En revanche, le même dap 2 fois plus cher car avec un chassis en alliage alu, cuivre, titanium ou autre, je trouve ça plus compliqué à justifier, surtout pour deux trois composants différents qui ne change probablement rien au son
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
La version Cu n'était pas destinée à être vendu. C'était un cadeau de IBASSO.kyo9999 a écrit :Moi j'ai pas vu passé la version cuivre!![]()
Pour cette version Titanium, je trouve le prix un peu abusé, genre pas plus de 1200$, mais c'est surtout cette quantité limitée qui m'insupporte... Gloire à la spéculation !
Moi ça ne me gêne pas « plus », ça me gêne « autant ».iranon a écrit :Ibasso sort une série limité en titane donc une partie des composants est modifié avec un surcoût de 700€ ( à la louche) : si cela intéresse des acheteurs tant mieux.
Je ne vois pas ce qui vous gêne plus que A&K qui sort un lecteur à 3499€ ou un WM1Z à 3299€ (prix à l'instant sur S&V) et je ne parle pas de la version Uber avec câbles 1960 dont il me semble que le prix explose aussi ?
D'ailleurs les acheteurs les entendent ils vraiment ou se persuadent ils de les entendre pour justifier psychologiquement leur lourd investissement qui ne peut être que positif et grand dans le résultat sonore, au vu de la somme engagée ? Allez savoir... Comme tu le dis « cela relève de la passion qui n’est pas toujours rationnelle » effectivement.Popof94 a écrit :Certains sont prêts à investir des sommes conséquentes pour des modifications que la plupart d’entre nous n’entendraient pas.
Doit-on prendre ton assertion pour argent comptant ? Car de mon côté je n’en suis pas persuadé. On entend bien souvent ce que l’on a envie d’entendre, c’est tellement plus simple à vivre comme ça car cela évite les conflits internes.Popof94 a écrit :Ils les entendent.
Popof94 a écrit :Certains majorent peut être l’importance du différentiel mais de toutes façons ça ne change rien, et même si c’est un effet placebo c’est bon à prendre.
ce raisonnement ne tient que si il n’existe pas de traitement actif et peu coûteux. Et si on parle de maladie et non d’audiophilie.Popof94 a écrit :Pas du tout si l’effet recherché est obtenu. Si on te guéri avec un placebo ça a pour toi la même valeur qu’avec un traitement actif et coûteux.