Quel casque pour appairer avec le WM1Z ?
Je me rappelle et c’était curieux.
A voir si l’amp utilisé était suffisant.
A voir si l’amp utilisé était suffisant.
Merci pour tous ces avis, en particulier David qui a pris le temps de rentrer dans le détail...
Comme toujours, idéalement il faudrait les écouter, mais comme je n'en ai pas la possibilité, je ne peux que me faire une idée en lisant les témoignages...
Comme toujours, idéalement il faudrait les écouter, mais comme je n'en ai pas la possibilité, je ne peux que me faire une idée en lisant les témoignages...
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Le PM3 sur la sortie 3.5mm du 1A, c'est pas top-top. Il est nettement mieux exploité par le QP1R. A voir si la sortie balanced fournit suffisamment de jus
Le Sonorous VI a une impedance de 8 ohms vs 64 ohms pour le Magister (et 55 ohms pour le Clear)... Est ce que le Sony, en balanced, a vraiment l'i à puissance suffisante et confortable ?DaveStarWalker a écrit :Oh oui, le PM3 est très très bon aussi !!! :headphone:
Mais effectivement, il faut un DAP qui envoie du paté, sinon, c'est un peu "dark" et "mou" (en tout cas à bas volume).
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C'est tres theorique tout cela. Le Magister par exemple est TRES simple a driver.
Par rapport au Sonorous, il faut juste hausser un peu le volume.
Il y a beaucoup d'elements qui entrent en compte : par exemple, un impedance elevee mais reguliere sera toujours une charge plus simple qu'une impedance basse (qui reclame du courant de toute facon) tres irreguliere (les Sonorous sont equipes d'armatures). Sans parler de l'efficacite.
Et sur le terrain, le Final est tres sensible aux sources.
Par rapport au Sonorous, il faut juste hausser un peu le volume.
Il y a beaucoup d'elements qui entrent en compte : par exemple, un impedance elevee mais reguliere sera toujours une charge plus simple qu'une impedance basse (qui reclame du courant de toute facon) tres irreguliere (les Sonorous sont equipes d'armatures). Sans parler de l'efficacite.
Et sur le terrain, le Final est tres sensible aux sources.
C’est un lien entre impédance et sensibilité. Tu trouveras sur Innerfidelity des données précises sur les besoins électriques.
Tu te souviens dans quelle rubrique ? Il y'a tellement d'infos sur Innerfidelity...ZeDuK a écrit :C’est un lien entre impédance et sensibilité. Tu trouveras sur Innerfidelity des données précises sur les besoins électriques.
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Ok merci, le Sonorous VI et le Magister (j'attends une réponse) restent donc mes ciblées privilégiées (je surveille les occasions de TN)DaveStarWalker a écrit :C'est tres theorique tout cela. Le Magister par exemple est TRES simple a driver.
Par rapport au Sonorous, il faut juste hausser un peu le volume.
Il y a beaucoup d'elements qui entrent en compte : par exemple, un impedance elevee mais reguliere sera toujours une charge plus simple qu'une impedance basse (qui reclame du courant de toute facon) tres irreguliere (les Sonorous sont equipes d'armatures). Sans parler de l'efficacite.
Et sur le terrain, le Final est tres sensible aux sources.
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https://www.innerfidelity.com/headphone-measurementsFranck74 a écrit :Tu te souviens dans quelle rubrique ? Il y'a tellement d'infos sur Innerfidelity...ZeDuK a écrit :C’est un lien entre impédance et sensibilité. Tu trouveras sur Innerfidelity des données précises sur les besoins électriques.
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A mon sens, le tuning du Magister est plus consensuel que celui du Final, moins "safe".Franck74 a écrit :Ok merci, le Sonorous VI et le Magister (j'attends une réponse) restent donc mes ciblées privilégiées (je surveille les occasions de TN) :)DaveStarWalker a écrit :C'est tres theorique tout cela. Le Magister par exemple est TRES simple a driver.
Par rapport au Sonorous, il faut juste hausser un peu le volume.
Il y a beaucoup d'elements qui entrent en compte : par exemple, un impedance elevee mais reguliere sera toujours une charge plus simple qu'une impedance basse (qui reclame du courant de toute facon) tres irreguliere (les Sonorous sont equipes d'armatures). Sans parler de l'efficacite.
Et sur le terrain, le Final est tres sensible aux sources.
Perso j'adore les 2, et j'adore aussi le Beyer t5p (jamais ecoute le v2)... encore plus clivant que le Final
Comment decrirais tu le son du Beyer ? Pourquoi est il si clivant ?
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Intéressant ! Si je compare mon AKG Q702 et mon NAD hp50, c'est édifiant...ZeDuK a écrit :https://www.innerfidelity.com/headphone-measurementsFranck74 a écrit :Tu te souviens dans quelle rubrique ? Il y'a tellement d'infos sur Innerfidelity...ZeDuK a écrit :C’est un lien entre impédance et sensibilité. Tu trouveras sur Innerfidelity des données précises sur les besoins électriques.
Idem pour le Magister et T5p.
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Analytique, grave timide (ou en tout cas manque de soubassement), mais raffinement exceptionnel et scène sonore incroyablement précise et aérée (pour un fermé, qui plus est à vocation "nomade").Franck74 a écrit :Comment decrirais tu le son du Beyer ? Pourquoi est il si clivant ?
Je sus en trrain d'essayer d'acheter le Magister qui est en p.a.
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Pour le coup, peut-être viser le Beyer T5p (v2 désormais : davantage de basses parait-il mais jamais écouté donc pas d'avis, contrairement au v1) ??
Mieux, moins bien... surtout par rapport à des Zeus (de ce qui s'en dit car jamais écouté donc... mid-centrique "de l'extrême" non ? )... cela sera surtout différent. C'est une autre façon d'écouter, d'autres sensations. : moins détaillé sans doute, mais plus aéré, possiblement plus physique, quoique...
En effet, je vois mes Andromeda : ils envoient sans problème autant que mon full size Final, et je dirais même qu'il y a davantage de rumble et d'autorité dans le bas... Et mes Kaiser Encore sont plus détaillés.
Mais... ce n'est pas la même écoute, pas les mêmes sensations... un full size fermé c'est un full size fermé, un intra (armatures) c'est un intra (armatures), un casque ouvert, c'est encore autre chose... etc...
Je n'ai malheureusement pas de meilleure réponse, et rien ne peux remplacer une écoute, aussi pour placer le curseur de son goût et de ses exigences.
Mon trio de tête pour la qualité sonore et musicale (en utilisation nomade pure dans mon cas) ce sont les Final Sonorous VI, Beyer T5P et Kennerton Magister.
Dans les 3 cas, des casques imposants, potentiellement lourds (le Final), pas discrets (les 3)... et d'aucuns te diront que c'est une hérésie en "nomadie". De mon point de vue, ils représentent pourtant la qualité minimale qu'il faut à mes oreilles pour concurrencer... à leur manière... mes intras
Et donc on peut ajouter l'OPPO PM3, même si à mon sens il est qualitativement (pas la fabrication par contre : remarquable) un cran en dessous des 3 autres (aération, définition générale, ouverture, précision...) mais c'est par contre bien plus orienté vers une "vraie portabilité"... alors que les 3 autres peuvent être utilisés en "nomadie" : la nuance est importante.
Le Audeze Sine aussi est bon de ce que j'en ai entendu (avec un ampli portable... à lampes)... mais par contre il faut une centrale nucléaire pour le faire tourner
Mieux, moins bien... surtout par rapport à des Zeus (de ce qui s'en dit car jamais écouté donc... mid-centrique "de l'extrême" non ? )... cela sera surtout différent. C'est une autre façon d'écouter, d'autres sensations. : moins détaillé sans doute, mais plus aéré, possiblement plus physique, quoique...
En effet, je vois mes Andromeda : ils envoient sans problème autant que mon full size Final, et je dirais même qu'il y a davantage de rumble et d'autorité dans le bas... Et mes Kaiser Encore sont plus détaillés.
Mais... ce n'est pas la même écoute, pas les mêmes sensations... un full size fermé c'est un full size fermé, un intra (armatures) c'est un intra (armatures), un casque ouvert, c'est encore autre chose... etc...
Je n'ai malheureusement pas de meilleure réponse, et rien ne peux remplacer une écoute, aussi pour placer le curseur de son goût et de ses exigences.
Mon trio de tête pour la qualité sonore et musicale (en utilisation nomade pure dans mon cas) ce sont les Final Sonorous VI, Beyer T5P et Kennerton Magister.
Dans les 3 cas, des casques imposants, potentiellement lourds (le Final), pas discrets (les 3)... et d'aucuns te diront que c'est une hérésie en "nomadie". De mon point de vue, ils représentent pourtant la qualité minimale qu'il faut à mes oreilles pour concurrencer... à leur manière... mes intras
Et donc on peut ajouter l'OPPO PM3, même si à mon sens il est qualitativement (pas la fabrication par contre : remarquable) un cran en dessous des 3 autres (aération, définition générale, ouverture, précision...) mais c'est par contre bien plus orienté vers une "vraie portabilité"... alors que les 3 autres peuvent être utilisés en "nomadie" : la nuance est importante.
Le Audeze Sine aussi est bon de ce que j'en ai entendu (avec un ampli portable... à lampes)... mais par contre il faut une centrale nucléaire pour le faire tourner