLR donc je devrais comparer du RCA avec du XLR, ce qui ne sera pas très rigoureux.
En tout cas, pour la partie ampli casque intégré, je peux déjà te répondre : le Soekris sonne assez sombre, un peu bouché pour certains, avec des mids en recul, ce qui donne bonne aération et impression de dynamique mais plus par le défaut de tenu des médians que par les qualités intrinsèques de l'amplification. C'est assez différent de son rendu en XLR. En revanche, ça matche mieux, à mon goût, avec les casques clairs que les amplis trop résolvants, comme, justement, l'amplification intégrée du Crane Song Solaris. Cette dernière est l'exact reflet du DAC à mon oreille. Super fluide et droite, aucune sensation d'effort. Mais cette droiture est plus cruelle avec les casques clairs.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Une bonne chose si cela permet de calmer le coté ascendantElawarai a écrit :Ah merde t'as raison Benji, j'avais complètement zappé l'existence du switch arrière pour le réglage du twitter qui est également sur les A3X ! Je vais aller y jeter un oeil dès ce soir 8-D
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
AX3 + Sub 7, c'est ma combinaison de monitoring actuelle, mais attention : les Adam sont des enceintes de proximité ; tu perds une bonne partie du bas du spectre quand tu les écoutes de trop loin.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je suis juste à côté
En revanche, j'ai pas besoin de Sub car justement, je suis assez près d'elles.
En revanche, j'ai pas besoin de Sub car justement, je suis assez près d'elles.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je leur avais moi-même ajouté le Sub 7 (que j'avais placé dans mon dos, face à un mur plaqué d'Isorel revêtu de papier peint) alors que je les avais sur mon bureau et ça me permettait surtout de mieux contrôler le rendu des basses. Le réglage du Sub 7 est en outre assez facile (du moins dans une pièce pas trop résonante).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
@Elawarai. Merci beaucoup pour tes impressions sur la partie ampli casque. Elles sont finalement assez conformes à ce que j'en attendais, e.a. par rapport aux différences entre matériel pro (très droit) et audiophile. J'imagine également que les impressions sur la partie DAC ne seront pas fort différentes.
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Il est quasiment au minimum chez moi avec les ADAM F7 autant en fréquence que sur le réglage de niveau. C'est le seul moyen de ne pas trop manger le bas médium des enceintes et de conserver des graves un poil percutants.DarkZunicorn a écrit :Je leur avais moi-même ajouté le Sub 7 (que j'avais placé dans mon dos, face à un mur plaqué d'Isorel revêtu de papier peint) alors que je les avais sur mon bureau et ça me permettait surtout de mieux contrôler le rendu des basses. Le réglage du Sub 7 est en outre assez facile (du moins dans une pièce pas trop résonante).
Mais je reconnais que cela apporte beaucoup dans le bas du spectre.
Mais on s'éloigne du Crane song Solaris qui est une superbe bestiole au passage.
Quelqu'un à des photos de l’intérieur (circuit) ?
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je serais curieux de poser une oreille sur ce dac ainsi que sur le dangerous c2. Pour ce qui est du forssell l'ayant eu pendant 2 ans et demi et pour l'écouter encore souvent chez mon pote qui l'héberge maintenant je peux dire que
c'est un dac tres attachant, détaillé mais toujours proche de la musique, très dynamique avec des timbres épais. Il n'a pas les aigus les plus étendus contrairement à des dacs tel que le 2qute.
Mais surtout il apporte sa propre touche qui est une sorte d'exagération, de sens dramaturgique systématique, une forme d'intensité dans l'interprétation qui le rend tres voir "trop" et surtout qui l'écarte (un peu) de l'intention de l'artiste.
Bref quand on aime dur de s'en séparer mais son marquage de trait systématique lorsqu'on a gouter a des choses plus "vraie" on ne plus trop s'en écarter.
Je pense qu'a près de 4000 euros c'est beau mais c'est cher surtout pour un truc en rack tout bleu. A des prix d'occasion autours de 1500 euros c'est une belle boite à plaisir.
c'est un dac tres attachant, détaillé mais toujours proche de la musique, très dynamique avec des timbres épais. Il n'a pas les aigus les plus étendus contrairement à des dacs tel que le 2qute.
Mais surtout il apporte sa propre touche qui est une sorte d'exagération, de sens dramaturgique systématique, une forme d'intensité dans l'interprétation qui le rend tres voir "trop" et surtout qui l'écarte (un peu) de l'intention de l'artiste.
Bref quand on aime dur de s'en séparer mais son marquage de trait systématique lorsqu'on a gouter a des choses plus "vraie" on ne plus trop s'en écarter.
Je pense qu'a près de 4000 euros c'est beau mais c'est cher surtout pour un truc en rack tout bleu. A des prix d'occasion autours de 1500 euros c'est une belle boite à plaisir.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien