Qobuz
je suis pour l'instant en abonnement hifi simple... comme j'utilise ca au boulot et qu'on a un ADSL pourri, peut pas faire plus.
mais ca marche vraiment bien, j'utilise ca via audirvana sur mon mbp de 2013, et c'est vraiment agréable.
mais ca marche vraiment bien, j'utilise ca via audirvana sur mon mbp de 2013, et c'est vraiment agréable.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
La seule différence entre sublime et sublime +, c'est que le premier donne accès à l'achat de hi-res à prix réduit, quand le deuxième donne un accès illimité à la hi-res en streaming.will940 a écrit :Quelqu'un a t-il l'abonnement "Sublime +" et la différence est elle vraiment sensible en terme de qualité ?
J'hésite à migrer de Sublime à Sublime +.....
Quant à la différence de qualité entre qualité cd et hi-res, cela dépend effectivement beaucoup des albums. Mais généralement aucune différence falgrante à mon oreille entre 16/44 (cd) et 24/88 ou même 24/96 la plupart du temps.
En 24/192, oui la différence est audible.
Je trouve perso que les MQA chez Tidal sont plus impressionnants qualitativement.
Mais je suis quand même abonné Sublime +...
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord MojoPoly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Bonjour,
J’ai un abonnement d’essai chez Qobuz.
Et je me demande vraiment si ce truc fonctionne correctement…
Je m’explique :
Premier essai d’installation de Qobuz sur mon DAP (onkyo DP-X1A). Super tout se passe bien jusqu’au moment où, c’est ballot, je lance la lecture d’un morceau en streaming. Et là : rien. Morceau suivant, pareil…
Je farfouille dans les options et, ne trouvant rien, je vire l’appli et la réinstalle.
Et puis là, bin ça fonctionne. Cool, passons au morceau suivant… Rien. En fait Qobuz ne gère pas les boutons physiques du DAP. Pour mettre en pause, reprendre ou passer au morceau suivant / précédent, il faut passer par l’interface écran. Moins cool.
Enfin, après avoir importé quelques gigas pour écouter hors connexion, je m’aperçois que si l’appli Qobuz importe bien les N morceaux d’un CD, il n’affiche qu’un morceau sur 2 en local, et donc, ne lit qu’un morceau sur 2. Selon les tentatives, c’est soit les morceaux impairs, soit les morceaux pairs.
C’est quoi le souci selon vous : incompatibilité de Qobuz avec Onkyo ? Appli Qobuz complètement pourrie ? Autre ?
J’ai bien sûr laissé un message sur leur site mais à part me poser 36 fois les mêmes questions, ils ne font pas avancer le sujet.
Je sens que finalement, je vais prendre Tidal…
J’ai un abonnement d’essai chez Qobuz.
Et je me demande vraiment si ce truc fonctionne correctement…
Je m’explique :
Premier essai d’installation de Qobuz sur mon DAP (onkyo DP-X1A). Super tout se passe bien jusqu’au moment où, c’est ballot, je lance la lecture d’un morceau en streaming. Et là : rien. Morceau suivant, pareil…
Je farfouille dans les options et, ne trouvant rien, je vire l’appli et la réinstalle.
Et puis là, bin ça fonctionne. Cool, passons au morceau suivant… Rien. En fait Qobuz ne gère pas les boutons physiques du DAP. Pour mettre en pause, reprendre ou passer au morceau suivant / précédent, il faut passer par l’interface écran. Moins cool.
Enfin, après avoir importé quelques gigas pour écouter hors connexion, je m’aperçois que si l’appli Qobuz importe bien les N morceaux d’un CD, il n’affiche qu’un morceau sur 2 en local, et donc, ne lit qu’un morceau sur 2. Selon les tentatives, c’est soit les morceaux impairs, soit les morceaux pairs.
C’est quoi le souci selon vous : incompatibilité de Qobuz avec Onkyo ? Appli Qobuz complètement pourrie ? Autre ?
J’ai bien sûr laissé un message sur leur site mais à part me poser 36 fois les mêmes questions, ils ne font pas avancer le sujet.
Je sens que finalement, je vais prendre Tidal…
-
Je ne sais pas si l'application a un souci specifique avec Onkyo mais de manière générale l'app Qobuz IOS est vraiment médiocre. Problème de lenteur, de coupures intempestives, bref c'est la cata.
C'est beaucoup mieux sur PC.
Essaie Tidal avant de te décider car chez eux l'interface marche parfaitement bien...
Essaie Tidal avant de te décider car chez eux l'interface marche parfaitement bien...
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Je pense que je vais passer chez Tidal, le catalogue me convient mieux et c'est vrai que lors de mon essai gratuit chez eux, je n'ai eu aucun souci.Eylrik a écrit :Je ne sais pas si l'application a un souci specifique avec Onkyo mais de manière générale l'app Qobuz IOS est vraiment médiocre. Problème de lenteur, de coupures intempestives, bref c'est la cata.
Dommage que Qobuz ne se bouge pas un peu plus pour répondre aux demandes clients. Je préfère leur interface.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Tidal c'est ce qui se fait de mieux niveau application je trouve. Moi c'est le contraire le catalogue proposé dans les nouveautés c'est pas du tout ma came mais chaque fois que j'ai cherché quelque chose, surtout en ce qui concerne le métal et ses variantes, j'ai toujours tout trouvé, ce qui n'est pas le cas avec qobuz.
Je pense donc que je vais aussi rester sur Tidal.
Je pense donc que je vais aussi rester sur Tidal.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Pour ma part j'ai eu un abo Qobuz pendant 6 mois, que j'utilisais sur IOS et sur Windows (puis sur Mac Os).
Sur l'appli Desktop ça fonctionnait nickel, j'avais aucun problème et l'interface était sympathique.
Par contre sur mon Iphone j'avais effectivement quelques soucis par-ci par-là, soit des morceaux qui ne se téléchargent pas pour du hors ligne, soit un problème de lecture, d'ordre, etc
J'ai arrêté surtout parce que ça me revenait cher, ayant faire l'erreur de prendre 6 mois d'une traite l'abo Hifi (16 bit 44 Khz en flac), je n'ai finalement jamais upgrade de source, pire je suis passé d'une Creative ZxR à un laptop.
Je suis ensuite passé sur Spotify Premium, déjà parce que le prix est notablement moins cher, passant de 20€ à 5€ (tarif étudiant) et aussi parce que l'appli smartphone est beaucoup mieux que Qobuz.
Si le tarif hifi était à 10€ et que j'upgradais de source, je pense que je serai ravi de pouvoir revenir sur Qobuz, ne fut-ce que sur desktop
Sur l'appli Desktop ça fonctionnait nickel, j'avais aucun problème et l'interface était sympathique.
Par contre sur mon Iphone j'avais effectivement quelques soucis par-ci par-là, soit des morceaux qui ne se téléchargent pas pour du hors ligne, soit un problème de lecture, d'ordre, etc
J'ai arrêté surtout parce que ça me revenait cher, ayant faire l'erreur de prendre 6 mois d'une traite l'abo Hifi (16 bit 44 Khz en flac), je n'ai finalement jamais upgrade de source, pire je suis passé d'une Creative ZxR à un laptop.
Je suis ensuite passé sur Spotify Premium, déjà parce que le prix est notablement moins cher, passant de 20€ à 5€ (tarif étudiant) et aussi parce que l'appli smartphone est beaucoup mieux que Qobuz.
Si le tarif hifi était à 10€ et que j'upgradais de source, je pense que je serai ravi de pouvoir revenir sur Qobuz, ne fut-ce que sur desktop
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
-
Nouvelle mise à jour de l'application Qobuz et ... grosse amélioration !
Beaucoup plus rapide et plus fluide, avec en prime un petit lifting.
Beaucoup plus rapide et plus fluide, avec en prime un petit lifting.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ouep je confirme j’ai arrêté mon abonnement mais je continue mes achats sur la plateforme et l’app est super rapide
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Du coup je teste qobuz sur mon fiio X7-2 Android et pas de réglages d'equaliseur possibles ou j'ai raté un truc !??!
- rudra
- Tombeau-Blaster
Si tu as le temps de chercher un peu, regarde si on peut streamer Qobuz via USB Audio Player Pro.
Ce serait idéal, car son plug-in d'EQ paramétrique optionnel (de Toneboosters) est dément. Identique à celui de l'ADI 2. Je me perfectionne dans son utilisation depuis qq jours et j'obtiens exactement ce que je veux.
D'ailleurs, peux-tu me confirmer que sur le mark II on ne peut plus avoir accès à la rotation de l'affichage en mode paysage ?
Ce serait idéal, car son plug-in d'EQ paramétrique optionnel (de Toneboosters) est dément. Identique à celui de l'ADI 2. Je me perfectionne dans son utilisation depuis qq jours et j'obtiens exactement ce que je veux.
D'ailleurs, peux-tu me confirmer que sur le mark II on ne peut plus avoir accès à la rotation de l'affichage en mode paysage ?
Je check ça ce soir ou demain car je bloque mon fiio X7-2 en mode portrait de base.
Mais sinon pour l'EQ, ça me fait chier de repayer sur usb audio pro player.
Depuis le post sur les casques de Alphatalk, je me suis intéressé au EQ et je trouve celui de Neutron ultra paramétrable et du coup parfait
Mais sinon pour l'EQ, ça me fait chier de repayer sur usb audio pro player.
Depuis le post sur les casques de Alphatalk, je me suis intéressé au EQ et je trouve celui de Neutron ultra paramétrable et du coup parfait