EARS = Mesures intra et casque
[Micro de Mesure] Les belles courbes ?
Mon ami Angelilo a acheté ce petit appareil, en avez-vous fait déjà le test ?
https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... 12746.html
https://www.audiophonics.fr/fr/micros-d ... 12746.html
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
Pour ce faire on a acheté à plusieurs un miniDSP EARS (ma marque préféré d'électronique chinois, tous ce qui font est top) , ce petit bijou est en USB donc pas besoins de carte son ni de drivers (reconnu sous Win10 direct), les oreilles en silicone permette de feater les intra comme si c'était vos oreilles, vraiment extra !
Premier jet lors de mon test de bon fonctionnement, Urbanfun Hifi Mk2 (bleu) VS Z5000 (rouge) avec memory foam "Penon" :
Suite dans les prochain numéro ou je commencerai une petite base de donnée ...
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Super idée.
Les courbes à ce format c'est illisible sur portable par contre...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- Aquafinapure
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je n'ai jamais rien compris au graphique, mais c'est probablement une belle initiative.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque:Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Casque:
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B),
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
"C'tait beau, c'tait beau, c'tait très beau, J'ai rien compris mais c'tait beau." (Charlélie Couture, "Pochette Surprise")
Il n'est pas si cher que ça, ce système : 209 € hors fdp sur Audiophonics....
Tentant.
Reste maintenant à savoir ce que ça vaut...
Edit : je viens de voir sur SBAF qu'apparemment ce serait excellent et que cela produirait des courbes très similaires à celles des meilleurs instruments de mesure, tel celui de Jude sur HF...
Merci pour l'initiative, AlexScan.
Tentant.
Edit : je viens de voir sur SBAF qu'apparemment ce serait excellent et que cela produirait des courbes très similaires à celles des meilleurs instruments de mesure, tel celui de Jude sur HF...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ben c'est pas grave utilise un PC ...MrLocoLuciano a écrit :Super idée.
J'ai l'habitude d'utiliser des micros de mesure et celui ci est extra je te l'assure !DarkZunicorn a écrit :"C'tait beau, c'tait beau, c'tait très beau, J'ai rien compris mais c'tait beau." (Charlélie Couture, "Pochette Surprise")
Tentant.
- MrLocoLuciano
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux mettre un lien vers un hébergeur...AlexScan a écrit :Ben c'est pas grave utilise un PC ...MrLocoLuciano a écrit :Super idée.
Sony WF-1000XM5
Je préfère quand le screen est dans le post directement perso ... mais bon je vais y réfléchir quand il va y avoir bcp de mesure ça risque d'être le "brin"...MrLocoLuciano a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux mettre un lien vers un hébergeur...AlexScan a écrit :Ben c'est pas grave utilise un PC ...MrLocoLuciano a écrit :Super idée.
Non c'est très bien, que ce soit sur portable ou PC c'est pareil chez moi. Seule l'intensité des couleurs utilisées pour les courbes permettrait une meilleure lecture.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Epaissir leur trait aussi, peut-être ?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
- MrLocoLuciano
Il faut juste prendre un peu de recul et imaginer quand il y aura quelques dizaines d'intras...
Enfin, vous faites bien comme vous voulez
Il faut penser au plus grand nombre je pense.
Enfin, vous faites bien comme vous voulez
Malheureusement tu n'es pas le seul à regarderVic a écrit :Non c'est très bien, que ce soit sur portable ou PC c'est pareil chez moi. Seule l'intensité des couleurs utilisées pour les courbes permettrait une meilleure lecture.
Il faut penser au plus grand nombre je pense.
Sony WF-1000XM5
C'est à dire que je pense aussi à l'avenir, si les images sont chez un hébergeur il y a un risque de voir ce contenu disparaître. C'est pour cette raison qu'il y a cette section photo sur TN.
Après je suis pas le seul à regarder mais mon téléphone est un XZ1 Compact, soit l'écran le plus petit du marché sur Android, donc bon... Si moi je le vois, les autres le voient sûrement mieux que moi.
Bref, retour au sujet, de toute façon c'est au créateur de décider, il a déjà l'amabilité de partager ses résultats avec nous
Après je suis pas le seul à regarder mais mon téléphone est un XZ1 Compact, soit l'écran le plus petit du marché sur Android, donc bon... Si moi je le vois, les autres le voient sûrement mieux que moi.
Bref, retour au sujet, de toute façon c'est au créateur de décider, il a déjà l'amabilité de partager ses résultats avec nous
Le même appareil avec mes oreilles dessus pour tester mes moulés serait parfait
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Je pense qu'a terme je vais utiliser Holmimpulse pour les courbes ou REW , le graphisme est bien meilleur ...
Pour l'hébergeur c'est vrai que le contenu pourrai disparaitre, il n'y a pas une fonction pour héberger dans le fofo direct ?
Pour l'hébergeur c'est vrai que le contenu pourrai disparaitre, il n'y a pas une fonction pour héberger dans le fofo direct ?