Mouais, Empire Ears vient bien de sortir une collab avec effect audio ciem+câble à 8000 $Francky a écrit :Évolution quasi logique, sauf que le prix seul ne suffit pas. Il faudra que la réputation et les performances suivent derrière pour titiller de l'interet.Ony a écrit :Boarf, y en a bien qui achète des SP1000 ou encore des câbles qui dépassent les 2k€. Plus rien me surprend...
Les TOTL ont fait x2 niveau prix il y a 2 ans. Tous avaient crié au scandale et aujourd'hui ça choque plus personne de mettre 3k€ dans un THDG.
Donc 6k€ dans 2 ans, ça semblera normale et les SE6 seront toujours là comme les SE5 :jap:
On a juste les prix que le consommateur approuve
E.g ; les Tia Fourte, les KSE1500 et les U18 sont super chers, mais sont souvent considérés comme les meilleurs intras du marché tout comme le Focal Utopia ou encore le SR009 chez les casques. Ces produits n'auront aucun mal à se vendre malgré leur prix exorbitant.
Spiral Ears fait déjà partie de l'élite; la réputation est là, les perfs également mais la contrainte de devoir acheter à l'aveugle n'enchante personne, sans oublier qu'il n'y a plus de transfert possible en cas de revente, ça complique les choses.
Je rajoute que passer à 6000 euros alors que les meilleurs flagships sont toujours à 3000, n'est pas l'idée du siècle non plus. Il aurait pu attendre que les ténors habituels font grimper la note avant de s'y ajuster à son tour.
Ce n'est que mon point de vue, ne pas taper
Je me répète, le marché a les prix que le client est prêt à payer
La seule différence entre Spiral Ears et les autres, c'est qu'il a réussi avec les Se5ref ou Ult à faire un flagship qui est resté au dessus du lot pendant plus de 5 ans avec aujourd'hui un prix en dessous des flagship concurrents (concurrent qui refont leurs gamme presque annuellement). Inconsciemment, on peut se dire que les ciems Spiral Ears sont un achat intelligent car plus durable qui se sont fait une réputation en sur la durée (non la hype).