Remplacer des fidue a73
Remplacer des fidue a73
bonsoir
je me permet de rebondir sur le sujet:)
en effet mes fidue a 73 commence a tomber en ruine je vous fait un topo:
ayant eu un pb de faux contact je me suis lancé par le remplacement du jack (je me suis bien amusé au niveau soudure ) puis les faux contact sont arrivés au niveau de l'oreillette elle meme j'ai donc refait ma connexion mais le"capot" en alu gauche ne tenant pas je l'ai perdu et apres maintes reflexions je l'ai remplacé par...de la patafix jaune
c'est moche a souhait mais ca fait le job!
et aujourd'hui je viens de perdre une partie de mon jack coudé lol
bref en regardant dans la jungle des IEM chinois digne de ce nom je suis tomber sur les 1 more triple et surtout les zhyin z5000 qui ont bonne presse ici.
lequel pour convenir a mon type d'ecoute en sachant que j'aime la signature de mes fidue mais recherche un son plus analytique avec un bon soudstage .
j'ecoute essentiellement du hard rock,metal,electro ect...sur un ibasso dx50 et mon honor8 equipé d'un dac sabre
je ne recherche pas un son trop basseux mais équilibré .
merci de votre aide:)
je me permet de rebondir sur le sujet:)
en effet mes fidue a 73 commence a tomber en ruine je vous fait un topo:
ayant eu un pb de faux contact je me suis lancé par le remplacement du jack (je me suis bien amusé au niveau soudure ) puis les faux contact sont arrivés au niveau de l'oreillette elle meme j'ai donc refait ma connexion mais le"capot" en alu gauche ne tenant pas je l'ai perdu et apres maintes reflexions je l'ai remplacé par...de la patafix jaune
c'est moche a souhait mais ca fait le job!
et aujourd'hui je viens de perdre une partie de mon jack coudé lol
bref en regardant dans la jungle des IEM chinois digne de ce nom je suis tomber sur les 1 more triple et surtout les zhyin z5000 qui ont bonne presse ici.
lequel pour convenir a mon type d'ecoute en sachant que j'aime la signature de mes fidue mais recherche un son plus analytique avec un bon soudstage .
j'ecoute essentiellement du hard rock,metal,electro ect...sur un ibasso dx50 et mon honor8 equipé d'un dac sabre
je ne recherche pas un son trop basseux mais équilibré .
merci de votre aide:)
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Un son pas trop basseux mais équilibré ......
Les Z5000 sont chargés en bas quand même , et sont très dependant des embouts pour le rendu sonore .
Les Z5000 sont chargés en bas quand même , et sont très dependant des embouts pour le rendu sonore .
Shanling M8 + Fidelio X1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tin Audio T2 : https://penonaudio.com/tin-audio-t2.html
KZ ZS5 aussi : https://www.gearbest.com/earbud-headpho ... 41227.html
KZ ZS5 aussi : https://www.gearbest.com/earbud-headpho ... 41227.html
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci
Mais au niveau qualité sonore peuvent ils concurrencer mes fidue qui coûtent quand même 150 euros?
Et les ibasso it01??
Mais au niveau qualité sonore peuvent ils concurrencer mes fidue qui coûtent quand même 150 euros?
Et les ibasso it01??
tres subjectif en fait?
et toi qui a l'air d'etre un fin connaisseur en la matiere pour moins de 100 euros dans une signature plus analytique que mes fidue a73 (j'ai eu des gr07 avant qui m'on't lacxhé par deux fois a cause du cable) ,avec un cable detachable que me conseillerais tu;)?
j'avoue que c'est la jungle car il y a tous les jours de nouveau modeles le choix est rude surtout sans pouvoir essayer..
et toi qui a l'air d'etre un fin connaisseur en la matiere pour moins de 100 euros dans une signature plus analytique que mes fidue a73 (j'ai eu des gr07 avant qui m'on't lacxhé par deux fois a cause du cable) ,avec un cable detachable que me conseillerais tu;)?
j'avoue que c'est la jungle car il y a tous les jours de nouveau modeles le choix est rude surtout sans pouvoir essayer..
- DarkZunicorn
Je ne connais pas les Fidue A73 mais en signature droite, en dessous de 50 €, je ne connais rien de mieux que les KZ ZS5 et les Tin Audio T2.
Autrement, un peu au-dessus de 100 €, les Brainwavz B400 seraient sérieusement à considérer, àmha.
Autrement, un peu au-dessus de 100 €, les Brainwavz B400 seraient sérieusement à considérer, àmha.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Merci
Euh le v Shape c est haut en aigu et fort en grave et creusé ds les médiums c est ça?
Euh le v Shape c est haut en aigu et fort en grave et creusé ds les médiums c est ça?
- DarkZunicorn
Oui. Le V désigne en l'occurrence la forme de la courbe de réponse fréquentielle (= représentation graphique de la variation de pression acoustique en fonction de la fréquence).
@zakk33 : merci de faire un petit effort sur l'écriture, notamment éviter le style "sms". Merci à toi.
@kookaburra
Pas de soucis je vais faire attention:)
@DarkZunicorn
merci.
Je me pose la question comme j'ai perdu la coque en aluminium de mon écouteur, je l'ai comblé par de la patafix :
mais depuis j'ai un son différent est ce que cela peux jouer ?
C'est vrai que le tin audio T2 est dans mon collimateur mais je me dis qu'entre un intra a 150 euros et a 50 il doit y avoir un fossé:'?
d'autre part que penses tu dans mon cas du ibasso IT01 (j'ecoute du hard rock,metal et electro) mais aussi du classique ...
je n'ecoute pas de rap,dance et autre musique mainstream.
merci de ton retour:)?
Pas de soucis je vais faire attention:)
@DarkZunicorn
merci.
Je me pose la question comme j'ai perdu la coque en aluminium de mon écouteur, je l'ai comblé par de la patafix :
mais depuis j'ai un son différent est ce que cela peux jouer ?
C'est vrai que le tin audio T2 est dans mon collimateur mais je me dis qu'entre un intra a 150 euros et a 50 il doit y avoir un fossé:'?
d'autre part que penses tu dans mon cas du ibasso IT01 (j'ecoute du hard rock,metal et electro) mais aussi du classique ...
je n'ecoute pas de rap,dance et autre musique mainstream.
merci de ton retour:)?
Evidemment que cela joue sur le rendu sonore, sans la coque
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
Tu viens de répondre toi-même à cette question, me semble-t-il.
Non. C'est à partir de 300 € que "fossé" il commence à y avoir... et encore : l'entrée de gamme a fait d'énormes progrès ces toutes dernières années.zakk33 a écrit :C'est vrai que le tin audio T2 est dans mon collimateur mais je me dis qu'entre un intra a 150 euros et a 50 il doit y avoir un fossé:'?
Je ne connais pas ces intras mais je crois savoir qu'ils ont une signature assez en "V", justement, or ce type de signature ne convient pas au classique... Maintenant, j'ai des amis (lolo33, notamment) qui adorent ces intras après en avoir essayé (et testé, parfois avec moi) pas mal d'autres, donc bon...zakk33 a écrit :d'autre part que penses tu dans mon cas du ibasso IT01 (j'ecoute du hard rock,metal et electro) mais aussi du classique...
Il y a de l'underground --- de (très) grande qualité --- dans ces genres musicaux aussi...zakk33 a écrit :je n'ecoute pas de rap,dance et autre musique mainstream.
Je veux pas être rabat-joie mais vous voulez pas ouvrir un topic propre à ces questions plutôt que de polluer celui des Hisenior B5 + 5 10BAs ?
rabat-joie
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Fusionné avec le topic "Quel matériel choisir" déjà crée.Vic a écrit :Je veux pas être rabat-joie mais vous voulez pas ouvrir un topic propre à ces questions plutôt que de polluer celui des Hisenior B5 + 5 10BAs ?