Allez quelques bonnes paroles du grand Jacques

J'avais le soucis avec ma conjointe au départ. J'ai failli acheté une poignée de réservoir.g g a écrit :Mauvais souvenir pour moi fut la montée et descente du Puy Mary en Auvergne avec une femme ultra crispée qui se penche du mauvais côté dans chaque lacet en criant.
Le pire étant la descente avec le poids du corps qui se colle à toi à chaque freinage. Exténuant !
Ah mince j’ai vu ton périple trop tard t’aurais pu passer côté Vendée ;-) j’y étaisLebouzin a écrit :Oui. Pas eu le temps de me faire de connaissances dans le milieu. Et puis, je suis parti sans "trop savoir" où j'allais.comte zero a écrit :Joli périple ! Tu roules seul?
C'est la 1er fois que je me lance dans un truc pareil. Je voulais être "seul" à affronter mes "connerie". De plus, à part "métro, boulot, dodo" et quelques petites journées de temps en temps, je n'ai pas une grande expérience moto.
L'idée de base était d'avoir la mer en visu, quoiqu'il arrive et donc, de la suivre au plus près. Ce qui à plutôt bien fonctionner au début.
Mais comme, je voulais absolument me faire de la route de montagne et les ressources financières ne sont pas illimités, j'ai un peu coupé après "la route des vins".
Demain, si la météo me le permet, j'attaque les Pyrénées, en essayant de suivre le plus possible la frontière (...et je fais un peu profil bas vu je n'ai jamais rouler en montagne...)
Voilà voilà
Pfff...des excuses tout ça... ;)comte zero a écrit :Chapeau-bas, sur un périple tel que le tient je serais bien capable de (sans ordre particulier): me perdre, me planter, mourrir de faim et/ou de froid, perdre les clefs de la bécane / de chez moi, crever 12 fois, aimer ça et ne jamais rentrer !
Wayne Shelton a écrit :C'est un bonheur rare (et égoïste ?) que de chevaucher seul son beau coursier sur les routes sinueuses... Et je t'envie !
Un peu aussi, comme tu le dis : une épreuve d'humilité car on est bien petit face à ses beautés naturelles... J'ai ressenti également ce sentiment lors de mon périple corse.
Pour la Corse, un impératif ! Eviter la période touristique : trop de circulation et de fous en liberté... (voitures comme motos)... Il y a déjà bien assez des trous sur la route et des gros cailloux tombés de la falaise, des fossés traitres et des virages sans visibilité qui n'en finissent pas de se resserrer... C'est juste une question élémentaire de survie !
Au début, comme je n’avais pas de but particulier, je m’étais dit: « Et si je faisais un tour de France « Tellement Nomade », pour faire des mini meeting?Fabaaroan a écrit :Belle photo du passage du gois.
J'ai fait la même en vélo avec les enfants.
Fallait le dire je t'aurai inviter
En tout cas félicitations pour ce parcours
Je crois que s’est la chose que je n’ai pas vraiment fait. Déjà, parce qu’il y a beaucoup de fatigue, que tu accumules par la conduite (non, sans blague ?!?) et de part le camping.Popof94 a écrit : Superbe la première photo, prends le temps de prendre le temps.
;)Jay91 a écrit :
Ah mince j’ai vu ton périple trop tard t’aurais pu passer côté Vendée ;-) j’y étais
MrLocoLuciano a écrit :Magnifique Lebouzin !
Chapeau bas l'ami
Il s’agit d’une petite chinoiserie: Le Doogee S30Sylean a écrit :C'est quoi ton tel ?
Complètement !Lebouzin a écrit :Pfff...des excuses tout ça... ;)comte zero a écrit :Chapeau-bas, sur un périple tel que le tient je serais bien capable de (sans ordre particulier): me perdre, me planter, mourrir de faim et/ou de froid, perdre les clefs de la bécane / de chez moi, crever 12 fois, aimer ça et ne jamais rentrer !
comte zero a écrit :Complètement !Lebouzin a écrit :Pfff...des excuses tout ça... ;)comte zero a écrit :Chapeau-bas, sur un périple tel que le tient je serais bien capable de (sans ordre particulier): me perdre, me planter, mourrir de faim et/ou de froid, perdre les clefs de la bécane / de chez moi, crever 12 fois, aimer ça et ne jamais rentrer !
Pas bête le coup d’utiliser une chinoiserie en smartphone/GPS ! (Y)(Y)
Et ton support de telephone, c’est un Ram Mount ou une chinoisirie également? Après tout ces kilometres tu en es content ? (J’en cherche un pour équiper occasionnellement ma monture}
rudra a écrit :Génial ton parcours en tout cas, tu as dû tripper comme un sagouin le long des Pyrénées. :drool:
Vous pouvez même pas imaginer.comte zero a écrit :C'est clair ! Il va nous falloir un petit CR maintenant :bravo: