Teac 505 Reference Series

Répondre
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Teac 505 Reference Series

Message par very_bad_day »

Teac UD-505

USB-DAC/Amplificateur de casque

Image
USB DAC double monaural/amplificateur de casque prenant en charge DSD512 et PCM32/768

L'UD-505 est un DAC USB double monaural phare avec un amplificateur de casque intégré parfaitement équilibré, qui fusionne les concepts de conception audio haut de gamme et les décennies d'expérience de conception audio de TEAC, dans un encombrement de format A4.

Comme ses prédécesseurs, l'UD-501 et l'UD-503, il utilise une conception de circuit monaural double pour traiter les signaux audio avec une pureté encore plus grande, avec la dernière puce VERITA AK4497 DAC utilisée sur chacun des deux canaux. Cela améliore le rapport S/B (signal / bruit) en traitant chaque canal individuellement en mode monaural, ainsi qu'en délivrant des capacités de lecture PCM natives DSD512 (22,5 MHz) et 768 kHz/32 bits.

La section analogique, qui est l'une des clés de la qualité sonore, comprend quatre circuits amplificateurs tampons TEAC-HCLD qui traitent différents modes de conduite, - un entraînement entièrement équilibré pour une sortie symétrique et un mode de sortie parallèle pour une sortie déséquilibrée - pour atteindre une meilleure expressivité acoustique.

La section casque est remarquable. Une nouvelle prise casque de 4,4 mm, appelée Pentaconn, est utilisée, permettant des connexions de mise à la terre équilibrées et actives au sein d'une seule prise, tandis que des prises jack 6.3 mm classiques sont également fournies. En plus d'une large gamme d'entrées numériques et analogiques, un récepteur Bluetooth® prenant en charge LDAC™ et Qualcomm® aptX HD™ vous permet de profiter d'une diffusion audio sans fil de haute qualité depuis votre smartphone sur ce USB DAC phare.

L'UD-505 est un USB DAC et amplificateur de casque de haute qualité qui prend en charge les formats Hi-Res à taux d'échantillonnage élevé actuels.

Image
Fonctions principales

• Lecture audio haute résolution prenant en charge DSD512 (22,6 MHz) et PCM 768 kHz/32 bits PCM
• Conception de circuit monaural double avec un DAC AKM VERITA AK4497 haut de gamme sur chaque canal
• 5 filtres numériques PCM et filtres numériques DSD
• Conversion ascendante jusqu'à 24,5 MHz DSD et 384 kHz/32 bits PCM
• Deux horloges embarquées pour les fréquences de 44,1 kHz et 48 kHz et une entrée d'horloge externe de 10 MHz
• Récepteur Bluetooth® prenant en charge LDAC™ et Qualcomm® aptX™ HD
• Circuit tampon de sortie TEAC-HCLD et contrôle de volume TEAC-QVCS pour un son de haute qualité
• Prise Pentaconn de 4.4 mm à 5 pôles et deux jacks 6.3 mm TRS pour des lecteurs équilibrés et à prise de terre active1
• Les pieds à broches brevetés par TEAC sont en trois positions pour une installation parfaite2
• Technologie de transfert USB "Bulk Pet", avec quatre modes de transfert pour varier le caractère sonore3
• TEAC HR Audio Player gratuite pour lecture DSD512 et PCM32/768

1 "Pentaconn" est une marque déposée de NIPPON DICS Co., Ltd., conforme à la norme JEITA RC-8141C
2 Brevets japonais no 4075477 et no 3778108
3 "Bulk Pet" est und marque déposée d'Interface Corporation


DACs VERITA AK4497 hautes performances prenant en charge DSD512 et PCM32/768
L'UD-505 utilise la dernière VERITA AK4497 (développée par Asahi Kasei Microdevices) sur chacun des canaux gauche et droit. Il s'agit d'un DAC audio haut de gamme très apprécié, prenant en charge les formats PCM DSD512 (22,5 MHz) et 768 kHz/32 bits, atteignant ainsi les niveaux de distorsion les plus faibles du secteur. La technologie OSRD (Over-sampling Ratio Doubler) réduit considérablement le bruit hors bande. En conséquence, l'UD-505 a le raffinement nécessaire pour tirer le meilleur parti des formats Hi-Res, traitant avec succès des informations qui se trouvent en dehors de la gamme audible.

L'AK4497 est le produit phare de la gamme d'Ashai Kasei Microdevices Audio4pro™, développée pour l'équipement audio professionnel et l'audio numérique haut de gamme.
Conception de circuit monaural double et conception entièrement équilibré
Une configuration de circuit double monaural est utilisée partout, de l'alimentation (y compris les transformateurs de puissance) aux convertisseurs N/A de la section numérique et de l'étage de sortie analogique. Des convertisseurs N / A VERITA AK4497 hautes performances aux transformateurs de puissance massifs toroïdaux, chaque élément est configuré pour un traitement monocanal. Cela évite les interférences mutuelles tout en reproduisant une forte expressivité acoustique. De plus, les signaux audio analogiques des canaux gauche et droit sont traités en mode entièrement équilibré juste après les convertisseurs N/A jusqu'à la borne de sortie, ce qui contribue à améliorer le rapport signal/bruit et la plage dynamique étendue. Cela permet un sens fantastique de l'air que les formats Hi-Res possèdent d'être traité et transporté sans pertes.
Diffusion audio sans fil de haute qualité via Bluetooth®
En plus des codecs conventionnels SBC et AAC, le NT-505 prend également en charge LDAC™ (transmission audio Hi-Res 24/96) et Qualcomm® aptX™ HD, un codec qui utilise la transmission au format 24/48. Ceux-ci vous permettent de lire des listes de lecture sur votre smartphone et votre tablette sans fil.
Deux horloges embarquées pour 44.1k et 48kHz et une entrée d'horloge externe
Au lieu de se référer à une horloge PC instable et bruyante pendant la lecture audio USB, une horloge plus précise et intégrée est générée par un oscillateur à quartz de haute qualité, à faible bruit de phase pour le mode de transfert asynchrone USB. L'UD-505 loge deux horloges embarquées exclusivement pour les fréquences d'échantillonnage de 44,1 kHz et 48 kHz et applique la fréquence appropriée aux signaux numériques entrants - ceux qui sont multiples de 44,1k ou 48k - pour reproduire le son identique à l'original en éliminant les effets de gigue du signal audio.
De plus, une entrée d'horloge externe de 10 MHz est également fournie pour une synchronisation avec un générateur d'horloge maître de plus haute précision, tel que le TEAC CG-10M, pour une lecture audio encore améliorée avec une excellente qualité sonore.
Conversion ascendante jusqu'à 384 kHz/32 bits PCM et 24,5 MHz DSD
Utilisant RDOT-NEO (Refined Digital Output Technology NEO), un algorithme de fluidité qui rend les signaux audio numériques en douceur, l'UD-505 convertit les signaux numériques PCM jusqu'à 384 kHz/32 bits PCM et 24,5 MHz DSD. Avec la fonction up-conversion activée, vous entendrez une amélioration de la qualité, même avec de la musique que vous connaissez.
Technologie de transfert USB "Bulk Pet" pour une qualité audio améliorée
Lors du transfert de gros volumes de données numériques pour des sources audio haute résolution via des câbles USB utilisant le mode de transfert isochrone conventionnel, de grandes variations peuvent se produire dans les charges de traitement de l'ordinateur émetteur et du convertisseur numérique-analogique de réception. Cela peut entraîner l'abandon du son et d'autres problèmes.
Cependant, avec notre nouvelle technologie de transmission USB - surnommée "Bulk Pet" - une quantité fixe de données est transmise en permanence, nivelant la charge de traitement sur les deux appareils et contribuant à une transmission stable des données. La modification de la charge de traitement sur l'ordinateur affecte directement la qualité audio, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner le réglage qu'ils préfèrent (parmi quatre modes de transmission).

"Bulk Pet" est une marque déposée d'Interface Corporation.
Pour plus d'informations sur "Bulk Pet", veuillez visiter le site Web d'Interface Corporation: https://www.itf.co.jp/prod/audio_solution/bulk-pet
Plus de filtres numériques que le modèle précédent
Sur l'UD-505 il existe deux types de filtres DSD et autres cinq types de filtres numériques PCM, ce qui vous permet d'appliquer le filtre qui correspond le mieux au format de fichier ou au type de musique que vous écoutez. Le filtre peut être changé en appuyant sur un bouton de la télécommande, ce qui vous permet de profiter des différentes nuances sonores de chaque filtre.
Filtres numériques PCM
• Sharp Roll Off: Filtre FIR avec un effet de réduction prononcé qui coupe les signaux en dehors de la bande audio
• Slow Roll Off: Filtre FIR avec un ralentissement lent qui coupe doucement les signaux en dehors de la bande audio
• Short Delay - Sharp: Filtre à retard court avec une atténuation abrupte coupant nettement les signaux en dehors de la bande audio
• Short Delay - Soft: Filtre à retard court avec un ralentissement lent qui coupe doucement les signaux en dehors de la bande audio
• Low Dispersion: Filtre à retard court avec une faible dispersion qui coupe les signaux en dehors de la bande audio
• Off: Pas de filtre

Lors de la réception de signaux à 352,8 kHz, 384 kHz ou plus haut, le filtre numérique sera désactivé pendant le traitement, quel que soit le réglage ci-dessus.
Filtres numériques DSD
• Narrow: Fréquence de coupure de 39kHz (à 2,8M), 78kHz (à 5,6M), 156kHz (à 11,2M) ou 312kHz (à 22,5M)
• Wide: Fréquence de coupure de 76 kHz (à 2,8M), 152 kHz (à 5,6M), 304 kHz (à 11,2M) ou 608 kHz (à 22,5M)
Sections numériques et analogiques isolées
Afin de supprimer les interférences entre les sections numériques et analogiques, l'UD-505 utilise un circuit d'alimentation et de masse indépendant, éliminant ainsi les interférences croisées dans le trajet du signal où les sections numériques et analogiques se connectent. Un isolateur numérique est utilisé au niveau de la section d'entrée pour éliminer le bruit provenant des sources numériques connectées, y compris le bruit généré par l'ordinateur via USB, la ligne d'alimentation et le circuit de masse. Ce circuit d'isolation apporte également une amélioration significative du rapport signal sur bruit ainsi que de la qualité sonore finale.
Deux transformateurs de puissance toroïdaux à haute capacité
Le thème dual monaural continue. Deux transformateurs de puissance toroïdaux à grande capacité de grande taille sont utilisés dans le NT-505, fournissant des sources de courant individuelles stables pour chacun des canaux gauche et droit. Cela signifie qu'aucun canal ne sera affecté par les modifications de la consommation d'énergie de l'autre pendant le traitement numérique.
Circuits amplificateurs de tampon de sortie TEAC-HCLD uniques
Au cœur de la section analogique se trouvent les circuits d'amplification tampon TEAC-HCLD (High Current Line Driver), conçus pour améliorer l'alimentation en courant. Chaque canal utilise deux amplis-tampons identiques qui traitent le variateur différentiel pour la sortie symétrique et le variateur parallèle pour la sortie asymétrique. En augmentant l'alimentation en courant de la section de l'amplificateur tampon, le signal audio analogique passe à l'étape suivante sans perte de dynamisme.
Contrôle de volume de haute précision TEAC-QVCS avec quatre circuits
L'UD-505 est également un superbe préamplificateur, grâce à sa combinaison de performances de traitement analogique exceptionnelles, d'une large gamme d'entrées analogiques/numériques et de sorties XLR (équilibrées) et RCA (asymétriques) fixes/variables. Ceux-ci vous permettent de construire un système hi-fi à part entière autour du UD-505 avec un amplificateur stéréo/une paire d'amplificateurs de puissance monauraux et des enceintes colonnes, ou un système simplifié basé sur une paire de haut-parleurs actifs.
Le système TEAC-QVCS (Quad Volume Control System) est un système de contrôle de volume précis incorporé dans la section préampli. Ce circuit utilise quatre ensembles de gain-ampères variables contrôlant le volume pour gauche, droite, positif et négatif (L +, L-, R +, R-). Chaque amplificateur de gain variable est situé sur un chemin de signal simplifié qui aide à éliminer le bruit d'interférence en créant un chemin de signal plus court.
De plus, le TEAC-QVCS permet un contrôle précis du volume par incréments de 0,5 dB en mode d'affichage «dB» ou de 100 pas en mode «step».
Ecran OLED avec une excellente visibilité
Un OLED plein point à contraste élevé (affichage EL organique) avec gradateur à 4 étapes est utilisé, pour une excellente visibilité. Encore mieux, une grande taille de caractère très lisible vous permet de vérifier facilement le niveau du volume, la source d'entrée et d'autres informations, même si vous êtes assis à distance.
Conception de circuit discret avec entraînement équilibré
Le circuit d'amplificateur de casque de l'UD-505 fournit un entraînement équilibré en utilisant le circuit TEAC-HCLD - composé de quatre transistors de sortie pour chaque canal gauche et droit - pour la sortie casque. De plus, en pilotant ces transistors en parallèle lorsqu'un casque à une seule extrémité est connecté, l'UD-505 fournit une puissance d'entraînement plus élevée que la plupart des amplis de casque ordinaires. En écoutant des écouteurs conventionnels, il fonctionne également en Classe-A (en augmentant la gamme de fonctionnement de Classe-A), malgré l'utilisation d'un amplificateur de Classe-A/B. Avec un casque à haute impédance de 600Ω par exemple, l'UD-505 vous permet de faire ressortir le potentiel de ce type d'écouteurs.
Pentaconn, un tout nouveau connecteur mono-fiche pour lecteur de casque symétrique
En plus des deux jacks TRS 6.3 mm classiques pour une connexion équilibrée, l'UD-505 utilise une prise casque unique nouvellement conçue pour un pilotage équilibré. La prise Pentaconn est une nouvelle prise à 5 pôles de 4.4 mm développée par NIPPON DICS Co., Ltd et conforme à la norme JEITA RC-8141C, fournissant une solution mono-jack pour les casques symétriques. Plus d'écouteurs et de câbles équipés de prises Pentaconn sont attendus dans un proche avenir.
Avec la prise Pentaconn, deux prises jack 6.3 mm TRS fournissent trois modes de conduite: entraînement symétrique, actif-sol et parallèle (pour deux paires d'écouteurs asymétriques).

"Pentaconn" est une marque déposée de NIPPON DICS Co., Ltd.
L'entraînement "Active-Ground" offre un nouveau mode de pilotage du casque
"Active-Ground" est un nouveau mode de conduite qui utilise les principes de la connexion équilibrée. Il actionne le sol de force, en abaissant le niveau de base à 0V, fournissant une condition de base idéale (plutôt que de simplement se connecter au sol conventionnel). Cela signifie qu'il supprime également le bourdonnement de l'alimentation et améliore la pureté des pauses silencieuses en abaissant le bruit de fond. Des détails subtils, tels que la respiration des artistes et les textures des sons, seront encore plus convaincants.
Boîtier entièrement en métal pour la fonctionnalité et la beauté
Comme avec la série Reference 503, l'UD-505 utilise des panneaux en alliage d'aluminium - y compris des barres de protection latérales emblématiques - et un châssis métallique robuste avec un encombrement compact au format A4 * qui correspond parfaitement à la série 500 et au nouveau générateur d'horloge maître CG -10M. La construction en métal n'est pas seulement belle, elle est aussi fonctionnelle. Il est très efficace pour isoler les circuits internes du bruit électromagnétique.

* Non compris les connecteurs, les boutons et autres parties saillantes.
Prises de sortie symétriques XLR et RCA
Le UT-505 est équipé de sorties audio analogiques symétriques et asymétriques. Une paire de connecteurs XLR et une autre paire de connecteurs RCA - chacun plaqué or - sont disposés symétriquement, faisant allusion à l'arrangement monaural double à l'intérieur, et permettant une large gamme de configurations audio possibles. Une disposition à pas espacé pour les sorties RCA convient aux bouchons de qualité professionnelle avec des coques de grand diamètre. Le NT-505 a un total de 5 entrées numériques: USB audio, coaxial, optique sur le panneau arrière, et une prise combinée sur le panneau avant (pour coaxial et optique, supportant PCM 24/192 et DSD64 en format DoP).
A pair of RCA analogue audio input connectors allow the UD-505 to function as a pre-amplifier equipped with a high quality and precision volume control (TEAC-QVCS).
Pieds «Pin-Point» brevetés à trois positions pour une stabilité parfaite
L'UD-505 utilise les pieds «Pin-Point» brevetés de TEAC. Ceux-ci comprennent ingénieusement deux sections métalliques séparées dans un boîtier intégré. L'un est doté d'un sommet à pointes et est fixé au bas du châssis, l'autre est une base en forme de bassin qui pend de la section à pointes avec une coupe en forme de bride à l'installation simple.
Trois pieds «Pin-Point» sont utilisés pour le soutien, deux à l'avant et un à l'arrière, pour une excellente stabilité, même sur un sol inégal.
En conséquence, les trois pieds «Pin-Point» aident à améliorer la précision de l'oscillation de l'horloge en minimisant les vibrations et la résonance. Ceci, à son tour, réduit la boue moyenne et basse fréquence, améliore la scène sonore et améliore les détails sonores.

*Numéros de brevets en Japon 4075477 et 3778108
Logiciel gratuit TEAC HR Audio Player pour la lecture DSD512 sur Windows et Mac
Les formats Hi-Res de nouvelle génération DSD512 (22,5 MHz) et PCM 768 kHz/32 bits sont pris en charge via le logiciel TEAC HR Audio Player pour Windows et Mac. Ce logiciel garantit la meilleure qualité de lecture disponible avec n'importe quelle combinaison de format audio et de configuration d'ordinateur via un seul câble USB. Tout ce que l'utilisateur a à faire est de choisir le NT-505 dans le menu déroulant affichant les périphériques de sortie cible. Le TEAC HR Audio Player est téléchargeable sur le site Web de TEAC et est entièrement gratuit.

L'utilisation sur un ordinateur Windows nécessite un pilote gratuit, également fourni par TEAC.
Spécifications techniques

Formats pris en charges
Entrée USB
PCM : 16/24/32-bit, 44.1/48/88.2/96/176.4/192/352.8/384/705.6/768 kHz
DSD : 2.8/5.6/11.2/22.5 MHz
Entrée numérique coaxiale
PCM : 16/24-bit, 32/44.1/48/88.2/96/176.4/192 kHz
DSD : 2.8MHz (prend en charge le format DoP avec 176.4 kHz/24 bits)
Entrée numérique optique
PCM : 16/24-bit, 32/44.1/48/88.2/96/176.4/192 kHz
DSD : 2.8MHz (prend en charge le format DoP avec 176.4 kHz/24 bits)

DAC
USB DAC : Asahi Kasei Microdevices AK4497 × 2
Up-conversion : jusqu'à 384kHz/32-bit PCM, 22.5MHz DSD
Filtres numériques
Filtres PCM : Sharp Roll Off, Slow Roll Off, Short Delay Sharp, Short Delay Slow, Low Dispersion, off
Fréquences de coupure DSD : Narrow: 39kHz (à 2.8M), 78kHz (à 5.6M), 156kHz (à 11.2M) ou 312kHz (à 22.5M)
Fréquences de coupure DSD : Wide: 76kHz (à 2.8M), 152kHz (à 5.6M), 304kHz (à 11.2M) ou 608kHz (à 22.5M)

Entrées audio
USB : Connexion USB-B, USB 2.0, mode de transfert asynchrone, transfert de masse
Logiciel compatible : TEAC HR Audio Player (Windows, Macintosh)
Coaxiale numérique (arrière) : RCA x 1 (doré)
Niveau d'entrée : 0.5 Vp-p
Impédance d'entrée : 75 Ω
Optique numérique (arrière) : Toslink x 1
Niveau d'entrée : −24.0 dBm à −14.5 dBm crête
Coaxiale numérique (avant) : 3.5mm x 1 (combiné avec l'entrée numérique optique, est automatiquement détecté) Câble de conversion 3.5 mm/RCA inclus
Niveau d'entrée : 0.5 Vp-p
Impédance d'entrée : 75 Ω
Optique numérique (avant) : 3.5 mm optique x 1 (combiné avec l'entrée numérique coaxiale, est automatiquement détecté)
Niveau d'entrée : −24.0 dBm à −14.5 dBm crête
Analogique (arrière) : RCA x 1 paire (doré)
Impédance d'entrée : 24 kΩ
Sensibilité d'entrée : 130 mV

Bluetooth®
Version Bluetooth® : 4.0
Classe de sortie : Class2 (portée: env. 10m)
Profils supportés : A2DP, AVRCP
Protection du contenu : SCMS-T
Codecs supportés : LDAC™, Qualcomm® aptX™ HD, aptX™, AAC, SBC
Nombre d'appareils jumelés : maximum 8

Sorties audio
XLR balanced : XLR × 1 paire (doré)
Niveau de sortie : Fixe (0 dB), fixe (+6 dB), variable, sortie off (sélectionnable)
Niveau de sortie max. : 2.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (0 dB))
Niveau de sortie max. : 4.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (+6 dB))
Niveau de sortie max. : 12.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur variable)
Impédance de sortie : 188 Ω
RCA unbalanced : RCA x 1 paire (doré)
Niveau de sortie : Fixe (0 dB), fixe (+6 dB), variable, sortie off (sélectionnable)
Niveau de sortie max. : 2,0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (0 dB))
Niveau de sortie max. : 4.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (+6 dB))
Niveau de sortie max. : 6.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur variable)
Impédance de sortie : 150 Ω

Sorties casques
Connexion 1 : 6.3 mm stéréo TRS x 2 (doré)
Polarité (balanced) : Pointe: CHAUD, Anneau: FROID, MANCHE: NC (GND)
Polarité (unbalanced) : Pointe: L, Anneau: R, Manche: GND
Connexion 2 : 4.4 mm 5 pôles Pentaconn x 1 (doré)
Polarité (balanced) : Pointe: L+, Anneau 1: L–, Anneau 2: R+, Anneau 3: R–, Manche: GND
Puissance maximale
Balanced : 700 mW + 700 mW (à 32 Ω)
Unbalanced : 700 mW + 700 mW (à 32 Ω)
Unbalanced : 350 mW + 350 mW (à 32 Ω × 2)
Active Ground : 500 mW + 500 mW (à 32 Ω)
Impédances supportées : 16 - 600 Ω

Générateur d'horloge
Générateur d'horloge interne
Type : Oscillateur à quartz
Nombre de générateurs : 2 (44.1 kHz et 48 kHz)
Entrée pour générateur externe
Connexion : BNC (doré)
Fréquence d'entrée : 10 MHz
Impédance d'entrée : 50 Ω
Niveau d'entrée : Onde carrée: correspond aux niveaux TTL
Niveau d'entrée : Onde sinusoïdale: 0.5 à 1.0 Vrms

Puissance audio
Réponse en fréquence : 10 Hz – 80,000 Hz (+1/–3 dB, 192kHz entrée PCM, sorite RCA, filtre numérique off)
THD : 0.002% ou moins (192kHz entrée PCM, sortie RCA, filtre numérique off)
Rapport signal/bruit : 110 dB ou plus (192kHz entrée PCM, sortie RCA, filtre numérique off)

Système d'exploitations
Windows : Windows 10, Windows 8.1 (32 Bit, 64 Bit), Windows 8 (32-bit, 64-bit), Windows 7 (32-bit, 64-bit)
Macintosh : High Sierra (macOS 10.13), Sierra (macOS 10.12), El Capitan (OS X 10.11), Yosemite (OS X 10.10), Mavericks (OS X 10.9), Mountain Lion (OS X 10.8), Lion (OS X 10.7).

Données générales
Alimentation : 230 V AC 50 Hz
Consommation : 18 W (0.3 W en veille)
Dimensions (L x H x P) : 290 × 84.5 × 248.7 mm (y compris les parties en saillie)
Poids : 4.2 kg
Exécutions : Noir, Argent

_______________________________________________________________________________________________________________

Teac NT-505

Lecteur réseau / USB DAC

Image
Lecteur réseau/USB DAC monaural prenant en charge DSD512 et PCM32/768.

Le NT-505 est un DAC USB monaural à deux canaux avec des capacités de lecture réseau polyvalentes. Il incorpore avec succès les dernières technologies de réseau, ainsi que les décennies d'expérience de conception audio accumulée par TEAC, dans un emballage attrayant avec une empreinte au format A4.

Comme son prédécesseur (le NT-503), il utilise une conception de circuit monaural double pour traiter les signaux audio avec une pureté encore plus grande, avec la dernière puce VERITA AK4497 DAC utilisée sur chacun des deux canaux. Cela améliore le rapport S/N (signal / bruit) en traitant chaque canal individuellement en mode monaural, ainsi qu'en délivrant des capacités de lecture PCM natives DSD512 (22,5 MHz) et 768 kHz/32 bits. La section analogique, qui est l'une des clés de la qualité sonore, comprend quatre circuits amplificateurs tampons TEAC-HCLD qui permettent différents modes de conduite, - un entraînement entièrement équilibré pour une sortie symétrique et un mode de sortie parallèle pour une sortie asymétrique - pour une meilleure expression acoustique.
Du côté de l'audio réseau, le NT-505 prend en charge les services d'abonnement musical de haute qualité, à savoir TIDAL et Qobuz et est compatible avec Roon Ready. Il y a aussi un décodeur MQA intégré, et vous pourrez profiter d'un contenu musical illimité sur Internet grâce à ses technologies de traitement numérique et analogique de haute qualité.
En plus d'une large gamme d'entrées numériques et analogiques, un récepteur Bluetooth® prenant en charge LDAC™ et Qualcomm® aptX HD™ vous permet de diffuser sans fil de haute qualité audio depuis votre smartphone vers ce convertisseur USB DAC.

Le NT-505 est un lecteur réseau et USB DAC compact et de haute qualité qui prend en charge les derniers formats Hi-Res et les services d'abonnement musical en ligne.

Image
Fonctions principales

• Lecture audio haute résolution prenant en charge DSD512 (22,6 MHz) et PCM 768 kHz/32 bits PCM
• Conception de circuit monaural double avec un DAC AKM VERITA AK4497 haut de gamme sur chaque canal
• Prend en charge les services de décodeur et d'abonnement musical MQA (TIDAL et Qobuz) et est compatible avec Roon Ready
• DSD128 (5,6 MHz) et PCM 192 kHz/24 bits de streaming réseau à partir de NAS/PC
• 5 types de filtres numériques PCM et 2 types de filtres numériques DSD
• Conversion ascendante jusqu'à 24,5 MHz DSD et 384 kHz/32 bits PCM
• Deux horloges embarquées pour les fréquences de 44,1 kHz et 48 kHz et une entrée d'horloge externe de 10 MHz
• Récepteur Bluetooth® prenant en charge LDAC™ et Qualcomm® aptX™ HD
• Circuit tampon de sortie TEAC-HCLD et contrôle de volume TEAC-QVCS pour un son de haute qualité
• Technologie de transfert USB "Bulk Pet", avec quatre modes de transfert pour varier le caractère sonore1
• Applications TEAC HR Audio Player et TEAC HR Streamer gratuites

1 "Bulk Pet" est une marque déposée d'Interface Corporation.

DACs VERITA AK4497 hautes performances prenant en charge DSD512 et PCM32/768
Le NT-505 utilise la dernière VERITA AK4497 (développée par Asahi Kasei Microdevices) sur chacun des canaux gauche et droit. Il s'agit d'un DAC audio haut de gamme très apprécié, prenant en charge les formats PCM DSD512 (22,5 MHz) et 768 kHz/32 bits, atteignant ainsi les niveaux de distorsion les plus faibles du secteur. La technologie OSRD (Over-sampling Ratio Doubler) réduit considérablement le bruit hors bande. En conséquence, le NT-505 a le raffinement nécessaire pour tirer le meilleur parti des formats Hi-Res, traitant avec succès des informations qui se trouvent en dehors de la gamme audible.

L'AK4497 est le produit phare de la gamme d'Ashai Kasei Microdevices Audio4pro™, développée pour l'équipement audio professionnel et l'audio numérique haut de gamme.
Conception de circuit monaural double et conception entièrement équilibré
Une configuration de circuit double monaural est utilisée partout, de l'alimentation (y compris les transformateurs de puissance) aux convertisseurs N/A de la section numérique et de l'étage de sortie analogique. Des convertisseurs N / A VERITA AK4497 hautes performances aux transformateurs de puissance massifs toroïdaux, chaque élément est configuré pour un traitement monocanal. Cela évite les interférences mutuelles tout en reproduisant une forte expressivité acoustique. De plus, les signaux audio analogiques des canaux gauche et droit sont traités en mode entièrement équilibré juste après les convertisseurs N/A jusqu'à la borne de sortie, ce qui contribue à améliorer le rapport signal/bruit et la plage dynamique étendue. Cela permet un sens fantastique de l'air que les formats Hi-Res possèdent d'être traité et transporté sans pertes.
Prend en charge les services d'abonnement musical TIDAL et Qobuz et est Roon Ready
Connecté à votre réseau domestique via un câble LAN, le NT-505 vous permet d'accéder aux bibliothèques musicales Hi-Res sur les serveurs de musique et les ordinateurs disponibles, ainsi qu'à des centaines de millions de titres sur Internet via des services d'abonnement musical comme TIDAL et Qobuz. Le NT-505 est également un produit Roon Ready qui permet le streaming audio Hi-Res grâce à ses convertisseurs N/A haute performance.

Roon Ready est prévu pour être déployé dans un proche avenir.
Décodeur MQA pour le streaming en qualité master
Pour obtenir une forme d'onde analogique plus proche du signal original, le NT-505 prend en charge le décodage MQA tout en prenant en charge des formats haute résolution tels que DSD512 et PCM32/768. Le décodeur MQA est une technologie totalement nouvelle qui contrôle les formes d'onde analogiques avec une excellente précision (aussi fine que 5 microsecondes) et reproduit le son d'une manière perçue comme la plus proche possible de l'original (pour l'ouïe humaine).
De plus, un algorithme de compression à haut rendement permet de compacter des fichiers audio Hi-Res de taille compacte, ce qui vous permet de profiter de sources audio Hi-Res quelle que soit la vitesse de votre connexion Internet.

MQA Ready devrait être déployé dans un proche avenir.
Diffusion audio sans fil de haute qualité via Bluetooth®
En plus des codecs conventionnels SBC et AAC, le NT-505 prend également en charge LDAC™ (transmission audio Hi-Res 24/96) et Qualcomm® aptX™ HD, un codec qui utilise la transmission au format 24/48. Ceux-ci vous permettent de lire des listes de lecture sur votre smartphone et votre tablette sans fil.
Lecture audio haute résolution à partir d'un lecteur flash USB
Le port USB sur le panneau avant vous permet de lire les formats audio Hi-Res, y compris DSD128 (5,6 MHz) et PCM 24/192.
Deux horloges embarquées pour 44.1k et 48kHz et une entrée d'horloge externe
Au lieu de se référer à une horloge PC instable et bruyante pendant la lecture audio USB, une horloge plus précise et intégrée est générée par un oscillateur à quartz de haute qualité, à faible bruit de phase pour le mode de transfert asynchrone USB. Le NT-505 loge deux horloges embarquées exclusivement pour les fréquences d'échantillonnage de 44,1 kHz et 48 kHz et applique la fréquence appropriée aux signaux numériques entrants - ceux qui sont multiples de 44,1k ou 48k - pour reproduire le son identique à l'original en éliminant les effets de gigue du signal audio.
De plus, une entrée d'horloge externe de 10 MHz est également fournie pour une synchronisation avec un générateur d'horloge maître de plus haute précision, tel que le TEAC CG-10M, pour une lecture audio encore améliorée avec une excellente qualité sonore.
Conversion ascendante jusqu'à 384 kHz/32 bits PCM et 24,5 MHz DSD
Utilisant RDOT-NEO (Refined Digital Output Technology NEO), un algorithme de fluidité qui rend les signaux audio numériques en douceur, le NT-505 convertit les signaux numériques PCM jusqu'à 384 kHz/32 bits PCM et 24,5 MHz DSD. Avec la fonction up-conversion activée, vous entendrez une amélioration de la qualité, même avec de la musique que vous connaissez.
Technologie de transfert USB "Bulk Pet" pour une qualité audio améliorée
Lors du transfert de gros volumes de données numériques pour des sources audio haute résolution via des câbles USB utilisant le mode de transfert isochrone conventionnel, de grandes variations peuvent se produire dans les charges de traitement de l'ordinateur émetteur et du convertisseur numérique-analogique de réception. Cela peut entraîner l'abandon du son et d'autres problèmes.
Cependant, avec notre nouvelle technologie de transmission USB - surnommée "Bulk Pet" - une quantité fixe de données est transmise en permanence, nivelant la charge de traitement sur les deux appareils et contribuant à une transmission stable des données. La modification de la charge de traitement sur l'ordinateur affecte directement la qualité audio, ce qui permet aux utilisateurs de sélectionner le réglage qu'ils préfèrent (parmi quatre modes de transmission).

"Bulk Pet" est une marque déposée d'Interface Corporation.
Pour plus d'informations sur "Bulk Pet", veuillez visiter le site Web d'Interface Corporation: https://www.itf.co.jp/prod/audio_solution/bulk-pet
Plus de filtres numériques que le modèle précédent
Sur le NT-505, il existe deux types de filtres DSD et autres cinq types de filtres numériques PCM, ce qui vous permet d'appliquer le filtre qui correspond le mieux au format de fichier ou au type de musique que vous écoutez. Le filtre peut être changé en appuyant sur un bouton de la télécommande, ce qui vous permet de profiter des différentes nuances sonores de chaque filtre.
Filtres numériques PCM
• Sharp Roll Off: Filtre FIR avec un effet de réduction prononcé qui coupe les signaux en dehors de la bande audio
• Slow Roll Off: Filtre FIR avec un ralentissement lent qui coupe doucement les signaux en dehors de la bande audio
• Short Delay - Sharp: Filtre à retard court avec une atténuation abrupte coupant nettement les signaux en dehors de la bande audio
• Short Delay - Soft: Filtre à retard court avec un ralentissement lent qui coupe doucement les signaux en dehors de la bande audio
• Low Dispersion: Filtre à retard court avec une faible dispersion qui coupe les signaux en dehors de la bande audio
• Off: Pas de filtre
Lors de la réception de signaux à 352,8 kHz, 384 kHz ou plus haut, le filtre numérique sera désactivé pendant le traitement, quel que soit le réglage ci-dessus.
Filtres numériques DSD
• Narrow: Fréquence de coupure de 39kHz (à 2,8M), 78kHz (à 5,6M), 156kHz (à 11,2M) ou 312kHz (à 22,5M)
• Wide: Fréquence de coupure de 76 kHz (à 2,8M), 152 kHz (à 5,6M), 304 kHz (à 11,2M) ou 608 kHz (à 22,5M)

Sections numériques et analogiques isolées
Afin de supprimer les interférences entre les sections numériques et analogiques, le NT-505 utilise un circuit d'alimentation et de masse indépendant, éliminant ainsi les interférences croisées dans le trajet du signal où les sections numériques et analogiques se connectent. Un isolateur numérique est utilisé au niveau de la section d'entrée pour éliminer le bruit provenant des sources numériques connectées, y compris le bruit généré par l'ordinateur via USB, la ligne d'alimentation et le circuit de masse. Ce circuit d'isolation apporte également une amélioration significative du rapport signal sur bruit ainsi que de la qualité sonore finale.
Deux transformateurs de puissance toroïdaux à haute capacité
Le thème dual monaural continue. Deux transformateurs de puissance toroïdaux à grande capacité de grande taille sont utilisés dans le NT-505, fournissant des sources de courant individuelles stables pour chacun des canaux gauche et droit. Cela signifie qu'aucun canal ne sera affecté par les modifications de la consommation d'énergie de l'autre pendant le traitement numérique.
Circuits amplificateurs de tampon de sortie TEAC-HCLD uniques
Au cœur de la section analogique se trouvent les circuits d'amplification tampon TEAC-HCLD (High Current Line Driver), conçus pour améliorer l'alimentation en courant. Chaque canal utilise deux amplis-tampons identiques qui traitent le variateur différentiel pour la sortie symétrique et le variateur parallèle pour la sortie asymétrique. En augmentant l'alimentation en courant de la section de l'amplificateur tampon, le signal audio analogique passe à l'étape suivante sans perte de dynamisme.
Contrôle de volume de haute précision TEAC-QVCS avec quatre circuits
Le NT-505 est également un superbe préamplificateur, grâce à sa combinaison de performances de traitement analogique exceptionnelles, d'une large gamme d'entrées analogiques/numériques et de sorties XLR (équilibrées) et RCA (asymétriques) fixes/variables. Ceux-ci vous permettent de construire un système hi-fi à part entière autour du NT-505 avec un amplificateur stéréo/une paire d'amplificateurs de puissance monauraux et des enceintes colonnes, ou un système simplifié basé sur une paire de haut-parleurs actifs.
Le système TEAC-QVCS (Quad Volume Control System) est un système de contrôle de volume précis incorporé dans la section préampli. Ce circuit utilise quatre ensembles de gain-ampères variables contrôlant le volume pour gauche, droite, positif et négatif (L +, L-, R +, R-). Chaque amplificateur de gain variable est situé sur un chemin de signal simplifié qui aide à éliminer le bruit d'interférence en créant un chemin de signal plus court.
De plus, le TEAC-QVCS permet un contrôle précis du volume par incréments de 0,5 dB en mode d'affichage «dB» ou de 100 pas en mode «step»..
Mode de pilotage du casque séparé du sol
L'application de TEAC-HCLD (qui comprend quatre transistors de sortie dans chacun des canaux gauche et droit) pour l'amplification des écouteurs offre une excellente qualité sonore via la prise jack stéréo TRS 6.3 mm classique. En outre, en conduisant ces transistors en parallèle lorsqu'un casque à une seule extrémité est connecté, une puissance de commande plus élevée que celle des amplis de casque à une seule extrémité conventionnels peut être fournie aux écouteurs. Beim herkömDans l'écoute de casque classique, il est configuré pour fonctionner dans la classe A, bien que nominalement il est un amplificateur de classe AB.
Le NT-505 vous permet de faire ressortir le potentiel de tout type de casque, y compris des exemples de haute impédance 600Ω.
De plus, le mode d'entraînement sol séparé sépare complètement les masses des canaux gauche et droit de la section d'ampli aux prises de sortie. La séparation des canaux, qui est cruciale pour l'écoute au casque, est considérablement améliorée, en obtenant une scène sonore claire avec une bonne transparence.
Ecran OLED avec une excellente visibilité
Un OLED plein point à contraste élevé (affichage EL organique) avec gradateur à 4 étapes est utilisé, pour une excellente visibilité. Encore mieux, une grande taille de caractère très lisible vous permet de vérifier facilement le niveau du volume, la source d'entrée et d'autres informations, même si vous êtes assis à distance.
Boîtier entièrement en métal pour la fonctionnalité et la beauté
Comme avec la série Reference 503, la NT-505 utilise des panneaux en alliage d'aluminium - y compris des barres de protection latérales emblématiques - et un châssis métallique robuste avec un encombrement compact au format A4 * qui correspond parfaitement à la série 500 et au nouveau générateur d'horloge maître CG -10M. La construction en métal n'est pas seulement belle, elle est aussi fonctionnelle. Il est très efficace pour isoler les circuits internes du bruit électromagnétique.

* Non compris les connecteurs, les boutons et autres parties saillantes.
Prises de sortie symétriques XLR et RCA
Le NT-505 est équipé de sorties audio analogiques symétriques et asymétriques. Une paire de connecteurs XLR et une autre paire de connecteurs RCA - chacun plaqué or - sont disposés symétriquement, faisant allusion à l'arrangement monaural double à l'intérieur, et permettant une large gamme de configurations audio possibles. Une disposition à pas espacé pour les sorties RCA convient aux bouchons de qualité professionnelle avec des coques de grand diamètre. Le NT-505 a un total de 5 entrées numériques: USB audio, coaxial, optique sur le panneau arrière, et une prise combinée sur le panneau avant (pour coaxial et optique, supportant PCM 24/192 et DSD64 en format DoP).

Logiciel gratuit TEAC HR Audio Player pour la lecture DSD512 sur Windows et Mac
Les formats Hi-Res de nouvelle génération DSD512 (22,5 MHz) et PCM 768 kHz/32 bits sont pris en charge via le logiciel TEAC HR Audio Player pour Windows et Mac. Ce logiciel garantit la meilleure qualité de lecture disponible avec n'importe quelle combinaison de format audio et de configuration d'ordinateur via un seul câble USB. Tout ce que l'utilisateur a à faire est de choisir le NT-505 dans le menu déroulant affichant les périphériques de sortie cible. Le TEAC HR Audio Player est téléchargeable sur le site Web de TEAC et est entièrement gratuit.

DL'utilisation sur un ordinateur Windows nécessite un pilote gratuit, également fourni par TEAC.
Application gratuite TEAC HR Streamer pour appareils iOS/Android
Compatible avec les formats audio Hi-Res jusqu'à 5.6MHz DSD et 192kHz PCM, cette application gratuite pour iOS et Android vous permet de contrôler la lecture de musique en streaming sans fil à partir d'un appareil, NAS, ordinateurs et Internet, ainsi que de riches informations graphiques comme la pochette.

La version iOS est disponible maintenant. La version Android est prévue pour une version ultérieure.
Un réseau Wi-Fi est requis pour utiliser l'application.
Spécifications techniques

Formats pris en charges
Entrée USB
PCM : 16/24/32-bit, 44.1/48/88.2/96/176.4/192/352.8/384/705.6/768 kHz
DSD : 2.8/5.6/11.2/22.5 MHz
Entrée numérique coaxiale
PCM : 16/24-bit, 32/44.1/48/88.2/96/176.4/192 kHz
DSD : 2.8MHz (prend en charge le format DoP avec 176.4 kHz/24 bits)
Entrée numérique optique
PCM : 16/24-bit, 32/44.1/48/88.2/96/176.4/192 kHz
DSD : 2.8MHz (prend en charge le format DoP avec 176.4 kHz/24 bits)

DAC
USB DAC : Asahi Kasei Microdevices AK4497 × 2
Up-conversion : jusqu'à 384kHz/32-bit PCM, 22.5MHz DSD
Filtres numériques
Filtres PCM : Sharp Roll Off, Slow Roll Off, Short Delay Sharp, Short Delay Slow, Low Dispersion, off
Fréquences de coupure DSD : Narrow: 39kHz (à 2.8M), 78kHz (à 5.6M), 156kHz (à 11.2M) ou 312kHz (à 22.5M)
Fréquences de coupure DSD : Wide: 76kHz (à 2.8M), 152kHz (à 5.6M), 304kHz (à 11.2M) ou 608kHz (à 22.5M)

LAN
Connexion : RJ-45 x 1 (100Base-T)
Décodeur MQA : intégré

Entrées audio
USB : Connexion USB-B, USB 2.0, mode de transfert asynchrone, transfert de masse
Logiciel compatible : TEAC HR Audio Player (Windows, Macintosh)
Coaxiale numérique (arrière) : RCA x 1 (doré)
Niveau d'entrée : 0.5 Vp-p
Impédance d'entrée : 75 Ω
Optique numérique (arrière) : Toslink x 1
Niveau d'entrée : −24.0 dBm à −14.5 dBm crête
Coaxiale numérique (avant) : 3.5mm x 1 (combiné avec l'entrée numérique optique, est automatiquement détecté) Câble de conversion 3.5 mm/RCA inclus
Niveau d'entrée : 0.5 Vp-p
Impédance d'entrée : 75 Ω
Optique numérique (avant) : 3.5 mm optique x 1 (combiné avec l'entrée numérique coaxiale, est automatiquement détecté)
Niveau d'entrée : −24.0 dBm à −14.5 dBm crête
USB (avant) : Connexion USB-A
Médias supportés : Lecteur flash USB

Bluetooth®
Version Bluetooth® : 4.0
Classe de sortie : Class2 (portée: env. 10m)
Profils supportés : A2DP, AVRCP
Protection du contenu : SCMS-T
Codecs supportés : LDAC™, Qualcomm® aptX™ HD, aptX™, AAC, SBC
Nombre d'appareils jumelés : maximum 8

Sorties audio
XLR balanced : XLR × 1 paire (doré)
Niveau de sortie : Fixe (0 dB), fixe (+6 dB), variable, sortie off (sélectionnable)
Niveau de sortie max. : 2.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (0 dB))
Niveau de sortie max. : 4.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (+6 dB))
Niveau de sortie max. : 12.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur variable)
Impédance de sortie : 188 Ω
RCA unbalanced : RCA x 1 paire (doré)
Niveau de sortie : Fixe (0 dB), fixe (+6 dB), variable, sortie off (sélectionnable)
Niveau de sortie max. : 2,0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (0 dB))
Niveau de sortie max. : 4.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur fixe (+6 dB))
Niveau de sortie max. : 6.0 Vrms (1 kHz, pleine échelle, à 10 kΩ, si défini sur variable)
Impédance de sortie : 150 Ω

Sorties casques
Connexion : 6.3 mm stéréo TRS x 1 (doré)
Puissance maximale : 500 mW + 500 mW (à 32 Ω)
Impédances supportées : 16 - 600 Ω

Générateur d'horloge
Générateur d'horloge interne
Type : Oscillateur à quartz
Nombre de générateurs : 2 (44.1 kHz et 48 kHz)
Entrée pour générateur externe
Connexion : BNC (doré)
Fréquence d'entrée : 10 MHz
Impédance d'entrée : 50 Ω
Niveau d'entrée : Onde carrée: correspond aux niveaux TTL
Niveau d'entrée : Onde sinusoïdale: 0.5 à 1.0 Vrms

Puissance audio
Réponse en fréquence : 10 Hz – 80,000 Hz (+1/–3 dB, 192kHz entrée PCM, sorite RCA, filtre numérique off)
THD : 0.002% ou moins (192kHz entrée PCM, sortie RCA, filtre numérique off)
Rapport signal/bruit : 110 dB ou plus (192kHz entrée PCM, sortie RCA, filtre numérique off)

Système d'exploitations
Windows : Windows 10, Windows 8.1 (32 Bit, 64 Bit), Windows 8 (32-bit, 64-bit), Windows 7 (32-bit, 64-bit)
Macintosh : High Sierra (macOS 10.13), Sierra (macOS 10.12), El Capitan (OS X 10.11), Yosemite (OS X 10.10), Mavericks (OS X 10.9), Mountain Lion (OS X 10.8), Lion (OS X 10.7).

Données générales
Alimentation : 220-240V AC 50Hz
Consommation : 20 W (0.4 W en veille)
Dimensions (L x H x P) : 290 × 81.2 × 248.7 mm (y compris les parties en saillie)
Poids : 3.9 kg
Exécutions : Noir, Argent
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10177
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

8-D :bravo: (Y)(Y) :hb:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11887
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Belle bête.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

J'ai toujours regretté mon UD-503 :-S alors je pense bien que je vais me prendre un 505. :grin:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Prix indicatif :

1 699,00 € pour le Teac NT-505
1 399,00 € pour le Teac UD-505
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10177
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah ouais quand même! Ils ont intérêt à envoyer du lourd!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4411
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

en effet la fiche technique est impressionnante
avec une réalisation qui à l 'air optimisé du début à la fin
et se démarque de la concurrence :bravo:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Salut, une comparaison avec le adi 2 dac serait sympa :headphone:
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Hum...J'avais lu des retours très mitigés sur la gamme 503...J'espère que cette nouvelle génération "corrige le tir". D'autant plus qu'il y a une augmentation significative des tarifs (de mémoire, le UD-503 avait était lancé aux alentours de 1100€...il y a à peine deux ans)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Elvanos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 09 déc. 2018 10:23

Message par Elvanos »

Bonjour,
J'ai hâte d'avoir vos retours sur ce lecteur réseau tout du moins sur le double dac dernière génération utilisé .
Quelqu 'un a t il déjà put le tester?
8-D
Iphone Xs max / quobuz sublime+ / ifi micro bl / focal Elegia
Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Message par Mr Green »

Je relance un peu, étant intéressé par le DAC UD505 !

Des avis utilisateurs ?

8-)
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
Répondre

Revenir à « Sources »