cocolinho a écrit :
Mon ranking perso c'est Andro , 334 , Oriolus qui sont vraiment trop pour relax à mon goût
.
Ze same,
Mais comme cela est dit, les Andro sont très dépendants du DAP (il faut une impédance très basse, sinon c'est montant, ainsi qu'une sortie parfaitement propre, sinon cela souffle), puis des embouts (dans mon cas, je n'ai pas mieux trouvé avec que les Symbio W, taille M... alors que j'utilise des embouts que j'ai fait moi-même pour mes autres intras), puis du câble (pur cuivre ou hybride conseillés).
Avec toute cela c'est
LE all rounder numéro 1 du marché amha. Très, très compliqué à battre
Et donc rien à voir avec les 334 et à fortiori les Oriolus, bien plus "poétiques" que les Andro, moins techniques, moins rapides, mais peut-être plus "charmeurs" (notamment les Oriolus).
Aussi par rapport aux 334, toujours avec les bons pairing (sauf qu'ils sont bien moins difficiles que les Andromeda, et qu'il faut plutôt des Spiral Dot JVC, avec mousses - le top amha- et plutôt des câbles argent ou cuivra plaqué argent) je certifie que l'on obtient avec des basses parfaites : rapides, (très) puissantes, tenues, avec beaucoup de texture, de rumble. La restitution générale est un peu descendante, mais pas "dark" pour autant. Simplement, il n'y a pas dans le haut l'extension d'un Andromeda (et qui n'est pas ce que j'ai entendu de plus étendu en plus : les Kaiser Encore ou U18 font mieux, et les Fourté à priori mais jamais écouté donc pas d'avis). Et les voix humaines sont uniques dans leur rendu.
De mon point de vue, les 334 (et je ne parle même pas des Andromeda qui pour cela sont les champions toutes catégories) sont plus
homogènes que les Oriolus, et globalement que tous les design hybrides (HP dynamique + armatures) que j'ai entendu. Dit autrement, avec les Oriolus, malgré leurs qualités, j'entend le HP dynamique.
En full armature, les 334 (et les 335) sont dans ce que j'ai entendu parmi ce qui se rapproche le plus du rendu des hp dynamiques. Il y a comme une petite "rondeur" (dans le bon sens du terme) que 99% des design à armatures n'ont pas.
Et enfin, le fait d'être en full armature isole mieux qu'un design hybrid, de facto, à cause de l'évent pour ces derniers.
Mes 2 cts
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)