manwalk a écrit :Parait que Nolwenn Leroy a l'oreille absolue, pourtant...
Eh bah voilà, encore une qui s'est trompé de vocation d'un tout petit chouïa : elle était faite pour
écouter la musique !
Par contre les gars vous vous emballez... L'interlocuteur de Muyidhin parle d'avoir une oreille apte. Il ne parle pas d'oreille absolue il dit que pour apprécier pleinement des W4, il faut certes un bon matos niveau source + amplification, mais il faut aussi rechercher des détails très fins dans sa musique, et enfin avoir une oreille capable de percevoir tous les détails restitués par les écouteurs. Point d'oreille absolue dans son conseil, il utilise bien l'expression mais c'est juste par effet de langage je pense
.
En gros il prévient juste du type de signature de l'intra, il sait que des UM3X sont plus funs donc conviennent potentiellement à plus de monde. Aujourd'hui beaucoup écoutent surtout des musiques dynamiques et relativement peu de classique par exemple. Donc faut regarder ses goûts avant tout.
On peut quand même ajouter que justement, le but de la construction d'une chaîne audio, ne serait-ce pas d'arriver juste au point où le maillon le plus faible de la chaîne c'est...notre oreille ?