Le topic des moulés Earsonics

Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

J'avoue que là je suis perdu, en tout cas la seule chose que je sais c'est que les Em3 m'ont plu, qu'ils ont une signature proche des SM3, en les améliorant sur tous les points, j'y retrouve aussi pas mal de mon LCD2 certes avec une scène plus etriquée et que je ne recherche pas la neutralité absolue.

Bref en l'état je pense que ça va attendre, les EM4 ont l'air d'être moins nomades vu la logistique qu'ils nécessitent derrière pour s'exprimer (je ne prendrais pas d'ampli, je me vois mal avec un ampli + un gros baladeur dans ma poche de veste ou de manteau, encore plus l'été où la ça doit rentrer dans une poche de pantalon)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le Colorfly le nouveau joujou de TN :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

j'avoue que là aussi ca m'échappe ce colorfly jusqu'ici je n'avais lu que du moyen dessus, deviendrait il le nouveau buzz ?

on parle bien de celui ci : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 4&start=15
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Ironfist112 a écrit :J'avoue que là je suis perdu, en tout cas la seule chose que je sais c'est que les Em3 m'ont plu, qu'ils ont une signature proche des SM3, en les améliorant sur tous les points, j'y retrouve aussi pas mal de mon LCD2 certes avec une scène plus etriquée et que je ne recherche pas la neutralité absolue.

Bref en l'état je pense que ça va attendre, les EM4 ont l'air d'être moins nomades vu la logistique qu'ils nécessitent derrière pour s'exprimer (je ne prendrais pas d'ampli, je me vois mal avec un ampli + un gros baladeur dans ma poche de veste ou de manteau, encore plus l'été où la ça doit rentrer dans une poche de pantalon)
Ne soit pas perdu, écouté tes oreilles b
Même sentiment pour moi, le LCD 2 est un full size qui se rapproche sérieusement de l'écoute avec EM3 avec un soundstage que je n'ai pas avec les EM3.
Après pour la version nomade et la source que réclame des EM4, il faut relativiser le couple STUDIO V+AMP911 ne doit pas être guère plus gros qu'un 801.
Quand au colorfly c4.......... Je suis ouvert mais son look me refroidit vraiment
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Concernant les Em4 et le nomadisme, je n'exploite surement pas le 100% de mes Em4 avec le Studio seul mais je peux vous garantir que c'est excellent!...

Jamais il ne me viendrait à l'esprit de me trimballer un ampli, c'est bien suffisant pour du nomade...

Pour chez moi j'ai le Matrix M-Stage lors de sessions plus sérieuses...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sebosor a écrit :il faut relativiser le couple STUDIO V+AMP911 ne doit pas être guère plus gros qu'un 801
Ben c'est justement pas l'un des points fort du Hifiman, la portabilité 8-) ... donc si au pire c'est aussi gros :'( ... en plus avec 2 appareils contre un seul avec le Hifiman 8-)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Les EM3 sonnent déjà très bien sur un Sansa Fuze ou un Cowon J3, je les utilise souvent dans cette configuration. Bon, après c'est encore autre chose avec un Hifiman 801 ou autre baladeur de ce type (en particulier sur le soundstage. je n'étais qu'à moitié convaincu avant de craquer sur le Grofifi, mais j'en suis vraiment revenu, ce truc est assez époustouflant.), mais bon...c'est un autre type d'usage, parce que c'est "un peu" encombrant". En tout cas, si les EM3 brillent avec une excellente source, ils sont déjà très bons avec un baladeur plus classique type Cowon, Sandisk, ou probablement un Hisound (qui est un peu entre les deux univers)


Par contre, les gars, vous me faites vraiment envie, avec le LCD-2. Pas plus tard qu'hier, je me disais justement qu'un casque qui reprendrait un peu le même type d'approche sonore que les EM3, ça serait ce qu'il me faut. (ça me ferait pas revendre mon Grado RS1, mais ça serait justement le duo parfait pour moi)
ça sera pas pour tout de suite, le LCD-2 est cher et j'ai des achats plus urgents/importants en perspective, mais je me le garde vraiment sous le coude, celui-là.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui je pense aussi que les Hifiman sont plus du portable (train, déplacement hôtel) que nomade... Hisound cela dépend, le son peut-être tellement bon qu'on pourrait sacrifier un peu de place dans les poches.. :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Black_Wolf a écrit : ça sera pas pour tout de suite, le LCD-2 est cher et j'ai des achats plus urgents/importants en perspective, mais je me le garde vraiment sous le coude, celui-là.
Quand j'ai ce genre d'idée, je repense au commentaire de bigtonio disant qu'on à l'impression d'avoir le poids d'un âne mort sur la tête... ça refroidit un peu mes ardeurs ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

GourouLubrik a écrit :
Black_Wolf a écrit : ça sera pas pour tout de suite, le LCD-2 est cher et j'ai des achats plus urgents/importants en perspective, mais je me le garde vraiment sous le coude, celui-là.
Quand j'ai ce genre d'idée, je repense au commentaire de bigtonio disant qu'on à l'impression d'avoir le poids d'un âne mort sur la tête... ça refroidit un peu mes ardeurs ;)
Une fois de plus tout est question de critères : je l'ai posé sur mes oreilles et son poids ne m'a pas dérangé !
@black Wolf : oui définitivement si les EM3 te ravissent fonce le LCD 2 est son frère avec une meilleure spatialisation !
En tout cas j'ai adoré :drool:
@manwalk : pour le coup moi je suis prêt à faire le saut car avoir du lourd en nomade (sens figuré) je suis prêt à faire le saut.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et je veux bien le comprendre :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

En fait ce qui me bloque pour l'ampli, c'est vraiment la partie RER E + metro de mon trajet tous les jours, si il n'y avait que le train le poids ne me dérangerait pas, je pourrais mettre le tout dans ma sacoche, dans le metro c'est pas possible. Et comme mon trajet domicile/travail représente 90% de l'utilisation de mes intras....
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Ironfist112 a écrit :En fait ce qui me bloque pour l'ampli, c'est vraiment la partie RER E + metro de mon trajet tous les jours, si il n'y avait que le train le poids ne me dérangerait pas, je pourrais mettre le tout dans ma sacoche, dans le metro c'est pas possible. Et comme mon trajet domicile/travail représente 90% de l'utilisation de mes intras....
Attends dans une sacoche type besace ou tout simplement dans ton sac à dos ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Bonjour.
Alors après quelques jours d'écoute je peux vous dire que le V + ampli PB2 est juste ÉNORME. En gros tous les petits (ou gros) défaut du V. ont disparu. C'est à dire disparition du souffle ou sinon il faut se concentrer et encore il faudra le faire sur des musiques très tres calmes(souffle qui n'était pas énorme à la base sans PB2)basse plus précise, net. Et surtout, tout est encore plus large, je crois que vous appeler ça la scène sonore. C'est vrai que je ne sais pas où se situe le pb2 en terme de qualité vis à vis de la concurrence mais ce combo me suffit largement!(pour le moment....)
Et croyez moi, avant j'étais sur du S9 et j'étais à 100% pour le nomadisme le plus petit possible, puis pour "respecter" un peu plus mes em3 j'ai décidé de passer au StudioV + pb2. ( suite à une conversation avec F.Lopez pour des em4, qui en gros me disait que j'utilisais pas du tout le potentiel des mes moulés, donc em4 pas conseillé pour le moment)
c'est vrai que j'avais peur pour l'ergonomie, la place, le côté pratique du combo mais je me disais qu'au pire des cas je revendrai le PB2 si les inconvénients me gavaient trop. Résultat C'est juste impossible de m'en séparer, le combo donne un gap si énorme que je pourrais le comparé à pl30>SM3(et encore). j'en parlais avec un nomadeur et F.Lopez mais les gars ! vous imaginez même pas ce que peuvent donner vos EM.x. . Franchement soyez curieux ! ou au moins essayez pour voir ce que ça donne. Je voulais passez au EM4 ou EM6 mais pour le moment ça en vaut vraiment pas la peine, je re re redécouvre mes sons et EM3. Après comme ils me l'ont expliqué c'est une question de compromis. En l’occurrence dans mon cas : place, transportabilité, autonomie ,prix, etc/qualité sonore, plaisir.
le vainqueur est de très loin le plaisir d'écoute!
ps : Evidemment si on a l'argent pour...sinon le Studio V seul est déjà génial ! j'imagine même pas ce donnerai un V(ou colorfly /801)+911+EM4 en nomade
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le colorfly est très bien. Ne pas croire forcément tout avec si peu de retours :-)

Il a des atouts face au hm 801 notamment. Quant à la qualité de construction elle est supérieure.

Pour les em4, ils sont capables de dévoiler bien plus de détails que l'ancienne génération em2 et em3. Du coup ils révèlent les raccourcis employés par pas mal de baladeurs dont le studio V.

Seuls des baladeurs avec des dacs PLUS que performants seront capables de donner en amont des em4 le niveau de résolu adéquate pour qu'ils s'expriment à plein potentiel..

Précisons que l'ajout d'un ampli ne change rien. Tout le détail perdu au niveau de la source est irrécupérable. En revanche un ampli pourra apporter en dynamique et en coloration, en corpulence de son également.

A l'heure actuelle on trouve de tels baladeur en la personne des hm801 et colorfly c4.

Perso je conseillerai d'avoir un niveau de résolution homogène tout au long de la chaîne sonore.. :-) em2 ou em3 suffisent avec des baladeurs jusqu'au studio V AMHA. Ce sont par ailleurs des intras formidables à la musicalité avérée.

Mes 10 centimes sur le sujet qui ne représentent que mon seul avis bien subjectif.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Earsonics »