[question] Conseil achat Earmolds -> choix fait: 1964-Q
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Ok merci de la précision ^^ moi je reviens de chez eurodio (qui est maintenant un kostas) et pour avoir juste des empreintes ils vont voir ça avec le directeur.
Arf par contre je sens que revendre les SM2 va être compliqué...
Arf par contre je sens que revendre les SM2 va être compliqué...
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Ah la la ! Que c'est difficile de faire un choix quand on a pas les moyens de prendre 2 paires 
Wolf, quels customs fournissent un gros son comme les UM ou les triple.Fi ?
Ca existe?
Remarque ce serait plutôt bizarre, les customs n'ont pas cette vocation, non?

Wolf, quels customs fournissent un gros son comme les UM ou les triple.Fi ?
Ca existe?
Remarque ce serait plutôt bizarre, les customs n'ont pas cette vocation, non?
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Peut être les customs de chez Westone 

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Par contre est-ce que quelqu'un aurait la courbe de réponse en fréquence des SM2? C'est de la comparaison purement théorique mais j'aime bien ça.
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Mihmoh: Chez Ultimate Ears, éventuellement?
C'est ce que m'avait laissé entendre davidsylvian38, qui au demeurant avait absolument détesté les UE10, mais bon, question de goûts.
Côté Westone, j'ai pas lu des millions de trucs sur leurs moulés, mais il semble pas qu'ils fassent dans le bourrinnage, d'après une review que j'avais lu des ES2.
Côté Jerry Harvey, il semble qu'on soit sur un truc assez équilibré (cf le test de Guillaume des JH13, toujours consultable dans le labo GMP3), et polyvalent.
J'insiste aussi sur polyvalent: ce genre d'intra en rajoute pas en général, mais ils savent cogner quand ça cogne...et puis bon, ça répond TRES bien à l'égalisation, c'est très malléable. C'est un peu conçu pour ça, à la base, hein.
C'est ce que m'avait laissé entendre davidsylvian38, qui au demeurant avait absolument détesté les UE10, mais bon, question de goûts.
Côté Westone, j'ai pas lu des millions de trucs sur leurs moulés, mais il semble pas qu'ils fassent dans le bourrinnage, d'après une review que j'avais lu des ES2.
Côté Jerry Harvey, il semble qu'on soit sur un truc assez équilibré (cf le test de Guillaume des JH13, toujours consultable dans le labo GMP3), et polyvalent.
J'insiste aussi sur polyvalent: ce genre d'intra en rajoute pas en général, mais ils savent cogner quand ça cogne...et puis bon, ça répond TRES bien à l'égalisation, c'est très malléable. C'est un peu conçu pour ça, à la base, hein.
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je l'avais déjà mis, mais sur ce lien il fait une review des 1964-T et surtout il les compare avec d'autres écouteurs (les ES3X par exemplte :D)
http://www.head-fi.org/forum/thread/530 ... -1964-ears
Donc ça peut peut-être te donner un avis Mih Moh.
Black_Wolf, où as-tu fait tes empreintes? Parce que chez moi le Eurodio est devenu un coscas audition, et au cas ou il ne saurait pas trop faire des empreintes auditives, autant aller voir la ou ils connaissent bien ;)
http://www.head-fi.org/forum/thread/530 ... -1964-ears
Donc ça peut peut-être te donner un avis Mih Moh.
Black_Wolf, où as-tu fait tes empreintes? Parce que chez moi le Eurodio est devenu un coscas audition, et au cas ou il ne saurait pas trop faire des empreintes auditives, autant aller voir la ou ils connaissent bien ;)
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Ben en fait les trucs qui cognent, c'est mieux en intras universels (c'est pour ça que j'ai encore mes TF10), mais c'est fatiguant à la longue. J'ose même pas imaginer sur des customs.Black_Wolf a écrit :Mihmoh: Chez Ultimate Ears, éventuellement?
C'est ce que m'avait laissé entendre davidsylvian38, qui au demeurant avait absolument détesté les UE10, mais bon, question de goûts.
Côté Westone, j'ai pas lu des millions de trucs sur leurs moulés, mais il semble pas qu'ils fassent dans le bourrinnage, d'après une review que j'avais lu des ES2.
Côté Jerry Harvey, il semble qu'on soit sur un truc assez équilibré (cf le test de Guillaume des JH13, toujours consultable dans le labo GMP3), et polyvalent.
J'insiste aussi sur polyvalent: ce genre d'intra en rajoute pas en général, mais ils savent cogner quand ça cogne...et puis bon, ça répond TRES bien à l'égalisation, c'est très malléable. C'est un peu conçu pour ça, à la base, hein.
Et même si on les supportent très bien, les intras/casques très dynamiques posent un problème: celui de l'accoutumance.
Tout à l'air très fade et sans reliefs à côté.
Cependant ma préférence actuelle va à mes SA-6 (v1).
Les JH13 sont malheureusement hors budget... dommage

Tout comme les EM3-Pro pour le moment.
Le choix de la raison me guide vers des EM2-IFI pour commencer.
La curiosité me pousse aux 1964-Q.

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C'est vrai, un casque bien dynamique ça donne toujours du peps et l'envie de bouger.Ben en fait les trucs qui cognent, c'est mieux en intras universels (c'est pour ça que j'ai encore mes TF10), mais c'est fatiguant à la longue. J'ose même pas imaginer sur des customs.
Et même si on les supportent très bien, les intras/casques très dynamiques posent un problème: celui de l'accoutumance.
Tout à l'air très fade et sans reliefs à côté.
Cependant ma préférence actuelle va à mes SA-6 (v1).
Les JH13 sont malheureusement hors budget... dommage
Tout comme les EM3-Pro pour le moment.
Le choix de la raison me guide vers des EM2-IFI pour commencer.
La curiosité me pousse aux 1964-Q.

Si jamais tu prends les EM2-IFI donne nous ton avis ,j'aimerais bien savoir ce que ça vaut.
Moi 1964ears m'a convaincu ils n'attendent plus que mes empreintes puis mon paiement

Personnellement après Earsonics j'ai envie de changer

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Décidément avec Head-fi je découvre pleins de trucs, une marque japonaise du nom de Unique Melody (qui semble rendre fou les Headfier d'ailleurs) fait comme Earsonics avec des Upgrades possible.
La différence par contre, c'est que la c'est en nombre de drivers -de 4 à 8 par exemple- et surtout c'est beaucoup plus cher^^
http://www.custom-iem.com/iem-reshellin ... c-127.html
La différence par contre, c'est que la c'est en nombre de drivers -de 4 à 8 par exemple- et surtout c'est beaucoup plus cher^^
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Oui, ça fait un moment qu'ils existent, Unique Melody paraît que c'est pas mal.
Quand au nombre de drivers...moui, c'est pas corrélé à la qualité, c'est surtout une angoisse à calibrer (pas mal s'y sont vautrés, certains se débrouillent bien, comme Jerry Harvey. les Jh16 ont 4+2+2 drivers, soit huit drivers répartis sur trois voies), mais bon, ça fait classe sur une fiche technique, c'est plus vendeur que de parler du filtrage.
Bon, après, je suis un mec prudent, surtout dans ce budget, et j'aurais plutôt tendance à faire confiance à une boite qui a fait ses preuves (Westone, Ultimate Ears, Jerry Harvey, Earsonics), dans la mesure où on ne compte plus le nombre d'allumés sur Head-Fi qui s'emballent sur tout et n'importe quoi. (parfois de supers produits, parfois d'infectes daubes)
Mihmoh=> oui, c'est un choix raisonnable. D'une part, les EM2 IFI sont d'excellents intras, (un poil sages comparés aux grands frères, peut être?) et d'autre part ça te laisse une marge pour la suite, soit pour les EM2 Pro, soit pour les EM3 Pro selon tes préférences.
(mais une seule et unique upgrade est possible, pour des raisons techniques: les Em2 Pro et em3 Pro sont des coques pleines, toute la coque est remplie d'acrylique pour éliminer toute vibration, contrairement aux Em2 qui sont des coques creuses, comme le font la plupart des constructeurs)
Pour 1964, je connais pas cette boite, par contre, je ne peux te renseigner.
Quant au fait de transformer des intras en moulés (remolding), j'ai tendance à penser que ça revient à négliger le fonctionnement même d'une armature équilibrée, le rôle du filtrage et de l'architecture, et que y a pas mal de chances que le résultat ne soit pas celui escompté, mais bon, autre débat....
Quand au nombre de drivers...moui, c'est pas corrélé à la qualité, c'est surtout une angoisse à calibrer (pas mal s'y sont vautrés, certains se débrouillent bien, comme Jerry Harvey. les Jh16 ont 4+2+2 drivers, soit huit drivers répartis sur trois voies), mais bon, ça fait classe sur une fiche technique, c'est plus vendeur que de parler du filtrage.

Bon, après, je suis un mec prudent, surtout dans ce budget, et j'aurais plutôt tendance à faire confiance à une boite qui a fait ses preuves (Westone, Ultimate Ears, Jerry Harvey, Earsonics), dans la mesure où on ne compte plus le nombre d'allumés sur Head-Fi qui s'emballent sur tout et n'importe quoi. (parfois de supers produits, parfois d'infectes daubes)
Mihmoh=> oui, c'est un choix raisonnable. D'une part, les EM2 IFI sont d'excellents intras, (un poil sages comparés aux grands frères, peut être?) et d'autre part ça te laisse une marge pour la suite, soit pour les EM2 Pro, soit pour les EM3 Pro selon tes préférences.
(mais une seule et unique upgrade est possible, pour des raisons techniques: les Em2 Pro et em3 Pro sont des coques pleines, toute la coque est remplie d'acrylique pour éliminer toute vibration, contrairement aux Em2 qui sont des coques creuses, comme le font la plupart des constructeurs)
Pour 1964, je connais pas cette boite, par contre, je ne peux te renseigner.
Quant au fait de transformer des intras en moulés (remolding), j'ai tendance à penser que ça revient à négliger le fonctionnement même d'une armature équilibrée, le rôle du filtrage et de l'architecture, et que y a pas mal de chances que le résultat ne soit pas celui escompté, mais bon, autre débat....
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Je suis d'accord, mais si j'ai mis les UM c'est justement car il semblerait que la gestion des drivers soit maitriséBlack_Wolf a écrit :Oui, ça fait un moment qu'ils existent, Unique Melody paraît que c'est plutôt sérieux, paraît que la qualité est au rendez-vous.
Quand au nombre de drivers...moui, c'est pas corrélé à la qualité, c'est surtout une angoisse à calibrer (pas mal s'y sont vautrés, certains se débrouillent bien, comme Jerry Harvey. les Jh16 ont 4+2+2 drivers, soit huit drivers répartis sur trois voies), mais bon, ça fait classe sur une fiche technique, c'est plus vendeur que de parler du filtrage.

Après les JH16 la c'est vraiment de la démesure,à juste titre? peut-être mais je ne pense pas un jour en acheter :D
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Tiens mihmoh je viens juste de voir que tu as répondu sur mol topic forum hardware concernant la vente de mes SM2, et pourtant c'était il y a fort longtemps XD
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Ouais, c'est bizarre Head-Fi, comme l'a si bien dit Black_Wolf...nanotechnos a écrit :Décidément avec Head-fi je découvre pleins de trucs, une marque japonaise du nom de Unique Melody (qui semble rendre fou les Headfier d'ailleurs) fait comme Earsonics avec des Upgrades possible.
La différence par contre, c'est que la c'est en nombre de drivers -de 4 à 8 par exemple- et surtout c'est beaucoup plus cher^^
http://www.custom-iem.com/iem-reshellin ... c-127.html

Et puis apparemment les US n'ont pas tout à fait les mêmes oreilles que nous.
Peut-être est-ce lié à la langue? Je veux dire par là, que l'intonation de nos langues influent probablement sur la manière d'écouter

Sinon je n'ai jamais entendu parler de cette marque auparavant. Effectivement, les prix sont plus élevés que 1964Ears, mais quid de la qualité?
Je vais lire quelques avis dessus, par curiosité.
Oui c'était y'a quelques temps.nanotechnos a écrit :Tiens mihmoh je viens juste de voir que tu as répondu sur mol topic forum hardware concernant la vente de mes SM2, et pourtant c'était il y a fort longtemps XD
J'ai longtemps hésité entre des SM2/SM3/SM3+earmolds/EM2-IFI...
Je vais m'orienter vers des EM2-IFI (faut d'abord réunir la somme

Une petite paire de 1964-Q serait bienvenue aussi.
Après conversion € -> $ ça revient au prix d'une bonne paire d'intras. C'est diablement tentant !

Cette course au drivers me fait penser à la course au pixels. La quantité n'est pas toujours révélatrice de la qualité.
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C'est vrai je pense que la perception musicale diffère selons les cultures et pays.Ouais, c'est bizarre Head-Fi, comme l'a si bien dit Black_Wolf...
Et puis apparemment les US n'ont pas tout à fait les mêmes oreilles que nous.
Peut-être est-ce lié à la langue? Je veux dire par là, que l'intonation de nos langues influent probablement sur la manière d'écouter
Sinon je n'ai jamais entendu parler de cette marque auparavant. Effectivement, les prix sont plus élevés que 1964Ears, mais quid de la qualité?
Je vais lire quelques avis dessus, par curiosité.

Moi c'est justement la jeunesse de 1964ears qui me botte, du nouveau c'est toujours tentant :D
Et puis c'est relativement peu cher; 400$ frais de port inclus->300€, le prix des SM3(sans frais de port

Je suis d'accord mais si on pousse l'analogie avec les APN on a souvent d'excellente surprises: par exemple Canon qui a calé 18mpix sur un capteur APS-C sur un 7D, et poutant c'est bien mieux comparé aux 12mpixels d'avant qui permettaient des photosites plus gros.Cette course au drivers me fait penser à la course au pixels. La quantité n'est pas toujours révélatrice de la qualité.
Mode hors-sujet off

Ce que je veux dire c'est qu'effectivement ce qui fait la force d'un intra (ou APN) c'est la synergie des composants, les SE530 sont des triples transducteurs mais se font aisément manger par les SM2 , double transducteurs. Mais les westone UM2 sont toujours les chouchous de ceux qui cherchent le son qui cogne (et c'est pour ça que j'ai aimé mes Westone)
Tu me diras ce qu'ils valent (mais ça reste une sacré somme ^^)Je vais m'orienter vers des EM2-IFI (faut d'abord réunir la somme), c'est le choix de la sécurité, j'ai pas mal parcouru les avis et je pense que ça me conviendra parfaitement.

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http://www.head-fi.org/forum/thread/517 ... fall-apart
Exactement ce qui m'est arrivé et en partie la raison pour laquelle je quitte Earsonics (malgres la qualité de leur son)
Exactement ce qui m'est arrivé et en partie la raison pour laquelle je quitte Earsonics (malgres la qualité de leur son)

Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5