A voir si ce lieu recueillera vos interrogations. Un lieu pour l'avoir sa réponse
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Francky a écrit :D'abord, il faut arriver à faire la différence entre symétrique et asymétrique qui au final n'a rien a voir avec la "drivabilité" d'un casque. De mon point de vue, l'impédance et la sensibilité n'expliquent pas toujours si le casque est facile à driver ou pas. La technologie et la nature du casque sont également des éléments a prendre en considération, tout comme un changement de câble peut affecter l'impédance d'origine.Franck74 a écrit :Une question qui m'est inspirée par mes dernières expériences audio :
- j'ai acheté ici mêmeun casque fermé Kennerton Magister
- j'ai acheté ici mêmeun ampli portable à tube Fostex HPV1
J'ai réceptionné l'ampli ce matin, et j'ai fait quelques essais comparatifs entre le branchement du Magister directement sur le Sony, et sur le Fostex. J'ai perçu un gap qualitatif (en faveur du Fostex) : son plus spacieux, plus dense, plus d'impact, donc plus de plaisir.
J'avais choisi le Magister notamment car c'est un casque réputé facile à driver.
Ma question : est-ce que fondamentalement un casque (vs des intras) gagne toujours à être drivé par un ampli, même quand il peut être drivé directement par un DAP, ou bien ce que je perçois correspond en gros à la différence qualitative entre la sortie asymétrique et la sortie symétrique du Sony WM1Z (asymétrique + ampli serait comparable en puissance à symétrique direct) ?
Pour pouvoir répondre, il faudrait pouvoir comparer un casque branché en symétrique puis branché sur un ampli en asymétrique... Quelqu'un a pu faire cette expérience ?
Un baladeur seul, qu'il soit en asymétrique ou en symétrique ne pourra presque jamais rivaliser avec un bon ampli portable ou sédentaire dans une utilisation au casque.
Pardon pour un même type de Bluetooth par exemple l’ aptx et uniquement si l’on lis une carte SD ou la mémoire interne d’un DAP ( je ne parle pas de streaming) et que l’on transmet par Bluetooth le signal à un casque sans fil ou des enceintes sans fil par exemple je pense que le résultat peut être différent d’un DAP a un autre en fonction de la qualité du lecteur intègré, je ne suis pas sûr que la lecture des DATA soit la même sur un iPhone et un 1Z même si sur le papier ça peut être surprenant. Un iPhone et un SP1000 sur un mojo ne donnent pas les mêmes résultats audibles. Je ne sais pas si c’est plus clair. Pour ce qui est du streaming pur je ne sais pas.Wayne Shelton a écrit :@ Popof94 : qu'entends-tu par "Bluetooth différent" ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire..