Sennheiser HD650 ou ??

Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

oyo a écrit :
Mihmoh a écrit :
oyo a écrit :
Oui je parle du K701 (j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire? :'( ).
Qu'est-ce que tu écoutes comme musique (je n'ai que lu que tu n'écoutais pas de rock)?
Absolument rien, j'ai linké le casque car je trouvais le prix très intéressant.
J'écoute presque de tout, excepté le rock ... :headphone:
Anything But Rock !!
Alors si tu écoutes du rap, des machins où il y a des basses qui tapent, peut-être que tu aimerais un bon niveau de grave pour te faire plaisir et qui descend avec de la pression. On en revient au HD600/650, pourquoi pas un Beyer DT990...
Le DT990 fait plus d'aigu en revanche, à toi de voir ce qui te plaît le mieux.

Sinon tu pars du principe que le grave du K701 est complètement plat, sans puissance, tu l'achètes et tu te rendras compte que c'est pas si mal que ça quand tu l'écouteras...
Un son précis, qui me semble plutôt équilibré (plus que les HD600/650 en tous cas).

Il faudrait que tu achètes un de ces casques, que tu écoutes au moins quelques jours pour voir si ça te plaît, et si ça va pas tu renvois au vendeur et tu reviens expliquer ton problème.
Tant que tu n'auras pas essayé un de ces casques, ce sera difficile de se positionner (pour ma part en tous cas).

A ce prix là, il me tente bien. Y'a une boutique pas loin du boulot où je vais pouvoir tester le K701 et le HD-600/650. Enfin, j'espère qu'ils auront de quoi les alimenter.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Normalement une sortie d'intégré de salon devrait faire l'affaire.
Je n'ai jamais testé d'ampli intégré dont le niveau de la sortie casque était trop juste (sauf un tout petit Scott) pour faire décoller des casques comme les HD600/650.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Bigtonio a écrit :Neuf, un AD2000 est absolument hors de prix pour un habitant de la France aujourd'hui.

Ce qui est bien dommage car ce casque beute.

Il a seulement 3 défauts pour moi :

> Signature punchy mais du coup un peu fatiguante sur les haut meds
> confort des pads nuls (ils ne sont pas assez epais et mes oreilles touchent les HP du coup)
> scène sonore très "in the face" et pas très large

A part ça c'est de la boulette en barre de saucisson de poney aquatique.
Pour le confort j'ai eu le même souci. Après un bon gros desserage de l'arceau (on peut y aller c'est du solide) et un bon positionnement (l'arrière des oreilles entre l'arrière du pad et du driver) le confort devient vraiment bon.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

D'après les infos, l'AKG 701 a 62 Ohms d'impédance? Ne serait-ce pas une erreur?
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Mihmoh a écrit :D'après les infos, l'AKG 701 a 62 Ohms d'impédance? Ne serait-ce pas une erreur?
C'est ce qui est annoncé en tous cas, pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

J'imaginais son impedance plus proche de celle d'un hd 600/650.
Du coup est il bien necessaire (dans le cas où il me plairait) d'investir dans un ampli casque?
Pour rebondir sur ta remarque, certes je pourrai toujours driver un HD 6xx avec mon lecteur CD, ou même mon ampli audio/vidéo (aussi bon soit-il), mais je crains que la qualité ne soit pas au rendez vous.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Apres un petit test en anglais pour les 3 nominé par le jury de tellement nomadiens :

http://www.headfonia.com/old-school-tri ... ser-hd650/

Par contre je previens que le testeur est un fan des casques tres dark (bon gout quoi :P ). Donc le mieux reste de trouver une boutique ou testé tout ça (surtout que c'est des grands classiques alors a mon avis tu pourrais trouver une boutique ou ils en ont).
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Mihmoh a écrit :J'imaginais son impedance plus proche de celle d'un hd 600/650.
Du coup est il bien necessaire (dans le cas où il me plairait) d'investir dans un ampli casque?
Pour rebondir sur ta remarque, certes je pourrai toujours driver un HD 6xx avec mon lecteur CD, ou même mon ampli audio/vidéo (aussi bon soit-il), mais je crains que la qualité ne soit pas au rendez vous.
Le meilleur moyen est d'essayer, il y a des sorties casques de lecteurs cd justes, moi j'avais l'impression que le son devenait mou sur un HD650 avec une vieille Philips.
Sur ton ampli audio video, si ça se trouve tu as la fonction Dolby Headphones pour les films, ça peut être un plus.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Oui le 701 est un gros piège malgré ses 62 ohms il est aussi gourmand qu'un HD6XX.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

KromaXamorK a écrit :Oui le 701 est un gros piège malgré ses 62 ohms il est aussi gourmand qu'un HD6XX.
C'est pour sa en meme temps que je trouve que c'est des bon rapport qualité prix. Le probleme c'est qu'il faut doublé le budget pour alimenté la bete.
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Oui.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Steak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2011 13:42

Message par Steak »

Salut les nomades,

Mise en situation : je suis bien pourvu en matos sauf que ma chaine est en cartons depuis bientôt 7 ans (baraque à retaper...) et que je suis en manque d'écoute "naturelle". Du coup j'envisage d'investir dans un casque ouvert. J'écoute de tout (jazz, rock, classique, métal, punk, vocal, folk, rap) et mon approche du matos est minimaliste : je veux juste un très bon casque = neutre, confortable, détaillé à bas volume, pas fatiguant en écoute prolongée, bien construit.

Apparemment dans mon coin je peux aller essayer une bonne partie de la gamme Grado, le Sennheiser HD650 et le Beyerdynamic DT880. Le DT880 ne m'intéresse pas vraiment car à priori je veux vraiment de l'ouvert. Le côté minimaliste des Grado m'attire, le HD650 a l'air bien confortable (écoute et port)... tout ça sur le papier ! Sinon j'aimerais bien trouver un endroit pour tester de l'Ergo, du Stax ou de l'AKG K1000 mais c'est pas gagné...

Ma grande question c'est l'impédance : vu que ma chaine est emballée, mes sources sont essentiellement portables. Je pense être capable de me fabriquer un ampli casque (Gwado, Pimeta, etc...) mais ça va me prendre un bout de temps et d'ici là... est-ce que j'ai une chance de profiter d'un casque ouvert avec juste un Cowon D2 ? Si j'ai bien compris faut une faible impédance donc les Grado (32Ohms) ne poseraient pas de problème mais quid d'un HD650 (300Ohms) ? En attendant que j'aie l'occasion de tester, un petit retour là dessus par quelqu'un qui peut tester ça en RÉEL m'intéresserait vivement.

Cordialement,

Steph
Portables :
>Flash : Cowon D2 8(&16)Go (+rockbox), Sandisk Sansa Clip+ (+rockbox), Samsung YP-MT6 1Go / iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM (partis...)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZ-RH1, Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, JVC HA-S360, Sony MDR51, Sennheiser MX350 / Koss Porta Pro, Koss KSC75 (partis...)
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz "signature", Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Steak a écrit :Salut les nomades,

Mise en situation : je suis bien pourvu en matos sauf que ma chaine est en cartons depuis bientôt 7 ans (baraque à retaper...) et que je suis en manque d'écoute "naturelle". Du coup j'envisage d'investir dans un casque ouvert. J'écoute de tout (jazz, rock, classique, métal, punk, vocal, folk, rap) et mon approche du matos est minimaliste : je veux juste un très bon casque = neutre, confortable, détaillé à bas volume, pas fatiguant en écoute prolongée, bien construit.

Apparemment dans mon coin je peux aller essayer une bonne partie de la gamme Grado, le Sennheiser HD650 et le Beyerdynamic DT880. Le DT880 ne m'intéresse pas vraiment car à priori je veux vraiment de l'ouvert. Le côté minimaliste des Grado m'attire, le HD650 a l'air bien confortable (écoute et port)... tout ça sur le papier ! Sinon j'aimerais bien trouver un endroit pour tester de l'Ergo, du Stax ou de l'AKG K1000 mais c'est pas gagné...

Ma grande question c'est l'impédance : vu que ma chaine est emballée, mes sources sont essentiellement portables. Je pense être capable de me fabriquer un ampli casque (Gwado, Pimeta, etc...) mais ça va me prendre un bout de temps et d'ici là... est-ce que j'ai une chance de profiter d'un casque ouvert avec juste un Cowon D2 ? Si j'ai bien compris faut une faible impédance donc les Grado (32Ohms) ne poseraient pas de problème mais quid d'un HD650 (300Ohms) ? En attendant que j'aie l'occasion de tester, un petit retour là dessus par quelqu'un qui peut tester ça en RÉEL m'intéresserait vivement.

Cordialement,

Steph
Je possède un HD650, un iPhone (probablement à peu près aussi puissant que ton Cowon). Je trouve le résultat très bof, mais je dois avouer que je m'attendais à pire. Surtout, on est à la limite limite en terme de clipping, et ça, c'est mauvais pour la santé du casque. Je monte le volume vers 75% (iPhone européen), et je n'ai pas constaté de clipping, mais je pense écouter à un volume relativement faible par rapport à certaines connaissances, donc je ne suis pas sûr que ça soit indicatif. Avec un bon ampli portable (TTVJ Slim), plus aucun risque de clipping (donc d'endommager le casque), selon les spécifications de l'ampli bien sûr. Pour autant le HD650 est fortement sous-exploité et bien sûr son défaut principal (empâté dans les graves) n'est véritablement gommé qu'avec de bons amplis sédentaires.

l'impédance ne fait pas tout, la sensibilité entre également en jeu. Les Grados ont beau avoir une impédance faible, cela ne signifie pas pour autant qu'ils peuvent être alimentés par un Cowon sans risques. Mon conseil : va sur ce site, et ouvre les liens PDF. Tu trouveras en bas des mesures réelles de consommation tant en voltage (V RMS) qu'en puissance (mW). Prends comme référence la moyenne de consommation des casques dans la rubrique "Earpad Sealed Headphones", et va ensuite farfouiller les rubriques "Full-Size Open Headphones" et "Earpad Open Headphones" afin de trouver un casque qui consomme à peu près autant que ceux de la première rubrique. Pourquoi ? Parce qu'à peu près tous les casques fermés sur l'oreille sont conçus pour fonctionner sur des lecteurs portables. Tu verras qu'il existe quelques (assez rares) casques full-size et ouverts avec à peu près les mêmes caractéristiques. Par exemple, presque tous les Audio-Technica, la plupart des Sennheiser HD5xx, quelques Grados, quelques Ultrasones, etc.
Lien : http://www.innerfidelity.com/headphone- ... -downloads

Ca ne veut pas dire qu'au final il produira un son exceptionnel sur le Cowon, mais tu peux alors être au moins sûr d'une chose : il ne sera pas sous alimenté au point de clipper, ce qui est le minimum.

Je te préviens pour autant qu'il va être particulièrement difficile de trouver un casque pouvant se contenter d'un Cowon D2 et qui donne un résultat "neutre", "détaillé à bas volume" et "pas fatiguant en écoute prolongée", ne serait-ce que parce que le Cowon est déjà une base compromise. Prépare-toi à faire des compromis :D.

Puisque je vois que tu semble près à mette de quoi payer un HD650, je suggère plutôt de prendre (par exemple) un HD 600 avec un ampli + DAC USB pas cher, par exemple un petit Audio GD ou bien quelque chose de portable, comme chez Fiio par exemple. L'ensemble me semble davantage équilibré, quitte à le revendre une fois ton ampli DIY terminé. C'est à mon avis plus judicieux du point de vue du cout d'opportunité, d'autant plus que les quelques avantages du HD650 sur le HD600 ne sont pas particulièrement marqués sans un bon système derrière.
Steak
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 16 avr. 2011 13:42

Message par Steak »

MayaTlab a écrit : l'impédance ne fait pas tout, la sensibilité entre également en jeu. Les Grados ont beau avoir une impédance faible, cela ne signifie pas pour autant qu'ils peuvent être alimentés par un Cowon sans risques. Mon conseil : va sur ce site, et ouvre les liens PDF. Tu trouveras en bas des mesures réelles de consommation tant en voltage (V RMS) qu'en puissance (mW). Prends comme référence la moyenne de consommation des casques dans la rubrique "Earpad Sealed Headphones", et va ensuite farfouiller les rubriques "Full-Size Open Headphones" et "Earpad Open Headphones" afin de trouver un casque qui consomme à peu près autant que ceux de la première rubrique. Pourquoi ? Parce qu'à peu près tous les casques fermés sur l'oreille sont conçus pour fonctionner sur des lecteurs portables. Tu verras qu'il existe quelques (assez rares) casques full-size et ouverts avec à peu près les mêmes caractéristiques. Par exemple, presque tous les Audio-Technica, la plupart des Sennheiser HD5xx, quelques Grados, quelques Ultrasones, etc.
Lien : http://www.innerfidelity.com/headphone- ... -downloads
Je ne suis pas du tout sûr de bien comprendre les données... Les courbes je ne les regarde même pas, en revanche je vois l'ordre de grandeur entre les données tout en bas à droite.
MayaTlab a écrit : Je te préviens pour autant qu'il va être particulièrement difficile de trouver un casque pouvant se contenter d'un Cowon D2 et qui donne un résultat "neutre", "détaillé à bas volume" et "pas fatiguant en écoute prolongée", ne serait-ce que parce que le Cowon est déjà une base compromise. Prépare-toi à faire des compromis :D.
Dans les flash player, le D2 a une des sorties les plus puissantes 2x37mW à 16Ohms... et je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire 8-P mais je sais que ça reste du portable... donc oui je suis près aux compromis (choses dues)
MayaTlab a écrit : Je suggère plutôt de prendre (par exemple) un HD 600 avec un ampli + DAC USB pas cher, par exemple un petit Audio GD ou bien quelque chose de portable, comme chez Fiio par exemple
Ben justement après avoir passé ma journée sur internet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un fiio e11 serait un achat raisonnable. Il me permettra de driver des gros casques avec mes portables en attendant de faire beaucoup mieux via un ampli DYI ou de déballer mon Aura.
Quel que soit le casque choisi, il est probable que je le sous-emploierai pendant un moment mais mon idée est de partir directement sur un gros potentiel et d'en profiter plus tard sans avoir à le changer. Et puis je ne me fais pas trop d'illusions sur mes capacités d'analyse auditives, d'autant plus que je ne cherche pas spécialement à les développer. J'ai bossé 5 ans dans le vin et je sais ce qu'on peut faire de ses sens avec du travail (3-4 dégustations par semaine) mais on peut aussi se faire juste plaisir en oubliant toute cette approche qui peut vite devenir fastidieuse, dès qu'on n'est plus àfond dedans (sauf pour les surdoués ou ceux qui ont une excellente mémoire). La phase la plus importante de ma recherche sera donc l'écoute et là je sais bien ce que je veux : un casque neutre comme mes intras avec "simplement" l'espace des modèles ouverts en plus. C'est pas insurmontable.
Portables :
>Flash : Cowon D2 8(&16)Go (+rockbox), Sandisk Sansa Clip+ (+rockbox), Samsung YP-MT6 1Go / iRiver T60 4Go FM, Samsung YP-T6 1Go, Trekstor iBeat Organix 2Go FM (partis...)
>HD : Archos Gmini XS202 20Go
>CD : iRiver imp1000, iRiver imp550, iRiver imp350
>MD : Sony MZ-RH1, Sony MZN-707 (hs!!...)
Casques : Shure SE530, JVC HA-S360, Sony MDR51, Sennheiser MX350 / Koss Porta Pro, Koss KSC75 (partis...)
HiFi : Ampli Aura, Enceintes Tannoy, CD Marantz "signature", Tuner Marantz, MD Sony

La musique adoucit les moeurs (et l'harmonie l'amour, non ?...)
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Steak a écrit : Ben justement après avoir passé ma journée sur internet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un fiio e11 serait un achat raisonnable. Il me permettra de driver des gros casques avec mes portables en attendant de faire beaucoup mieux via un ampli DYI ou de déballer mon Aura.
Quel que soit le casque choisi, il est probable que je le sous-emploierai pendant un moment mais mon idée est de partir directement sur un gros potentiel et d'en profiter plus tard sans avoir à le changer. Et puis je ne me fais pas trop d'illusions sur mes capacités d'analyse auditives, d'autant plus que je ne cherche pas spécialement à les développer. J'ai bossé 5 ans dans le vin et je sais ce qu'on peut faire de ses sens avec du travail (3-4 dégustations par semaine) mais on peut aussi se faire juste plaisir en oubliant toute cette approche qui peut vite devenir fastidieuse, dès qu'on n'est plus àfond dedans (sauf pour les surdoués ou ceux qui ont une excellente mémoire). La phase la plus importante de ma recherche sera donc l'écoute et là je sais bien ce que je veux : un casque neutre comme mes intras avec "simplement" l'espace des modèles ouverts en plus. C'est pas insurmontable.
Attention aux specs, le Fiio E11 n'envoie que 35 mW sur 300 ohms, ce n'est pas beaucoup (si tu restes décidé sur un HD650 par exemple). Mais je suis à peu près persuadé que tu sauras trouver de quoi l'alimenter correctement. Pour autant le HD650 n'aura jamais un soundstage très ouvert avec un ampli portable (mais dans l'absolu rares sont les casques pouvant s'accommoder d'un ampli portable qui soient corrects au niveau de l'image sonore, qu'ils soient ouverts ou non).
MP envoyé, tu en fais ce que tu veux :D.
Répondre

Revenir à « Casques »