Ce sont déjà des intras moins sensibles que les Zeus ou les Fitear 334. Après je pense que ça doit très bien fonctionner avec des DAPs à amplis interchangeables type DX150/200 ou Hifiman, probablement avec le lotoo paw gold, mais comme je n’ai pas essayé il faudrait s’en assurer. Je ne me rappelle plus les configurations utilisées dans les différentes revues.kyo9999 a écrit :Merci pour le retour... Apparemment, ce sont des intras assez exigeants...
Empire Ears Legend X
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Ceci explique probablement cela. Ils ont bien fait de les abandonner volontairement ou contraints par leur problème de licence.MrLocoLuciano a écrit :Sans module, du Zeus XIV 100% pur.
Et oui, un monde entre les 2.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bonsoir Popof94,
Qu'en est-il ressorti de l'écoute avec uniquement le SP1000 sans le hugo2 ?
Je vois que tu as monté des embouts Final Audio à la place des Symbio. C'est du à un problème de diamètre pour les poser ou bien les Symbio (W ou N) ne sont pas du tout adaptés à ce casque du point de vue qualité d'écoute ?
Juste un dernier point, lors de tes écoutes avec le SP1000 tu étais sur la 2.5 symétrique ou la 3.5. Je te pose cette question par rapport à la tension de sortie afin de savoir si la sortie asymétrique est suffisante pour bien faire fonctionner cet intra.
En tout cas, merci pour le sympathique CR de ton essai !
Qu'en est-il ressorti de l'écoute avec uniquement le SP1000 sans le hugo2 ?
Je vois que tu as monté des embouts Final Audio à la place des Symbio. C'est du à un problème de diamètre pour les poser ou bien les Symbio (W ou N) ne sont pas du tout adaptés à ce casque du point de vue qualité d'écoute ?
Juste un dernier point, lors de tes écoutes avec le SP1000 tu étais sur la 2.5 symétrique ou la 3.5. Je te pose cette question par rapport à la tension de sortie afin de savoir si la sortie asymétrique est suffisante pour bien faire fonctionner cet intra.
En tout cas, merci pour le sympathique CR de ton essai !
-
Salut,
Concernant l’ecoute avec ou sans l’hugo2 on a fait les deux en utilisant la sortie 2,5 sur le 1000 et même câble + adaptateur 2,5/3,5 pour le Hugo2 pour passer rapidement de l’un à l’autre. C’est evidemment excellent avec l’AK seul mais objectivement je trouve la partie dac/amp de l’AK moins bonne que l’hugo2. Ce n’est pas une différence subtile que l’on perçoit difficilement. C’est une différence évidente des les 5 premières secondes: meilleure transparence, meilleure image, meilleur bas registre, ça sonne plus vrai et encore plus fluide à Tel point que je trimbale le combo partout et je branche sur l’hugo2 soit le 1000 soit un iPod depuis peu qui me permet de stocker Qobuz.
Pour les embouts après pas mal d’essais je suis tombé comme tous sur les symbio que j’ai cru pouvoir coller sur tout. Et puis j’ai fait marche arrière après m’etre Aperçu que ce n’était pas au top sur tout. Avec les Legend j’ai trouvé que les symbio étaient moins adapté que les final. Ils avait tendance à rendre le son trop mat et absorber un peu le haut médium avec des voix un peu plus ternes.J’ai essaye aussi les spinfit et ai préféré les final.
Pour la sortie ce ne sont pas des intras aussi sensible que les zeus mais beaucoup plus que les Lcdi4 par exemple. Leur propriétaire avait un Ak 100 mk2 qui les drivait sans problème et à mon avis ça doit bien fonctionner avec à peu près tout.
Après je ne sais pas si ce sont des intras polyvalents et passe partout. Ils ont je trouve un tuning superbe mais vraiment basshead donc pas forcément passe partout. Ce sont des intras surprenants et envoûtant des les premières secondes après compte tenu de leur tuning peut être est il preferable d’opter pour quelque chose de plus technique comme les Zeus ou samba, moins waoww mais qui savent s’adapter à tous les styles et dont on se lasse peut être moins.
Concernant l’ecoute avec ou sans l’hugo2 on a fait les deux en utilisant la sortie 2,5 sur le 1000 et même câble + adaptateur 2,5/3,5 pour le Hugo2 pour passer rapidement de l’un à l’autre. C’est evidemment excellent avec l’AK seul mais objectivement je trouve la partie dac/amp de l’AK moins bonne que l’hugo2. Ce n’est pas une différence subtile que l’on perçoit difficilement. C’est une différence évidente des les 5 premières secondes: meilleure transparence, meilleure image, meilleur bas registre, ça sonne plus vrai et encore plus fluide à Tel point que je trimbale le combo partout et je branche sur l’hugo2 soit le 1000 soit un iPod depuis peu qui me permet de stocker Qobuz.
Pour les embouts après pas mal d’essais je suis tombé comme tous sur les symbio que j’ai cru pouvoir coller sur tout. Et puis j’ai fait marche arrière après m’etre Aperçu que ce n’était pas au top sur tout. Avec les Legend j’ai trouvé que les symbio étaient moins adapté que les final. Ils avait tendance à rendre le son trop mat et absorber un peu le haut médium avec des voix un peu plus ternes.J’ai essaye aussi les spinfit et ai préféré les final.
Pour la sortie ce ne sont pas des intras aussi sensible que les zeus mais beaucoup plus que les Lcdi4 par exemple. Leur propriétaire avait un Ak 100 mk2 qui les drivait sans problème et à mon avis ça doit bien fonctionner avec à peu près tout.
Après je ne sais pas si ce sont des intras polyvalents et passe partout. Ils ont je trouve un tuning superbe mais vraiment basshead donc pas forcément passe partout. Ce sont des intras surprenants et envoûtant des les premières secondes après compte tenu de leur tuning peut être est il preferable d’opter pour quelque chose de plus technique comme les Zeus ou samba, moins waoww mais qui savent s’adapter à tous les styles et dont on se lasse peut être moins.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Et moi j’aimerais bien les remettre un peu plus longtemps pour voir si au bout d’un mois c’est toujours aussi bon. J’ecoute Les Zeus pour retrouver des similitudes. Il n’y en a pas vraiment. Par contre ils ne sont excessifs nul part et bon à peu près partout. Ils sont moins impressionnants et plus techniques. C’est une autre manière d’ecouter La musique.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
En d'autres termes tu veux dire que les Zeus sont davantage un parti pris là où les X sont plus consensuels ? Ou l'inverse ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
Les Legend X sont un upgrade des Vega pour moi Storm.
Les. Zeus sont plus universels...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
Je n’ai pas accroché immédiatement avec les Zeus contrairement aux Legend X ou aux 334 et 335.quand je les écoute je leur trouve un vrai manque en bas probablement majoré par le module Adel. Je les écoute pourtant de plus en plus car je leur trouve un équilibre tonal qui me plait. Le bas registre n’a rien à voir avec les Legend et il est pourtant bien présent mais plus retenu, plus doux et moins rentre dedans. Le médium est moins en avant mais plus riche et structuré et l’aigu à tomber et sans agressivité. Plus universel exactement. Pour faire un parallèle, ceux qui aime le son JBL ou altec lansing choisiront évidemment les Legend, ceux qui sont plus panneaux Quad ou Martin Logan prendront les Zeus.Storm a écrit :En d'autres termes tu veux dire que les Zeus sont davantage un parti pris là où les X sont plus consensuels ? Ou l'inverse ?
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ho purée ne lui dis pas ça tu vas tout nous le Chambouler.MrLocoLuciano a écrit :Les Legend X sont un upgrade des Vega pour moi Storm.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ah !
En effet ma curiosité s'attise, je vais creuser les review
En effet ma curiosité s'attise, je vais creuser les review
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Haha c'est ce que je pensais !kristo13 a écrit :Ho purée ne lui dis pas ça tu vas tout nous le Chambouler.MrLocoLuciano a écrit :Les Legend X sont un upgrade des Vega pour moi Storm.
- MrLocoLuciano
C'est histoire de le titiller, et c'est vrai en plus.
Mais il avait aussi bien accroché sur mes Zeus, donc...
Mais il avait aussi bien accroché sur mes Zeus, donc...
Sony WF-1000XM5