Aide pour recherche d'intras.

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour le HS
toyo a écrit :Et bien, la réactivité de ce forum est géniale ! Merci encore =)
Voilà le genre de commentaire qui fait plaisir à lire et c'est bien là le plus important de TN (Y)

Sinon Barz13 au eu les Turbine, Apow a les Turbine Pro Gold et sauront te renseigner sur la qualité (son et fabrication) des intras Monster.
Ediauphile a eu les superfi 5 d'UE : peut-être un peu fragile mais je crois bien que le son est très bon pour le prix.
Les M2, Capt'ain cavern les a et saura te renseigner dessus.
Les S4 de Klipsch, c'est jxh qui les a eu...

N'hésites pas à les contacter, ils auront plaisir je crois à te renseigner dessus, à part Capt'ain qui risque de prendre sa grosse masse... :mrgreen:

Après un conseil : d'abord le son et la qualité de fabrication et seulement en dernier le design, car une fois dans les oreilles, le design hein... :mrgreen:

Mais la qualité du son des UE n'a jamais été décrié, et celle des Turbine est apparemment surprenante de dynamique et de puissance.
Pour les M2, si ça résiste à Capt'ain, ça résiste à tout... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
toyo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par toyo »

Bon, je pense que ça va se jouer entre les M2 et les ultimate ears.
Soit je joue la sécurité avec brainwavz soit je prends un risque et fait confiance à ère numérique (qui place les ue 400 devant les bose ie2)...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

M'enfin Bose hein... :mrgreen:

Bon ben les Turbine sont toujours libre alors... :mrgreen:
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Bah pour ces groupes musicaux (Rolling Stones etc.) il semble que les M4 soient pas mal, selon ce que disait Black Wolf : pas de basses électro-boomy mais plutôt des basses rock bien nerveuses.

Après, je n'ai essayé ni M4 ni M2. Il y a la différence de prix aussi. Mais c'est vrai qu'au-delà de Brainwavz de nombreuses marques "émergentes" font des trucs très sympa dans cette gamme de prix et pour ce genre de signature.

Je pense aussi à Meelectronic : pour avoir vu des M11 (je crois), dans ce prix - 30€ - c'est franchement bon : plein d'embouts, housse semi-rigide de qualité, corps des écouteurs en métal, câble recouvert d'une gaine qui semble bien solide, séparation en Y qui semble bien renforcée.

Un test avec plusieurs produits Meelectronics.
http://www.head-fi.org/t/549816/review- ... 1-and-a151

Tu trouves la plupart des Meelectronic sur Amazon.fr, ce qui est un avantage. Va voir les prix, sous les 60€ tu dois avoir au moins 4 modèles, dont les M6 que ClieOS trouve très bons (mais pas des semi-intras, plutôt des "vrais intras"..
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Cyd07 a écrit :Bah pour ces groupes musicaux (Rolling Stones etc.) il semble que les M4 soient pas mal, selon ce que disait Black Wolf : pas de basses électro-boomy mais plutôt des basses rock bien nerveuses.
+1 on est sous les 60€ qui plus est donc..
Cyd07 a écrit :Je pense aussi à Meelectronic : pour avoir vu des M11 (je crois), dans ce prix - 30€ - c'est franchement bon : plein d'embouts, housse semi-rigide de qualité, corps des écouteurs en métal, câble recouvert d'une gaine qui semble bien solide, séparation en Y qui semble bien renforcée.
+1 également. Disponible sur Amazon ou sur la baie directement au vendeur meelec. Les tarifs sont peu élevé, le package est conséquent, c'est bien construit. Et Comply fait des mousses compatibles.
Zaurux a les M11. Les M6 on en dit beaucoup de bien sur le net et sont à moins de 30€.

Tous leurs modèles sont en général à moins de 60€ pour peu qu'on soit patient et qu'on traque les bonnes affaires sur amazon ou la baie (j'ai eu mes A151 pour moins de 50€).
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Pour meelectronic voilà le lien vers les produits Amazon :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ic&x=0&y=0

Tu as les M6 à 29€.

Vas voir ce test ==> d'autres Meelectronic testés, surtout ceux qui sont dispos sur Amazon.fr.
http://www.inearmatters.net/2009/11/rev ... -ears.html
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

je dirais M4 également.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Les Xcape IE sont vraiment bons niveau rapport qualité/prix, mais sont hors budget.
Les Brainwavz M2 ont une bonne qualité de fabrication, des basses pleines, avec de l'impact, très présentes, de bons médiums et des aigus en retrait, la largeur de scène est vraiment riquiqui à mon goût.
Les Meelec M6, M9 et M11 sont une bonne alternative aussi bien sur la qualité de fabrication, la qualité sonore que sur les accessoires, et le SAV est sérieux.

À moins de 30€, je proposerais les DUNU Trident.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Eh ouais avant il y avait vraiment des difficultés pour trouver du bon dans les 50€ et moins, c'était soit 20€ soit plus de 100 (et encore) mais maintenant sous les 100€ on est vite débordé par le nombre de paires à l'excellent rapport qualité / prix, y compris sur l'aspect qualité du bundle et de la fabrication. 8-D

Enfin on va pas s'en plaindre ;-/!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je trouve aussi qu'on peut maintenant se faire plaisir à pas cher, que ce soit pour la source (même avec un smartphone c'est bien mieux qu'avant) avec un sansa pas cher du tout, comme pour les écouteurs (PL30, RE0, tous les meelec, brainwavz, sunrise, ...) et les casques (v-jays, senn PX, ...).
Ou alors c'est le passage à l'€... :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Les Brainwavz M2 ont une bonne qualité de fabrication, des basses pleines, avec de l'impact, très présentes, de bons médiums et des aigus en retrait, la largeur de scène est vraiment riquiqui à mon goût.
Voilou tout est dit... :mrgreen:

Manwalk => comment tu sais que je sors jamais sans ma massue...

[video][/video]

:lool:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sandman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Sandman »

manwalk a écrit :les superfi 5 d'UE : peut-être un peu fragile mais je crois bien que le son est très bon pour le prix.
Tout a fait d'accord, ils sont très bon et ils ne sont pas si fragiles que ça à condition d'en prendre soin.
Par contre, il faut savoir que les embouts silicone des UE sont assez gros que si tu as des petits conduits auditif (comme moi) , ils risquent d'être un peu douloureux.
toyo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par toyo »

Merci pour tout vos conseils, je vais encore réfléchir.
A bientôt =)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »